Bonjour Judge, et bienvenue ici.
Pour avoir eu un Yam il y a, houuuu, longtemps (et qui fonctionne toujours chez un copain, soit dit en passant), c'est vrai que leurs DSP sont impressionants. C'etait un vulgaire pro-logic, mais déja à l'époque, il proposait une double voie centrale, et un surround avant.
Le surround avant est un bidouillage, qui récupére du signal D/G des infos qu'il reproduit sur les enceintes séparées.
Le DSP, il y a les pro, les anti, mais il faut bien avouer que c'est parfois impressionant (mode Disco pour les soirées

houhou !!), et puis Yam' sait faire et maitrise. D'ailleurs, si je ne me trompe, ils en ont vendu aux concurents.
Maintenant, c'est à toi de voir. Je ne suis pas sur de l'efficacité réelle et permanente (je veux dire en dehors de quelques scenes sur quelques DVD) de la chose, pire, je ne suis pas sur que cela ne "brouille" pas la scene frontale.
Dans ta configuration, la Doris semble à privilegier, quoi que 60 x 30 cm en fassent un satelite un peu encombrant. Ce qui importe, selon moi, c'est que tu conserves au moins le tweeter (DOM2) et idéalement le médium pour etre raccord. Sinon la Prao.
Pioche
la dedans, c'est du compatible.
En fait, le surround avant diffuse une partie du message, donc techniquement, il n'y a pas besoin de troie voies pour le reproduire.
Mais bon, des Doris achetées ne sont plus à acheter, et pourront te servir à l'arriére un jour.
Par contre, deux centrales ne déséquillibrent-elles pas l'avant ? A part chez Jalot, ou une seconde centrale semblait utile, je pense que c'est à privillegier pour les immenses piéces, non ?