J'ai actuellement un Onkyo tx nr 609 + le pack eole 5.1 ça fait a peu près 6 mois que je fonctionne avec ça.
En home ciné j'en suis très content.
Par contre pour ce qui est de la musique ... bof bof bof. (mp3 - ipod & radio principalement)
- je trouve que le son est creux au niveau des satellites
- je trouve que le caisson de bases "cogne", c'est a dire qu'on ne l'entend pas et tout d'un coup boum il cogne.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. mais ce n'est pas très agréable.
J'ai fait le paramétrage auto proposé par l'ampli niveau hc c'est nikel niveau musique c'est pas top. je trouve que ça manque de coffre que le son ne remplit pas l'espace.
J'en déduis que l'association va bien en HC par contre en hifi c'est pas top. De plus je vais déménager mon salon va passer de 25 à 40 M2. D'ou ces quelques questions : (j'ai posé des questions en magasin, j'ai eu des réponses et je souhaite avoir des avis "neutres")
1- est ce qu'il est possible d'ajouter des colonnes à l'ampli onkyo pour profiter d'un meilleur son en hifi. l'idée est d'avoir le 5.1 avec eole pour le ciné et de passer sur les colonnes pour écouter de la musique. J'ai vu qu'il y avait une zone 2 sur l'ampli, pourquoi pas brancher les colonnes dessus ? est ce une bonne idée. Est ce que ça va améliorer mes écoutes de musique ?
2- étant déja equipé en cabasse je me suis laissé dire qu'il fallait rester cohérent et que si colonne il y avait ce serait probablement celles-ci CABASSE JAVA MT4 Finition Laquée Blanc (le kit 5.1 est blanc). Est ce que l'association avec le onkyo est ok ? niveau puissance ? est ce que ces colonnes ne sont pas "trop" par rapport à l'ampli ?
3- peut être qu'avant de faire chauffer la CB vous avez des conseils/réglages à me donner pour améliorer mes écoutes musicales ?
merci par avance pour vos réponses (neutres