Bonjour,
Il est temps de me mettre à la tâche, chose promise, chose dûe...
Il a fallu que je m'y mette à plusieurs fois, car je ne sais pas comment tourner la chose, je tiens à préciser que pour moi, ces enceintes Cabasse représente ma jeunesse, et le souvenir que j'ai des mes anciennes enceintes sont apparemment idéalisé. Comme convenu le vendeur est venu chez moi ce matin pendant qu'on prenait un petit café,on se hâtait de monter ces enceintes sur mon système, composé d'un ampli Euphya 310-s, d'un dac Rega, d'une clef Hiface Two et comme lecteur source un macbook pro 13" de 2009 avec 4go de ram et comme player Audirvana +. Ma bibliothèque musicale pour cette écoute sont des fichiers Flac d'une qualité égale au cd à savoir 16/44,1 kHz. Les câbles utilisés un Rega Couple RCA pour relier le dac à l'ampli et un Oyïade Numérique de bonne facture (180€) pour relier la clef M2Tech / Rega en Spdif, comme câble enceintes ooerbach (un truc comme ça)a 10€/m.
On se lance donc dans l'écoute, aucun problème les enceintes fonctionnent, le grave est présent sans plus, beaucoup trop d'aigu, et les médiums pas terrible, l'aigu est un peu fatiguant, mais le plus dérangeant dans l'histoire ce n'est pas vivant, et pas de détails de la scène sonore, que ce soit le vendeur ou moi-même, on s'aperçoit vite que les enceintes sont à la peine
Malgré quelques efforts de notre part, positionnement d'enceintes surtout, bah ça ne le fait pas. Le vendeur me demande donc de rebrancher mes enceintes afin qu'il puisse les écouter car il ne les connait pas (Mulidine Concerto 1) et la la claque qu'on se prend tout les deux, ça fait de la musique, un max de détails dans les morceaux écoutés, bref on a l'impression de ne pas écouter les mêmes morceaux, du coup le vendeur est même écoeurer, mais je suis là pour lui remonter le moral en lui expliquant que si je veux changer d'enceintes, c'est que jusqu'à récemment mes Mulidines était comme les Cabasse quelque chose me gênait et ce fût en changeant le câble RCA entre l'ampli et le dac que ces enceintes se mettent à vivre.
Donc pour conclure, je pense que le fautif est mon câble d'enceinte, à voir peut-être l'ampli mais j'en doute....
En tous cas ce fût une superbe matinée ensoleillée près de 30°voir plus, un moment d'échange comme je les apprécie, le plaisir pour moi d'avoir fait connaitre Mulidine à quelqu'un, et on se refera une écoute d'ici 15 jours si les enceintes ne sont pas vendues, on a convenu de cela et les envies nostalgique que j'ai ne sont pas près de faillir malgré cette écoute décevante.
Je tiens à préciser qu'Euphya et Mulidine travaille ensemble pour développer leur produit et que c'est une association gagnante à tous les coups (pour relativiser un peu mes propos)
Bonne soirée à tous, merci d'avoir pris le temps de me lire............