https://www.francemusique.fr/actualite- ... or=CS1-901
Voici une artiste bigrement prometteuse!

Cet enregistrement n'est pas le nôtre mais celui du concours d'Orléans. Le nôtre est celui du CD. Jamais je n'utiliserais des micros aussi rapprochés. Curieusement, le piano sonne davantage comme un Yamaha que comme un Steinway. Il a perdu les aigus complexes et expressifs qu'on ne trouve que chez eux. C'est dommage !helio a écrit : ↑mar. 03 avr. 2018 20:01J'apprécie Dutilleux,me semble en avoir parlé ici.. sinon.. Belle interprètation et interprète avec un joli couple de micro relativement rapproché au dessus de la table d'harmonie. On remarquera le "local" imposant pour le piano mais en fait pas spécialement très meublé.
Cette disposition se justifie pour la reproduction sur un télé. Il m'arrive de procéder ainsi pour des démos destinées à être diffusées via Youtube.helio a écrit : ↑mer. 04 avr. 2018 08:26Bonjour
Oui effectivement si c'est une une salle de concert.. j'imaginais que les règles d'une acoustique agréable pouvaient aussi s'appliquer à la scène et salle de concert.
Il y a des endroits plus ou moins bons dans ce domaine..n'est ce pas ? Concernant la distance entre les micros et la position j'étais un peu étonné.
En supposant que le couple ne pouvait que capter la "mème chose".. Et qu'un seul micro ferait aussi bien voir mieux avec une très légère réverbération.