Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptines

Pour parler de musique d'une façon générale
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptin

Message par Philippe MULLER »

Ce Requiem est le "best-seller" de Bernard Neveu. Totalement méconnu, il s'agit d'une très belle œuvre. On n'attendait pas von Suppé dans ce type de répertoire.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptin

Message par Philippe MULLER »

La version "industrielle" du CD de Pierre-Yves PLAT est arrivée également chez nous.

Le pressage semble très réussi, le piano est fidèle via les Pétrel et le PST16. Tof ne l'a probablement pas entendu aussi bien de là où il s'était placé. La prochaine fois il faudra s'installer plus près.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptin

Message par tof »

oui je sais mais mes amis sont arrivés en retard et on a pas pu choisir notre place... mais la prochaine fois, je viendrai seul et plus tôt.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptin

Message par brett952 »

tof a écrit :oui je sais mais mes amis sont arrivés en retard et on a pas pu choisir notre place... mais la prochaine fois, je viendrai seul et plus tôt.
Moi j'espère que la prochaine fois sera avant l'été car je quitte la Franche-Comté en juillet...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptin

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
tof a écrit :oui je sais mais mes amis sont arrivés en retard et on a pas pu choisir notre place... mais la prochaine fois, je viendrai seul et plus tôt.

Moi j'espère que la prochaine fois sera avant l'été car je quitte la Franche-Comté en juillet...
Le 6 juin, Rive Droite Rive Gauche Swing Band viendra en compagnie de Candice Parise http://www.candiceparise.com/ Le répertoire sera le jazz swing de Saint-Germain des Prés.

J'espère pouvoir programmer deux autres live au printemps mais rien n'est définitif parce que les musiciens peuvent décider de faire du studio si leur programme l'exige.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptin

Message par tof »

Je viens de me rendre compte que la chanteuse a fait une comédie musicale, quand même !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptin

Message par Philippe MULLER »

tof a écrit :Je viens de me rendre compte que la chanteuse a fait une comédie musicale, quand même !
... et même plusieurs: Notre-Dame de Paris (Esmeralda) pour la tournée asiatique; Hair à Paris (premier rôle féminin); Le Magicien d'Oz récemment à Paris (premier rôle). Elle est parfaitement bilingue anglais/français.

Candice est également meneuse de revue et ce que nous apprécions le plus chez elle, en plus de son professionnalisme, elle est très très sympathique et souriante. Ce sera son quatrième passage à Passavant avec ce groupe.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptin

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :
ven. 18 déc. 2015 13:10
La prise de son a été réalisée avec deux micros omnidirectionnels Schoeps/Telefunken M221 à tubes de 1964 qui m'ont été offerts par Bernard Neveu. Ils sont en excellent état. Les têtes ont été réalisées sur mesure par Schoeps, à une époque où on pouvait encore demander des équipements spécifiques On peut considérer qu'il s'agit de la seule paire de micros réalisées conformément aux exigences de la Live Music. L'alimentation comporte un étage préamplificateur qui permet de sortir à niveau ligne pour attaquer directement l'entrée haut-niveau de l'enregistreur. Ainsi, l'électronique est réduite au strict minimum.

Ce type de prise de son n'est pas vraiment adapté à l'écoute au casque.
Ça passe nickel sur les iroises ! L’impression d’y être vraiment! Pour ceux qui ont Qobuz, cet album est disponible.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Soirée piano solo Pierre-Yves Plat - thème : les comptines

Message par tof »

J'attends vraiment avec impatience une nouvelle soirée de ce genre car c'était vraiment fabuleux.

Répondre