C'est amusant, cet album de 2013 présente quelques similitudes avec le dernier Keith Richards : Une très bonne reprise de Reggae et un morceau identique "Gooddbye Irene".
Keith, s'en serait inspiré que cela ne m'étonnerait pas! Entre autres d'ailleurs, un ou deux morceaux de l'album de Richards m'ont rappelé du Lou Reed.

Fin de la matiné!
Vous l'aurez compris, je ne travaille pas aujourd'hui et sans doute que les plus férus d'histoire de ce modeste forum auront noté qu'aujourd'hui nous fêtons dans le Pacifique sud la prise de possession par la France (un 24 septembre 1853) de ce qui allait devenir la Nouvelle-Calédonie.
Après une petite pause déjeuner agrémenté d'un poulet au curry et d'un petit Corbière économique, certes, mais rarement décevant en définitive

, se posait la question : comment enchainer une si belle "Playlist" matinale qui finissait déjà en apothéose avec un des plus grands albums de tout les temps, le "Thriller" du jazz en quelque sorte?
... Un bon live audiophile, par un des meilleur pianiste de jazz, voilà la solution!
Ce disque me rappelle une discussion, que nous avions eu avec balticlover lors d'un concert d'un quartet de jazz (dont certains musiciens étaient des membres imminents du conservatoire de Nouméa) à la terrasse d'un café, face à la mer donc, ...comme dirait les Négresses Vertes : Nous nous interrogions sur la différence entre ce que nous écoutions et ce que nos systèmes audio étaient capables de reproduire.
Balticlover me faisait la remarque de la dynamique de la caisse claire qui ressortait effectivement des autres instruments avec une intensité plus spectaculaire que la plupart de nos enregistrements.
Je dois dire que sur ce live de Dave Brubeck, la batterie de M. Joe Morello nous offre un spectacle avec une dynamique époustouflante.
Rien d'étonnant en définitive que l'on en retrouve un extrait de ce concert (Castillian Drums) sur la formidable compilation "Cabasse, La Collection" !
Blague à part, je me demande des fois si je ne suis pas passé à coté d'une grande carrière de guitariste!