[DireStraits] help ?

Pour parler de musique d'une façon générale
Répondre
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

[DireStraits] help ?

Message par Towcat »

L'autre jour j'étais "forcé" de me taper du train, aussi j'avais dégainé mes écouteurs d'iphone qui servent jamais, et j'ai passé un très bon moment à écouter du DireStraits, que ça faisait un moment que j'avais pas écouté ça... :wink:

Ce soir j'étais de bonne humeur, aussi j'ai ressorti un double CD excellentissime, n'ai allumé que le Revox et vient de faire la cuisine avec grand bonheur... ma compagne arrivant et me regardant avec un regard signifiant "c'est trop fort ", je lui ai dit d'entrée " je t'interdis de toucher au volume ::diktat:: " :mrgreen:

En revanche j'avoue être plus que surpris : j'ai pas mal d'albums en stock, dont un DVD vraiment pas terrible en qualité (je pense me racheter le blueray Alchemy), et celui qui a en ce moment ma préférence est une bête copie sur CD-R que j'avais faite y'a un moment : c'est mal, c'est sale, et je voulais l'acheter (ça c'est bien).

Problème : je suis INFOUTU de savoir quel est ce double CD :shock:

Je traine depuis 30mn sur Amazon sans le retrouver, aussi je commence à me demander si c'est pas une version qui n'existe plus ???

indices : déjà c'est un double disque, c'est un live.
Sur le CD1 : y'a Telegraph Road en 2e morceau, on retrouve aussi Romeo & Juliet, et surtout Private Investigation en 9 sur les 9 morceaux du disque... déjà rien que ça je retrouve pas un seul disque du marché ayant ça... je pourrais tous les lister (les morceaux) mais déjà rien qu'avec ça je devrais retrouver le disque original ?

Si ça évoque quelque chose à quelqu'un, je prends l'info ! :wink: Merci !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [DireStraits] help ?

Message par peter77 »

j'en ai un qui est un double album. le 1er est en version studio et le 2eme cd est en version live

c'est une série limitée qui s'appelle Sultans of Swing The very best of Dire Strait

pochette gris métallisée avec une guitare argentée.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: [DireStraits] help ?

Message par Towcat »

moi c'est un double live.

Curieusement j'étais persuadé que c'était Alchemy, mais en regardant les titres ça correspond pas du tout, même des "anciennes versions"...

http://www.discogs.com/Dire-Straits-Alc ... se/3677635

edit : je l'ai le Sultans Of Swing / best of en double (édition limitée), très bon d'ailleurs

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: [DireStraits] help ?

Message par Towcat »

rien à voir : pendant ma recherche chui tombé sur Italian Dire Straits, un groupe italien qui reprend tous les titres connus... honnêtement c'est pas mal. écoutable sur deezer, dommage ils vendent pas d'album... y'aurait eu un enregistrement correct j'aurais pris pour le folklore :mrgreen:

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: [DireStraits] help ?

Message par olivierz »

le best of c'est un hdcd il me semble, bonne qualité!

du coup je me suis aperçu que j'avais alchemy deux fois en cd! :shock: :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [DireStraits] help ?

Message par peter77 »

le best of est en effet un HDCD

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: [DireStraits] help ?

Message par zely30 »

Towcat a écrit :moi c'est un double live.

Curieusement j'étais persuadé que c'était Alchemy, mais en regardant les titres ça correspond pas du tout, même des "anciennes versions"...
ça ne correspond pas au niveau de l'ordre des titres ?

En live, j'ai trouvé une édition d'Alchemy avec 2cd, et Telegraph road en titre 2; mais rien avec Private Investigation en 9 sur 9. :(

Tiens nous au courant, si tu trouves. :wink:

C'était une copie d'un original ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: [DireStraits] help ?

Message par Towcat »

oui de mémoire c'était une copie d'un double CD, original, et curieusement j'avais marqué dessus Achemy, sauf que comme tu dis je trouve AUCUN disque de DireStraits avec Telegraph Road en 2 et Private Investigation en 9 !

:brick:


il est pas trouvé quoi... :-D mais j'avoue sécher.

Sinon je confirme : le double Best Of est en HDCD.

olivierz
Causant
Causant
Messages : 144
Enregistré le : ven. 22 août 2008 21:36
Localisation : cannes

Re: [DireStraits] help ?

Message par olivierz »

qui a gravé le disque? une machine qui inverse les titres tout simplement?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: [DireStraits] help ?

Message par Towcat »

bin c'est moi, c'était une bête copie...

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Re: [DireStraits] help ?

Message par Phach »

salut,

ca doit être un bootleg, il y en a plusieurs d'excellente qualité.

http://www.spirit-of-rock.com/discograp ... -l-fr.html

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: [DireStraits] help ?

Message par Towcat »

à première vue je retrouve pas la programmation de mon disque 1, faudrait que je fasse une liste complète des deux.

Ce qui m'étonne aussi est que je n'ai pas énormément de disques copiés en fait... donc QUI a pu me prêter à l'époque ce disque ? De mémoire je l'avais copié parce que y'avait une belle version de TelegraphRoad que je n'avais pas à l'époque sur mes autres disques, sinon je l'aurais pas pris, ça devait donc ressembler à un disque du commerce (pi je l'ai nommé "Alchemy" quoi ... !) ... ça doit logiquement être quelqu'un de proche, va falloir que j'écume les collections de disques de mes proches pour retrouver l'original :-D

Répondre