Studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Pour parler de musique d'une façon générale
Répondre
helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par helio »

Philippe MULLER a écrit : A quoi peuvent donc servir les centaines de milliers, voire millions de chaînes qui se sont vendues en France et que les gens conservent plus de vingt ans après leur achat.
Ça été une "mode" il fallait avoir sa chaine HiFi.... avec parfois une enceinte dans le salon et l'autre dans le sejour.. :-| :lol:
L'avantage aujourd'hui, on tombe.. sur du matériel en très Bon état peu utilisé.
Pour en revenir à la musique. Nous avons la chance d'avoir dans notre ville des festivals de musique classique, nombreux concerts Jazz et Chansons avec des invitès renomés. Les salles de concerts sont intimistes et grandes en fonction des formations. Il existe encore un public pour cela et des plus Jeunes curieux.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par Philippe MULLER »

Je confirme le phénomène de mode, lequel a permis à la hifi de réaliser des scores commerciaux incroyables, très vite récupérés par les magnétoscopes puis le Home-Cinéma, avant de changer pour je ne sais quoi de nouveau.

On ne peut qu'être heureux du développement des concerts mais cela a une conséquence: le public ne se multiplie pas autant que le nombre de manifestations et beaucoup d'organisateurs ne parviennent pas ou plus à équilibrer leur budget.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par beaurivage »

Le problème en Hifi est le même que dans beaucoup de domaine, un manque de repère et de valeurs.
A l'heure du MP3 et de l'enceinte mono connectée, le paradoxe c'est qu'aujourd’hui on peut obtenir un ensemble hifi très correcte à un prix bien moins chère qu'il y a 30 ans.
Quand j'ai commencé a travaillé, je me suis acheté ma première paire de Cabasse et c'était équivalent d'un mois de salaire.
En 2015 à 800€ on trouve une paire de colonne très correcte sans compter sur un marché de l'occasion beaucoup plus accessible.
J'ai des jeunes collègues de travail qui changent de smartphone tout les 8 à 10 mois et a chaque fois ils remettent 300 à 400€.
A coté de cela ils écoutes de la musique sur des enceintes d'ordinateur a 30€ !
Pour moi cela traduit un manque d'éducation et de culture.
J'écoute de tout mais concernant le classique je n'arrive pas a l'écouté sur autre chose qu'une installation hifi.
Les profs de musique à l'école devraient éduquer l'oreille de nos jeunes ...

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par Jonathans »

beaurivage a écrit :Le problème en Hifi est le même que dans beaucoup de domaine, un manque de repère et de valeurs.
A l'heure du MP3 et de l'enceinte mono connectée, le paradoxe c'est qu'aujourd’hui on peut obtenir un ensemble hifi très correcte à un prix bien moins chère qu'il y a 30 ans.
Quand j'ai commencé a travaillé, je me suis acheté ma première paire de Cabasse et c'était équivalent d'un mois de salaire.
En 2015 à 800€ on trouve une paire de colonne très correcte sans compter sur un marché de l'occasion beaucoup plus accessible.
J'ai des jeunes collègues de travail qui changent de smartphone tout les 8 à 10 mois et a chaque fois ils remettent 300 à 400€.
A coté de cela ils écoutes de la musique sur des enceintes d'ordinateur a 30€ !
Pour moi cela traduit un manque d'éducation et de culture.
J'écoute de tout mais concernant le classique je n'arrive pas a l'écouté sur autre chose qu'une installation hifi.
Les profs de musique à l'école devraient éduquer l'oreille de nos jeunes ...
Il ne faut pas faire de généralité il y'a plus de jeunes que tu le crois avec des installations Hi-Fi, j'en ai connu quelques un, même 1 avec des Cabasses :-) (j'ai 24 ans) Je connais aussi beaucoup "d'anciens" qui écoutent la musique sur des enceintes d'ordinateurs ...

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par beaurivage »

Oui ça fait plaisir de voir des jeunes comme toi, mais la grande majorité de ceux que je vois au travail ne sont pas comme cela.
C'est peut-être malheureusement en fonction du niveau sociaux culturel !

Répondre