Studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Pour parler de musique d'une façon générale
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

ENREGISTREMENT LIVE à PASSAVANT le 30 octobre (JAZZ)

Message par Philippe MULLER »

TOF: pour les photos, il n'y aura pas de problème. Il faudra simplement éviter de déclencher pendant les passages doux. Cela risquerait de s'entendre si l'appareil fait du bruit.

En plein déchaînement, et en boogie il y en a beaucoup, beaucoup, aucun risque ! sauf si vous êtes trop près d'un micro.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par tof »

je saurai faire preuve de discrétion

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par brett952 »

Pas de chance, je serai sur Grenoble, zut alors!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par Philippe MULLER »

Dommage ! ce sera pour une autre fois.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par brett952 »

Celà aurait été un immense plaisir!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par Philippe MULLER »

En plus, Pierre-Yves Plat ça envoie velu comme ils disent.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par tof »

C'était extra, je me suis bien amusé. Dommage que je n'ai pas pu revenir aujourd'hui.
Il faudra conseiller le pianiste sur des Cabasse pour écouter de la musique correctement parce qu'il a des yamaha en plastique :-|

Merci beaucoup Philippe pour le clin d’œil au forum Cabasse lors de votre discours d'ouverture.

Je fais un sujet avec photos et vidéos quand j'ai un peu de temps.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par peter77 »

vivement ton reportage tof !!!! :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par brett952 »

Oui on est tous impatients.....

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par tof »

Les vidéos sont en cours d'upload. En accord avec Philippe et le pianiste, j'ai reçu le feu vert pour mettre en ligne. Patience...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par brett952 »

Super! Du velu en perspective....

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par tof »

bon ben j'ai tout fait, j'ai uploader les vidéos mais j'ai perdu tout le texte que j'avais tapé et impossible de le récupérer, deux heures de job perdu.
je refais un texte demain, j'ai plus le courage :x :cry:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par Laurent77 »

Oui, il faut être très rapide ou fractionner son discourt, je me suis déjà fait avoir. :?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par syber »

Ou bien le taper dans un autre logiciel, puis le copier coller dans le post ; mais ce n'est pas une démarche naturelle. On est nombreux à s'être fait avoir avec un long post qui plante, en effet.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par tof »

j'avais fait un joli texte et normalement je tape dans le bloc note et je colle mais là je n'ai pas pris le soin de le faire

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par Philippe MULLER »

En ce moment, sur France Musique: l'émission de Gaëlle Le Gallic diffusera dans quelques minutes 12 Mélodies par le Duo Dix Vagues (Clémentine Decouture, soprano et Nicolas Chevereau, piano), dont 7 se trouvent sur le CD qu'ils viennent d'enregistrer à Passavant et qui sortira dans les jours prochains.

Duo de très grande qualité qui rafle pas mal de premiers prix lors de concours internationaux...
Les jeunes artistes s'intéressent de plus en plus à la Mélodie française, genre méconnu. Bien sûr, il faut aimer la poésie.

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par helio »

Bonsoir

Depuis quelques années les lecteurs cd sur les PC disparaissent. Dans la plupart des grosses sociétés, il est impossible de leur proposer nos fichiers sur ce support. Depuis peu nous rencontrons aussi des difficultés avec ceux sur clef USB.
Nous passons depuis plusieurs années par des plateformes d'echanges et de sauvegardes.
Ce n'est qu'une question temps probablement...Mais il me semble que le particulier n'aura d'autres choix que ceux proposés par le télèchargement. Les autres machines vont disparaitres avec le label Passavant et ses antiques galettes irisées.
:wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par Philippe MULLER »

En, vérité, ce n'est pas une vraie préoccupation, mon activité principale n'est pas la vente mais l'enregistrement. Le label permet surtout aux artistes d'accéder à la critique.

Mes collègues labels classiques vendent moins en téléchargement où leurs résultats ne sont vraiment pas encourageants (une vraie misère) qu'en CD. Le téléchargement est profitable aux musiques actuelles mais pas encore à la musique classique (plus de mélomanes que de technophiles).

La vente de disques pendant les concerts est devenue une des parts les plus actives de la vente de musique. C'est une très grande et bonne nouvelle et je vous encourage à acquérir vos disques de cette façon car, pour une fois, c'est l'artiste qui gagne le plus d'argent sur les ventes et pas la structure de distribution. Evidemment, il faut un lecteur mais c'est encore le cas pour l'immense majorité des mélomanes.

Si nous vendons des fichiers un jour, nous le ferons par nous-même et ils ne dépasseront probablement pas le format 44.1/16 tant que le CD continuera d'exister. En effet, la visibilité des labels sur les sites est proportionnelle à leur puissance de communication. Comment voulez-vous que les gens qui ne nous connaissent pas découvrent notre existence au-milieu de millions de titres ? Pour les labels plus modestes, les sites de téléchargement sont une régression par rapport aux disquaires classiques, lesquels connaissaient bien les goûts de leurs clients, savaient les conseiller de façon personnalisée et recherchaient des perles rares. Les jeunes n'ont pas connu ça mais je peux vous dire que c'était vraiment sympa.

S'agissant de la disparition annoncée du label Passavant (dit avec beaucoup de délicatesse), ce n'est pas ce qui me tourmente.
Mais puisque vous vous inquiétez pour moi, sachez que la partie enregistrement n'a jamais été aussi active que maintenant, résultat de quelques récompenses et prix qui ont eu un excellent effet sur notre réputation (Prix Edison de l'Académie du disque lyrique pour l'ensemble de ma carrière, 4F de Télérama, Choc de Classica...).

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par ambroise09 »

Philippe MULLER a écrit : Mes collègues labels classiques vendent moins en téléchargement qu'en CD et leurs résultats ne sont vraiment pas encourageants; c'est miséreux. Le téléchargement est profitable aux musiques actuelles mais pas encore à la musique classique (plus de mélomanes que de technophiles).
Cela m'évoque cet article publié sur le site de France Musique (http://www.francemusique.fr/actu-musica ... erd-111495).
Il y est en l'occurrence question de streaming, mais la problématique est la même concernant le téléchargement et l'auteur explique qu'en matière de musique classique, si l'offre en ligne est assez vaste, il est malheureusement difficile pour l'amateur d'en profiter pleinement.
En effet ces plateformes sont pensées pour les musiques actuelles d'où certaines assomptions qui rendent la recherche d'un enregistrement spécifique pénible: la seule recherche "par artiste", n'a dans le cas de la musique classique que peut de sens (cherche-t-on le compositeur, l'ensemble, le chef d'orchestre, un solliste,etc...?).

C'est d'autant plus dommage qu'il ne s'agit pas de raisons techniques ; on peut tout à fait créer des interfaces de recherche efficaces et adaptées à des collections dont la gestion prend en compte de nombreux critères (voir le site de la Bibliothèque Nationale de France, par exemple). Après évidemment, ça se fait pas tout seul (i.e. ça coûte cher).

Ça n'est sûrement pas la seule raison à même d'expliquer la différence de croissance des ventes en ligne entres musiques actuelles et classiques, mais ça y contribue sans doute.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Message par Laurent77 »

Je fais parti de ceux qui préfère la petite mise en condition d'écoute dû à la mise en place du Vinyl ou du CD. Donc, pas encore client de l'achat du virtuel, même si j'en utilise.

Répondre