Studio Passavant de Mr Philippe MULLER [la discussion]

Pour parler de musique d'une façon générale
tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par tof »

je pense que ce n'est pas le bon forum pour parler de voitures.
Ma proposition inclue le fait de lier des participants pour avoir un groupe un peu plus important et bénéficier d'une visite privée.
Je vais téléphoner pour demander si cela est réalisable.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par tof »

j'ai eu monsieur muller, le studio ne se visite pas en ce moment.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par brett952 »

Quelle déception ! Moi qui suis juste à côté à Besançon....en tout cas j'écoute un de ses cd sur les pétrel ....que du bonheur

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par brett952 »

brett952 a écrit :
peter77 a écrit :bonjour a tous

j'ouvre un sujet sur le studio d'enregistrement Passavant de Mr Philippe MULLER dont certains connaissent le nom sur ce forum. Il a grandement participé a la réussite de la marque Cabasse du temps de Mr Georges Cabasse
depuis Mr Philippe MULER est parti comme consultant chez B&W et il a crée son propre studio d'enregistrement.
voici le lien vers le studio http://www.passavantstudio.com/

et aussi la partie vente de cd, se qui nous concerne dans cette rubrique http://www.passavant-boutique.com/

les enregistrements de ce studio sont réputés être largement au dessus des autres par son principe avec 2 micros sans compression.
nombres de revues ont proposé des enregistrements effectués dans ce studio. En effet quoi de mieux pour alimenter nos systèmes hifi avec d'excellents enregistrements et un travail hors pair reconnu par tout le monde pro.
je compte acheter un ou deux cd dans un premier temps. avez vous déjà écouter ou avez vous déjà des cd sorti de ce studio?

Pierre
Le cd commandé le week end dernier est arrivé à Grenoble , donc première écoute ce week end sur iroises (les Mc donc les plus mauvaises :ptdr: ) ensuite sur galion 6+ etna et quand je rentrerai de vacances sur pacific et pétrel!
Premières impressions après quelques écoutes:

Tout d'abord description des conditions d'écoute :

Grenoble sur Iroise MC drivées par un aura v100 évolution avec ses modestes mais bien suffisants 80w, source lecteur DVD : Je suis en appartement donc essais pour l'instant limités en niveau compte tenu du voisinage. :chaise::

Besançon sur petrel et pacific, même préamplificateur arcam AV8 et même source Teac Vrds25 utilisé en drive seulement, la conversion se faisant grâce au Dac de l'arcam. Question niveau':plus de liberté car moins de voisinage.....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par peter77 »

la suite, la suite... !!! :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par tof »

bon il n'a pas fermé la porte de la visite mais visiblement il était occupé. il faut que dire que j'ai essayé de l'avoir une dizaine de fois ces derniers temps et que je tombe toujours sur le répondeur.
Les mails ne donnent rien.

Je vais aller me refaire l'écoute du cd B&W

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par madorre »

Il doit etre en plein boulot.
Ce n'est pas urgent de toutes façons, nous ce n'est qu'un loisir et qu'une une curiosité, pour lui dont c'est le travail je comprend sans problème que le Studio passe avant.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par Laurent77 »

madorre a écrit :Il doit etre en plein boulot.
Ce n'est pas urgent de toutes façons, nous ce n'est qu'un loisir et qu'une une curiosité, pour lui dont c'est le travail je comprend sans problème que le Studio passe avant.
Forcément ! :lol: :lol: :lol:

Jeu de Meaux :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par peter77 »

:mrgreen: :mrgreen: ptdr !

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par brett952 »

madorre a écrit :Il doit etre en plein boulot.
Ce n'est pas urgent de toutes façons, nous ce n'est qu'un loisir et qu'une une curiosité, pour lui dont c'est le travail je comprend sans problème que le Studio passe avant.
:hola:

Brillant jeu de mot! Quelle forme Madorre ....!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par Philippe MULLER »

S'agissant des visites, c'est assez compliqué:

Entre deux séances, je peux être très souvent absent, la production d'un disque ne se limitant pas qu'à l'enregistrement, hélas !
Entre deux séances, je profite aussi de l'inoccupation du studio pour ne pas rester inoccupé moi-même. Je procède à de nombreux essais ou j'en profite pour travailler à l'amélioration de l'acoustique etc... C'est donc fréquemment un sacré "foutoir".
Le système d'écoute n'est pas toujours optimisé dans ces cas-là car ce n'est pas quand les musiciens sont là que je vais tester du matériel.

Pendant les séances, beaucoup de musiciens sont très tendus, ayant peur de ne pas être à leur meilleur niveau. Généralement, ils voient d'un mauvais œil la présence de personnes étrangères au projet parce qu'ils ont besoin de la plus extrême concentration.

Le mieux serait d'assister à un enregistrement live, style Rive Droite, Rive Gauche ou Vincent Bidal quand les artistes en font la demande.

J'ai déjà accueilli, voici plusieurs années, un rallye BMW m3 dont l'organisateur était Bernard Herzog d'Audiotop à Mulhouse.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par falbala »

Philippe MULLER a écrit :S'agissant des visites, c'est assez compliqué:

Entre deux séances, je peux être très souvent absent, la production d'un disque ne se limitant pas qu'à l'enregistrement, hélas !
Entre deux séances, je profite aussi de l'inoccupation du studio pour ne pas rester inoccupé moi-même. Je procède à de nombreux essais ou j'en profite pour travailler à l'amélioration de l'acoustique etc... C'est donc fréquemment un sacré "foutoir".
Le système d'écoute n'est pas toujours optimisé dans ces cas-là car ce n'est pas quand les musiciens sont là que je vais tester du matériel.

Pendant les séances, beaucoup de musiciens sont très tendus, ayant peur de ne pas être à leur meilleur niveau. Généralement, ils voient d'un mauvais œil la présence de personnes étrangères au projet parce qu'ils ont besoin de la plus extrême concentration.

Le mieux serait d'assister à un enregistrement live, style Rive Droite, Rive Gauche ou Vincent Bidal quand les artistes en font la demande.

J'ai déjà accueilli, voici plusieurs années, un rallye BMW m3 dont l'organisateur était Bernard Herzog d'Audiotop à Mulhouse.

Tout plein de M3... Chanceux va !! :-D ... T'en as pas profiter pour faire une belle prise de son ?? :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par Philippe MULLER »

Euh, non ! mais je me suis trompé: il ne s'agissait pas de M3 mais d'un club de Z3, cheveux au vent.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par Towcat »

ah oui on a oublié de prévenir que "M3" est un terme banni du forum, il rend dingue Falbala... :mrgreen: ::hehe:::

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par vxl »

Si le Studio peut être loué pour une rencontre d'utilisateur de Z3, il doit bien y avoir un moyen d'y organiser une rencontre de Cabassistes ... non ? :wink:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par Laurent77 »

Pas faux ! :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par Philippe MULLER »

vxl a écrit :Si le Studio peut être loué pour une rencontre d'utilisateur de Z3, il doit bien y avoir un moyen d'y organiser une rencontre de Cabassistes ... non ? :wink:
Les membres du club Z3 se sont arrêtés moins d'une heure, pendant le rallye qu'ils effectuaient dans la région. J'imagine mal une concentration de Cabassiste faisant le déplacement pour si peu de temps.

Il faut tenir compte de l'activité du studio, laquelle s'est plutôt développée avec les années parce que nous travaillons aussi pour d'autres labels que le nôtre. C'est notamment le cas pour le label belge de musique contemporaine Megadisc Classics, qui produit beaucoup en ce moment et nous confie la majorité des prises de son. C'est Passavant qui a réalisé l'enregistrement historique du livre pour quatuor de Pierre Boulez qui vient de recevoir un Choc de Classica.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par Laurent77 »

Cela bosse ! :-D

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par vxl »

Je me disais aussi, "mais pourquoi un club de Z3 loue un studio d'enregistrement" :-D
Et puis je crois qu'il existe un autre endroit particulièrement bien étudié pour ce genre de rencontre du coté de l'Auvergne :wink:

@ Philippe Muller : les CD vendus sur votre site sont tous au format standard en 44 100 ? Je pose cette question avant de passer une commande, car c'est le seul format que je peut lire avec mon lecteur CD.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: studio Passavant de Mr Philippe MULLER

Message par Philippe MULLER »

vxl a écrit : @ Philippe Muller : les CD vendus sur votre site sont tous au format standard en 44 100 ? Je pose cette question avant de passer une commande, car c'est le seul format que je peut lire avec mon lecteur CD.
Seul le 44.1kHz/16 bits est disponible parce que c'est le seul format accepté par un CD. Je précise, à toutes fins utiles et contrairement aux croyances audiophiles, que les supports physiques (principalement les CD), représentent toujours plus de 70% du marché total. Un éditeur ne peut l'ignorer.
J'ai mis la HD de côté parce que nous parvenons à des résultats tout à fait équivalents à l'oreille, aujourd'hui en 16 bits et 44.1kHz.
Pas de téléchargement non plus mais pour des raisons philosophiques. Nous réfléchissons à une solution alternative.

Répondre