Ecoute du jour (long week end) du 1er novembre 2012

Pour parler de musique d'une façon générale
Répondre
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Ecoute du jour (long week end) du 1er novembre 2012

Message par BowiePop »

Envie de faire partager les écoutes du week end ?

Je commence....

avec Sergio Mendes (double album, Sergio Mendes et Magic Lady), C'est léger, dehors il fait beau, tout va bien dans le salon !

Image

ptilou
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 15:45
Contact :

Re: Ecoute du jour (long week end) du 1er novembre 2012

Message par ptilou »

Image

Projet audacieux mêlant Bach et Jazz. Et bel enregistrement de piano en mode mineur. Pour un moment d'écoute cool durant ce WE.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Ecoute du jour (long week end) du 1er novembre 2012

Message par papetlse »

BowiePop a écrit :Envie de faire partager les écoutes du week end ?

Je commence....

avec Sergio Mendes (double album, Sergio Mendes et Magic Lady), C'est léger, dehors il fait beau, tout va bien dans le salon !
Salur bowie, très grand compositeur et musicien Sergio Mendes, moi j'ai celui là qui est très bon aussi ou l'on retrouve plein de musiques connues sans savoir que c'est lui qui les a composées
sergio mendès.jpg
sergio mendès.jpg (26.98 Kio) Vu 1884 fois

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute du jour (long week end) du 1er novembre 2012

Message par BowiePop »

Et puis j'ai écouté ça :

Image

Album experimental ou Paulo semble avoir envie de faire tout, sauf du Beatles ! Et pourtant, je suis partis en camping 3 jours dans la foulée, et la chanson "Coming Up" dans la tête non stop ! Comme quoi, il ne peut pas s'empêcher de faire des tubes celui là (même quand il ne veut pas !)

Pour la petite histoire, ma tente était tout au fond, juste avant l' avant dernière pointe que vous voyez sur la photo :

Image

Et au retour, j'ai mis ça :

Image

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Ecoute du jour (long week end) du 1er novembre 2012

Message par Pierrot »

Curieuse coïncidence , je suis justement en train d'écouter le "Live at Carnegie Hall du Buena Vista" !

Mais en vinyl bien-sur :mrgreen: ...


Je ne sais pas si t as déjà vu leur film-docu , mais c'est une pure merveille .

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ecoute du jour (long week end) du 1er novembre 2012

Message par BowiePop »

Oui oui, je l'ai vu !

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Souvenirs du Buena Vista Club

Message par holggerson »

Le film en question a été réalisé par Wim Venders suite à une sollicitation de Ry Cooder. Il a compté pour beaucoup dans le succès du Buena Vista Social Club et de ses figures de proue, Ibrahim Ferrer et Compay Secundo.

J'ai eu la chance de voir cette formation en concert à deux reprises.

Le premier, au Summum de Grenoble, proposait une double tête d'affiche : Ruben Gonzales et Ibrahim Ferrer. Un ami musicien m'avait dit : " Ibrahim est sympa, mais l'intérêt du concert, tu verras, c'est Ruben ! " C'est ce dernier qui débuta la partie. Manifestement, le public, important, s'était surtout déplacé pour le second et l'accueil réservé au pianiste fut un peu frais. Beaucoup doutaient que ce vieux bonhomme à demi courbé, à qui il fallait donner le bras pour l'aider à marcher, fut encore en état de les faire vibrer. La suite prouva le contraire. Je garde de sa performance un souvenir exquis et l'impression d'avoir assisté à un moment musical d'une rare intensité. J'étais heureux, émus, transporté et je n'étais pas le seul dans la foule.

Le second concert, consécutif à la sortie du deuxième album solo d'Ibrahim Ferrer, eu lieu au festival Jazz à Vienne, dans la très agréable acoustique du théâtre antique. Sublime prestation, une nouvelle fois. Je me souviens de plusieurs duos dont l'un avec Omara Portuondo, de cuivres magnifiques et d'une ambiance chaleureuse, mais la voix d'Ibrahim m'était parfois apparue comme affaiblie. Il devait nous quitter peu de temps après.
Modifié en dernier par holggerson le mer. 21 nov. 2012 09:41, modifié 2 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ecoute du jour (long week end) du 1er novembre 2012

Message par zely30 »

holggerson a écrit :à Vienne, dans la très agréable acoustique du théâtre antique.
+1 :-D :wink:

Répondre