Prestige Audio Vidéo - CD PAV n°6 - Décembre 2006

Pour parler de musique d'une façon générale
Répondre
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Prestige Audio Vidéo - CD PAV n°6 - Décembre 2006

Message par syber »

Bonjour à tous,



Ce numéro comprend un article de 6 pages sur l'écoute des Sphères au studio 103 de Radio France et un CD PAV n°6 comprenant des enregistrement de chants de noël par une chorale mixte, dans l'église de Passavant. Vous savez donc qui l'a réalisé :wink: ...

Je suis en train d'écouter le CD et franchement, bien qu'étant tout à fait étranger à ce genre de musique, je trouve ces enregistrements à la fois réussis et prenants émotionnellement.

Pour Christophe et Alpes, le CD se termine par un enregistrement d'orgue des éditions Syrius par Bernard Neveu : très beau.

(Pour Walt : je te confirme à l'écoute de ce morceau, que mon ampli tient bien le grave de mes enceintes :wink: . Je crois que c'est définitivement toi qui met trop de grave sur tes caissons :mrgreen: )

Concernant la Sphère, l'article se finit par ces mots : "Une expérience dont on ne sort pas indemne : le retour à des écoutes plus traditionnelles peut sembler bien fades ou synthétiques"

En tout cas, l'objectif en matière de communication semble réussi pour Cabasse : La Sphère crédibilise bien l'ensemble de la gamme Eole, Io, Baltic et Karissima.
Modifié en dernier par syber le mer. 13 déc. 2006 12:05, modifié 3 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Re: Prestige Audio Vidéo - Décembre 2006

Message par Walt Distrait »

syber a écrit : (Pour Walt : je te confirme à l'écoute de ce morceau, que mon ampli tient bien le grave de mes enceintes :wink: . Je crois que c'est définitivement toi qui met trop de grave sur tes caissons :mrgreen: )
C'est fort possible.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Au fait, je précise que le CD de chants de Noël ne comporte pas de version de "Petit Papa Noël" par Tino. :lol:

Ce sont en fait des chants religieux et baroques :wink:

Et je trouve ce disque vraiment réussi artistiquement.

Les polémiques du CD PAV n°5 n'ont pas lieu d'être, dans ce cas.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Re: Prestige Audio Vidéo - CD PAV n°6 - Décembre 2006

Message par Sergail »

syber a écrit : je te confirme à l'écoute de ce morceau, que mon ampli tient bien le grave de mes enceintes
Bonjour Syber,

Avec ou sans ton caisson de graves ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Prestige Audio Vidéo - CD PAV n°6 - Décembre 2006

Message par syber »

Sergail a écrit :
syber a écrit : je te confirme à l'écoute de ce morceau, que mon ampli tient bien le grave de mes enceintes
Bonjour Syber,

Avec ou sans ton caisson de graves ?

Bonjour sergail,


Sans caisson, donc graves jusqu'à 55Hz.

C'est peut-être celà qui a déstabilisé Walt et Crao, habitués à leurs systèmes qui descendent plus bas (en plus de l'écoute qui fut rapide et du fait que, je viens de m'en rendre compte, je baisse - légèrement - les graves avec le correcteur de tonalité de l'ampli pour des histoires de raccord avec le caisson).

Alpes94
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 02:00
Localisation : Val de Marne

Re: Prestige Audio Vidéo - CD PAV n°6 - Décembre 2006

Message par Alpes94 »

syber a écrit :Ce numéro comprend un article de 6 pages sur l'écoute des Sphères au studio 103 de Radio France et un CD PAV n°6 comprenant des enregistrement de chants de noël par une chorale mixte, dans l'église de Passavant. Vous savez donc qui l'a réalisé :wink: ...

Je suis en train d'écouter le CD et franchement, bien qu'étant tout à fait étranger à ce genre de musique, je trouve ces enregistrements à la fois réussis et prenants émotionnellement.

Pour Christophe et Alpes, le CD se termine par un enregistrement d'orgue des éditions Syrius par Bernard Neveu : très beau.

(Pour Walt : je te confirme à l'écoute de ce morceau, que mon ampli tient bien le grave de mes enceintes :wink: . Je crois que c'est définitivement toi qui met trop de grave sur tes caissons :mrgreen: )
Salut Syber,

Oui, c'est un très beau disque mais je ne tombe pas sous le charme du morceau d'orgue...car je préfère l'orgue plus vivant...en un mot qui déménage... :wink:

Si tu cherches à acheter ce disque, je pense qu'il y a une erreur sur la référence indiquée sur la pochette PAV n°6 car les références de mes disques Syrius DSR sont à 6 chiffres. A mon avis la bonne référence doit être SYR 141374 DSR.

A +.
Gérard.

Répondre