Et le blues?

Pour parler de musique d'une façon générale
jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Salut, je ne sais pas si Lucky Peterson est au parc floral à Vincennes, mais il est dans l'album "turtle's dream" de ABBEY LINCOLN!!!et il n'y a pas que lui, que du beau monde!!!
Image
la preuve:

[/img]Image[img]


Syber, fallait pas parler de Lucky Peterson!! na!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »


selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

le guitariste de la pochette me fait penser au jeu du grand ..................Neil young !

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Il aurait pas un peu pompé sur la célébrissime pochette d'Arturo Toscanini qui doit dater des années 50's ? 8) :lol:


Syber m'a TUER ! :mrgreen:


Image

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

selvageski a écrit :le guitariste de la pochette me fait penser au jeu du grand ..................Neil young !
C'est vrai qu'il y a ressemblance avec son jeu de scène :-D

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :Il aurait pas un peu pompé sur la célébrissime pochette d'Arturo Toscanini qui doit dater des années 50's ? 8) :lol:
Je ne voie pas de rapport, il a pas de guitare, en plus Eddy ne porte pas de moustache :-D

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

reglisse a écrit :
selvageski a écrit :le guitariste de la pochette me fait penser au jeu du grand ..................Neil young !
C'est vrai qu'il y a ressemblance avec son jeu de scène :-D
:wink: :wink:
Modifié en dernier par selvageski le mar. 30 juin 2009 23:57, modifié 1 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

reglisse a écrit :
selvageski a écrit :le guitariste de la pochette me fait penser au jeu du grand ..................Neil young !
C'est vrai qu'il y a ressemblance avec son jeu de scène :-D
:wink: :wink:

un putain de sacré bonhomme !!
http://www.youtube.com/watch?v=2_tJnj2j5kI

aque le chapeau :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=LYV6PAck ... re=related

dommage que ses enregistrements soient ........ :evil:

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

All along the Watchtower par Neil Young, pas mal...mais c'est du pipi de chat à côté de ça:
http://www.youtube.com/watch?v=14qTXRkA ... re=related

fredo.
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : mar. 19 sept. 2006 23:30
Localisation : val d'oise (95)

Message par fredo. »

le problème avec All along the Watchtower c'est qu'on en oublie l'original de bob dilan

Jimi Hendrix tomba amoureux de cette chanson à la première écoute, et sa version fit beaucoup pour sa popularité. Dylan a reconnu s'en être inspiré lorsqu'il la joua en public en 1974 avec The Band, et il l'a jouée plus de mille fois depuis, en variant sans cesse les arrangements et le tempo. Un autre grand admirateur de Dylan, Neil Young, l'a mise à son répertoire en 1992 pour les trente ans de carrière de Bob Dylan, et continue à en faire une version tout aussi incendiaire que celle de Hendrix.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

D'accord Fredo, en fait, je ne connais de Neil Young que le nom au fond, et je sais aussi que Hendrix était un admirateur de Dylan sans réserve, mais ceci dit sa version "en studio" de "All along the Watchtower" est admirable! Au fait, mon anglais ne me permettant pas d'y accéder, si quelqu'un pouvait me traduire en gros cette chanson, ça me ferait très plaisir...merci d'avance.Jean.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Oh Fredo,à cette adresse: http://www.bobdylan-fr.com/trad/allalon ... tower.html , j'ai retrouvé ton texte:

Jimi Hendrix tomba amoureux de cette chanson à la première écoute, et sa version fit beaucoup pour sa popularité. Dylan a reconnu s'en être inspiré lorsqu'il la joua en public en 1974 avec The Band, et il l'a jouée plus de mille fois depuis, en variant sans cesse les arrangements et le tempo. Un autre grand admirateur de Dylan, Neil Young, l'a mise à son répertoire en 1992 pour les trente ans de carrière de Bob Dylan, et continue à en faire une version tout aussi incendiaire que celle de Hendrix.

sûrement quelqu'un qui t'a copié!!! :mrgreen: mais qui savait écrire Dylan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Hello les gens,

Ca fait un bail que je n'avais pas racheté de CD, alors en attendant d'autres arrivées :

James Cotton : Deep in the Blues.


Image

http://www.amazon.fr/Deep-Blues-James-C ... 691&sr=1-1

Guitare, harmonica, voix rauque. Tous les ingrédients sont réunis pour un bien bel album.

Alain.

Répondre