Helvet :helvet a écrit :Sans préjuger de la réponse de Syber, je me permets de réagir à ce qu tu dis Sergail, parce que l'oeuvre n'est pas obligatoirement révolutionnaire ou " révolutionnante", elle peut aussi se contenter d'être belle et se suffir en tant que telle, puisque les émotions peuvent etre si variées qu'il y aurait de la place pour toute les formes d'expressions...
C'est un peu ce qui me pose problème dans la musique contemporaine, a savoir : variétés, jazz, et classique, étant trop friand de certains "types d'émotions" je ne les y trouve pas, bien sur il y en a d'autres types mais bon quand a gouter aux unes les autres paraissent fades...c'est pourquoi je reste dans cette période du classisme et romantisme...
Pardon Syber d'avoir répondu pour moi mais avant toi !
Cordialement
Helvet...
Et les émotions générées par cette œuvre, ne vont-elles point en apporter d'autres qui permettront une réflexion ?
La troupe qui marche au pas sur une musique rythmée va affronter comme un seul homme les pires combats, persuadée d'être dans le vrai.
Tout le monde est avec eux.
Le type qui en revient sur des béquilles sans ses jambes et qui racontera ou chantera ce qui c'est passé, va lui aussi provoquer des émotions, qui elles même à leur tour etc etc...
C'est pas bon les émotions : pour les Tyrans et les régimes totalitaires, la seule émotion qui soit bonne, est la peur.
Et la peur n'engendre pas des œuvres.