CD DTS 5.1

Pour parler de musique d'une façon générale
Répondre
LAURENT Z
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 02:37
Localisation : Tunisie / La Marsa

CD DTS 5.1

Message par LAURENT Z »

Hello les gens,

J'ai un CD DTS 5.1 de David Benoit: "American Landscape"
et n'en connais pas beaucoup d'autre d'ailleurs, dommage.

L'idée est sympa, être au milieu des musicos.

Qui d'autre a eu l'occasion d'écouter ce genre de CD et si oui qu'en pensez-vous ?

@+
Laurent.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Steven Wilson (Porcupine Tree) utilise beaucoup ce media. Tous les derniers albums de Porcupine Tree, de No-Man, et de Wilson en solo sont sortis en format DTS 5.1. Le meme CD supportait a la fois le format DVD-Audio, le son en DTS 5.1 et le son en Stereo 24 bits. je constate que pour le dernier PT (The Incident), la bande DVDA a disparu, signe peut-etre que Wilson constate la mort lente de ce format. Et c'est bien dommage d'ailleurs, car sur nos Cabasses, on entend tres bien la difference qualitative entre le DTS (format compresse) et le DVDA (format non-compresse). Le DTS n'atteint pas la meme qualite...

Sinon, oui, j'aime beaucoup les albums en 5.1, que le support soit SACD, DVDA ou DTS 5.1. Il y a de nombreux artistes qui utilisent ce format pour proposer leur musique en 5.1. J'en ai deja cite, Porcupine Tree, Steven Wilson, No-Man, Nosound... Mais aussi Genesis qui a utilise ce format (entre autres avec aussi le format SACD) sur ses 4 coffrets reprenant la totalite de leur discographie et Donald Fagen pour le coffret Trilogy reprenant ses 3 albums solo.

Il y en a de nombreux autres. Il existait il y a encore peu un site DTS dedie a lister les artistes ayant publie avec ce format(www.dtsentertainment.com). Mais il semble avoir disparu de la toile... :(

LAURENT Z
Timide
Timide
Messages : 39
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009 02:37
Localisation : Tunisie / La Marsa

CD DTS 5.1

Message par LAURENT Z »

Salut awil,

Ba finalement y en a plus que je le pense.

c'est vrai que la piste non compressée est plus précise.

Merci pour ton avis et la bonne liste fournie.

@+
Laurent

Répondre