Un moment de pur bonheur avec Andreas Vollenweider

Pour parler de musique d'une façon générale
Répondre
awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Un moment de pur bonheur avec Andreas Vollenweider

Message par awil »

Dans la pile de chose a ecouter qui traine un peu partout dans mon antre, je suis tombe ce matin sur un vinyle d'Andreas Vollenweider que j'avais achete sur Ebay il y a quelques mois, Eine Arte Suite Im XIII Teilen. Ce disque n'est disponible qu'en vinyle. Il n'a jamais ete reedite en CD.

Je viens de passer pres de 40 minutes de bonheur, et ce sans me poser de questions sur ma chaine hi-fi. Rien que la musique, la beaute du son et la composition magnifique d'un auteur entre classique et Rock tout a fait exceptionnel.

Eine Arte Suite est la toute premiere composition et le tout premier disque d'Andreas Vollenweider, en 1979. Il avait je crois une toute petite vingtaine d'annee. Et c'est deja grandiose. Un moment qui m'a le plus impressionne, c'est sur la seconde face de l'album, une longue intro aux grandes orgues, jouee par son pere. La reproduction est tout a fait fantastique.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

salut

j'ai un double live "andreas & friends" c'est toutà fait exellent

:-D

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Un moment de pur bonheur avec Andreas Vollenweider

Message par Crash »

awil a écrit : Ce disque n'est disponible qu'en vinyle. Il n'a jamais ete reedite en CD.
En tous cas il est dispo à l'écoute sur Jiwa : http://www.jiwa.fr/#album/50135

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Message par pollux 38 »

Je viens de l'écouter, effectivement, c'est à connaitre, et le mélange est intéressant.

Merci pour le lien crash

Phil

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

De rien Phil :wink:

J'ai écouté aussi et c'est sympa, très relaxant.
Un morceau me rappelle un peu les instrumentales de Alan Parsons Project.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Apres cet essai, Vollenweider s'est lance dans une trilogie de 3 albums:
- Behind the Gardens
- Caverna Magica
- White Winds

Ces albums sont tous les trois excellents. Un merveilleux melange de musique classique, ethnique, legerement Jazz et Rock. Vollenweider a ete un precursseur de la World Music, mais de plus avec des accents de musique classique (de par sa formation classique, son pere etait un grand organiste), qui lui donne un cote beaucoup plus ample et peut-etre plus complexe (je n'ose pas dire raffine car je ne voudrais pas etre accuse de snobisme...)

La discographie de Vollenweider sur 30 ans est enorme. Beaucoup de disque sont splendides comme Book of Roses ou Kryptos.

Essayez aussi son DVD ou on le voit se produire en concert avec grand orchestre ou plus petite formation, toujours avec grand bonheur...

Un auteur a decouvrir.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

White Winds je le connais bien, je m'en sert aussi comme cd de test, y'a pas mieux pour tester un tweeter :-D

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Ha tiens? Il ne m'etait jamais venu a l'esprit de l'utiliser pour des tests de Tweeter!

Quelle plage utilise tu plus precisement?

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

La piste 3, "The glass hall", Les DOM4 et DOM2 n'en fond qu'une bouchée, par contre sur les anciens tweeter comme les TWM3 il manque quelque chose...

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

En effet, je viens de la reecouter a l'instant, un excellent test en effet... Qui vient d'ailleurs de me montrer une fois encore la grande qualite et la finesse des Baltics II...

C'est amusant, je possede plein de CD et je n'ai pas encore eu le temps de reecouter toute ma discotheque depuis que j'ai mes Baltics II. Chaque CD que je remets et une redecouverte...

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Je suis aussi impatient d'écouter ce que donne ce morceau sur des Baltics... (Syber il faut qu'on se trouve une date :wink: )

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Un moment de pur bonheur avec Andreas Vollenweider

Message par brett952 »

j'adore andréas wolenweider!!!!

Répondre