Site internet de cd d'occasion ?

Pour parler de musique d'une façon générale
Répondre
breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Site internet de cd d'occasion ?

Message par breiztoul »

Bonjour,

Auriez-vous une adresse de site internet vendant des cd d'occasion ? En effet je pense acheter des cd d'origines que des MP3, je pense que l'on doit entendre une différence non ?

Merci d'avance.
Lionel.

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Tu peu trouver pas mal de choses sur Ebay france, allemagne ou autre à des prix raisonnable.

Effectivement, la qualité CD est supérieur à celle du format Mp3

Pacific

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Merci pour ta réponse Pacific. Je vais aussi sur Amazon et priceminister, mais je ne sais si il existe un site de passionné par exemple...
Existe t-il un format genre super cd, plus de qualité encore ? ou bien il existe que le cd ? Je pense d'ailleur que les Live doivent être mieux à écouter non ? genre un AC/DC ?
:-D

Ensuite j'ai des Dvd, est ce que le son du DVD est celui d'un Cd ou mieux ou moins bien ?

Merci d'avance.
Lionel. :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut,


J'achète tout sur la marketplace d'Amazon au prix le moins cher systématiquement. Le choix est colossal.

Le reste sur Price Minister.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Ok, merci Syber.

Son Dvd = son CD ? Je pense que oui ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Ah ! Je n'avais pas vu ton post. Nous avons les mêmes adresses :-D


Son DVD = CD ?

Ca dépend des DVD et ça dépend des CD. En théorie, le DVD permet un meilleur son que le CD. Mais le gros intérêt du DVD, c'est surtout le multicanal pour retrouver les ambiances du concert.

Existe t-il un Super CD ?

Oui et il s'appelle Super Audio CD :-D ou encore SACD. Mais je ne te conseille pas de te lancer dedans. Il faut un lecteur spécial et tu ne trouverais pas les musiques que tu aimes : c'est principalement de la musique classique qui est éditée dans ce format qui n'a pas une grande diffusion.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

ok, merci Syber.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Enlevez-moi d'un doute, une copie de sauvegarde sur un cd vierge conserve bien la même qualité que le cd original ?
:shock:

Peut-on également graver sur un dvd, plusieurs cds audio et mettre ce dvd au format dvd audio afin d'écouter les albums cd à partir d'un dvd et en qualité dvd ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

Encore un sujet pour moi !
breiztoul a écrit :Merci pour ta réponse Pacific. Je vais aussi sur Amazon et priceminister, mais je ne sais si il existe un site de passionné par exemple...
Existe t-il un format genre super cd, plus de qualité encore ? ou bien il existe que le cd ? Je pense d'ailleur que les Live doivent être mieux à écouter non ? genre un AC/DC ?
:-D
Ensuite j'ai des Dvd, est ce que le son du DVD est celui d'un Cd ou mieux ou moins bien ?
c'est plus compliqué que cela, il y a pleins de parametres a prendre en compte. je m'explique plus loin.
breiztoul a écrit :Ok, merci Syber.

Son Dvd = son CD ? Je pense que oui ?
ca depend.
Un cd a beaucoup de qualités et s'il est bien fait et que sa chaine de fabrication est bonne, le cd peut donner un son vraiment extraordinaire.
le dvd peut faire la meme chose mais il a 3 formats de son standard.

- le pcm, qui est un conteneur de son, en gros c'est un porte gobelet dans lequel vient un gobelet puis la boisson. il contient du wav le plus souvent. le pcm est un conteneur non compressé de son. donc la dynamique, et tout l'enregistrement est rendu.
tu as du dvd avec pcm le plus souvent en stéréo. dans ce cas, c'est egal a un cd. (je ne prends pas en compte la qualité du materiel de restitution)

- le dolby digital qui a un debit inferieur ou egal au cd. c'est le moins bien pour la musique puisque chaque voix divise le debit. plus tu ajoutes un surround, plus tu prends du debit sur une autre voix. c'est un format compressé et destructif.
en 5.1, c'est moins bien qu'un cd, chaque voix ne possede que la moitié du debit cd. du mono a 6 canaux.
(+ dd ex et autres declinaisons moins bonnes qualitativement)

- le dts. format de meilleure qualité que le Dolby Digital. idem au dolby mais un debit pouvant aller jusqu'a 6 canaux en 24/96, le plein debit, debit maxi du dvd. superieur en qualité que le cd. du mono a 6 canaux.
(+ dts es, matrix et autres declinaisons moins bonnes)
breiztoul a écrit :Enlevez-moi d'un doute, une copie de sauvegarde sur un cd vierge conserve bien la même qualité que le cd original ?
oui et non.

tout depends de la vitesse de lecture et la vitesse de gravure de ton cd. dans ce jeu là, exact audio copy est une reference pour etre sur d'avoir bit pour bit la copie de l'original.
breiztoul a écrit : Existe t-il un format genre super cd, plus de qualité encore ? ou bien il existe que le cd ?
comme le dis syber, c'est le sacd, a fuir.

tu veux investir ?
achètes toi un lecteur blu-ray de qualité qui donne un super son en analog et paies-toi des concerts en blu-ray.

le blu-ray, c'est l'avenir du dvd. une super image, un super son.
En blu-ray :

tu as le pcm mais cette fois-ci en multicanal, contrairement au dvd limité a la stéréo pcm. le pcm en 5.1 ou 7.1, c'est une larme a l'oeil assurée, du bonheur a l'etat concentré. pas de compression sur aucune des voix.

tu as le DD true hd. de memoire 192/96 Khz, c'est 8 fois mieux qu'un cd en qualité, reste a avoir le bon materiel pour... le son est compressé mais peu de perte. du mono a 12 canaux de son !
(+ dd plus et autres cités dans l'autre chapitre moins bon qualitativement)

tu as le DTS HD master audio, identique bit pour bit a l'enregistrement en studio ! ce que l'ingénieur du son a entendu, vous l'entendrez a la maison. reste a avoir le matériel pour ! du mono a 12 canaux de son !
(+dts encore, dts hd et autres declinaisons du chapitres precedent moins bonnes)

voila, j'ai fais tout ca de tete, il est possible qu'il y ai des erreurs mais dans l'ensemble ca doit etre cela.
je prends en compte du bon materiel audio et un disque de qualité (enregistrement - mastering - pressage - toute la chaine quoi) et un materiel capable de vous le rendre avec de bons convertisseurs numeriques / analogiques.

un conseil pour ceux qui veulent de la qualité, orientez vous vers le blu-ray, ca sonne vraiment bien. un peu d'aide, mon forum www.passionduson.c.la possede un bon tableau des formats de son (rubrique demonstration)

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

Ok merci tof,

Donc le mieux est un lecteur blu-ray pour écouter un bon son HIFI et HC par le branchement en HDMI du lecteur sur l'ampli ? Mais dans ce cas, pas possible d'avoir du HDMI sur un ampli HIFI, si ?
Ensuite écouter des cds en pcm ou dvd en dts ou blu-ray en DTS-HD ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

breiztoul a écrit :Ok merci tof,

Donc le mieux est un lecteur blu-ray pour écouter un bon son HIFI et HC par le branchement en HDMI du lecteur sur l'ampli ? Mais dans ce cas, pas possible d'avoir du HDMI sur un ampli HIFI, si ?
Ensuite écouter des cds en pcm ou dvd en dts ou blu-ray en DTS-HD ?
la demarche est bonne mais pas aussi facile. ici on parle du point precis qu'es le convertisseur Numerique > Analogique

les lecteurs blu-ray actuels n'ont pas grand chose d'audiophile donc pour les cd, un lecteur cd a un meilleur convertisseur, c'est son travail, un lecteur cd est mieux pour un cd.
pour dvd et blu-ray, a tester selon les modeles, c'est la jungle mais de toutes facon un lecteur cd ne lira pas les blu-ray donc hmi avec blu-ray et faire des ecoutes.

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Message par breiztoul »

En lecteur cd j'ai un Pioneer DV 717, est-il suffisant pour bien exploiter mes futures Iroise3 ou bien mon lecteur cd/dvd/enregistreur actuel ? Je vois qu'ils sont tous les deux en 192 kHz / 24 bits ?

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

prends deja le temps de les ecouter apres tu aura le temps de prendre une decision.

snoopy
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011 11:34

Re: Site internet de cd d'occasion ?

Message par snoopy »

Je penses que ton matos suffit largement pour écouter de la musique avec un son de qualité largement supérieur que la normal. Ensuite le blu ray est une superbe invention, mais ca reste des films. On a peut etre pas envi de laisser tourner en boucle un concert à la tv non?

Répondre