Ecoute du jour - en Septembre 2009, range ta chambre !

Pour parler de musique d'une façon générale
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Ecoute du jour - en Septembre 2009, range ta chambre !

Message par syber »

Un disque délicieux, le Concerto pour Flûte et Harpe de Mozart, interprété par Jean-pierre Rampal et Lily Laskine, se trouve dans une série économique pour vraiment peu cher.


Image

http://www.amazon.fr/gp/product/B000063 ... d_i=405320

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Image


Personne n'a encore parlé de Paolo Conte sur le forum, je crois bien.


Come Di :-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Image
http://www.amazon.fr/Living-Blues-Canne ... 861&sr=8-2

J'ai écouté le fameux live de Canned Heat et sa version de 40 mn de Refried Boogie conseillé par Jean.

Bon, je pense qu'il est inutile de préciser que ce n'est vraiment pas "ma" musique de prédilection malgré mes tentatives régulières de me mettre au Blues, mais il faut bien reconnaître que cette version présente un charme certain et que je l'ai écouté plusieurs fois de suite avec plaisir (surtout la première partie de 20 mn, il est vrai). De la musique efficace ! Et puis quel témoignage d'une époque ! Je ne vois pas qui de nos jours, oserait de telles expérimentations en Live et surtout, oserait sortir un CD avec un titre de Blues/Rock de 40 mn ! C'est un peu la même chose pour le Jazz, soit dit en passant.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Salut, c'est sur que 40 mn c'est long, comme l'éternité, surtout vers la fin !
(Woody Allen, non?), on aurait pu se passer du solo de batterie, mais aussi bien l'intro à la guitare qui nous met en appétit, le chant énergique de Bob "the Bear" Hite, suivi du magnifique solo de basse de Larry Taylor,puis de la guitare incroyable de(je n'ai plus son nom!!!), ça me met de bonne humeur!!! ça, c'est de la musique qui roule des épaules!!! :mrgreen:
Syber, essaie Hound dog Taylor, c'est pas triste non plus!!!

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

messe pour le temps présent de Michel Colombieret Pierre Henry


Image

Ça me rappelle les films dans le genre "Quelques messieurs trop tranquilles" ambiances psychédélique et bruitages improbables

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Qui se souvient de "Ten Years After?

http://www.youtube.com/watch?v=LFpfureaCVs

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Jean,

Oulala "Ten Years After", cela me rappelle des bons moments !!!

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Message par Fredaxis »

man a écrit :Salut Jean,

Oulala "Ten Years After", cela me rappelle des bons moments !!!
Ouais, mais 10 ans après.......... :chaise::

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

10 ans ................ ouaaaaaaaaaaaaa !!! ...................

j'allai dire uneconnerie

Image

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

je crois qu'il se sont appelés quelque temps après "ten years later", mais mon mauvais anglais ne me permet pas de voir trop la différence, 10 ans après, 10 ans plus tard, c'est ça?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

syber a écrit :Image


Personne n'a encore parlé de Paolo Conte sur le forum, je crois bien.


Come Di :-D
J' ai un live (Concerti) de lui que j'ecoute depuis des années, c'est à la fois entrainant avec une certaine non chalance dans sa voix ... j'adore ce gars qui etait avocat de métier, un vrai passionné ...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Profitant du fait que ma femme est absente (elle ne supporte pas la musique à niveau réel! sauf en concert!!), je fais des expériences, et hier, j'ai écouté "Shakti" de John Mc Laughlin, ce CD est issu de mon vinyl que j'ai numérisé sans aucune correction, j'ai poussé le son très fort :-D [img][img]http://img21.imageshack.us/img21/8058/shakti.th.jpg[/img][/img]
et à part les débuts de chaque morceau, ou on entend le frottement du diamant et les divers petits craquements issus du vinyl, tout ça disparait dès que le son s'installe, et là, c'est formidable, le son est incroyablement bon, très présent, et j'ai remis deux fois le morceau appelé "Isis" ou au bout de 8 mn environ, la guitare s'arrête pour laisser la place à Zakir Hussain tout seul avec son tabla, j'avais les yeux fermés( c'est nécessaire :mrgreen: ), et j'avais vraiment l'impression que le tabla était devant moi à trois mètres! alors, ceux qui pensent se séparer de leurs vinyls un jour, je leur dis n'en faites rien et numériser! C'est facile à condition d'avoir une bonne platine et une bonne cellule,( comme je l'ai déjà dit, le tout raccordé à l'ordinateur par un "Phonopréamp ivinyl de Terratec, qui numérise sans passer par la carte son, (la mienne étant une bas de gamme) mais il y a d'autres marques souvent plus chères) et vu le prix des CD vierges, c'est économique, et vous gardez les vinyls bien stockés dans un coin pour le jour ou le CD sera rayé et inutilisable!
je vais reprendre les morceaux de ce disque, et repasser par le logiciel fourni avec le préampli pour essayer de supprimer au mieux les divers petits craquements dûs au vinyl, et ensuite comparer avec le premier si il y a une différence audible de la qualité sonore. Bon week-end. Jean.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Salut, ce matin, j'écoute çaImage
Blind Faith, groupe éphémère composé du batteur Ginger Baker et Eric Clapton à la guitare, juste après la dissolution du Groupe "The Cream", et de Rick Grech à la basse et Stevie Winwood orgue et chant; un très bon disque que j'ai en vinyl seulement(numérisé dès que j'aurai commandé des CD), et ou un morceau appelé "Do what you like" dure 15 mn 20! tu vois Syber, à l'époque on osait...qui connait ce disque unique de ce groupe?

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

no

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pochette initiale de l'album de Blind faith

Image

Changé à cause d'une polémique... puis remis sur le marché.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

en effet, trouvé sur wikipédia:
Blind Faith a sorti un seul album, Blind Faith, en août 1969, comportant six titres. Ce disque amena d'ailleurs une controverse puisque la pochette de l'album présentait une fillette de 14 ans dénudée tenant une maquette d'avion à l'allure vaguement phallique dans ses mains.
aujourd'hui, ce serait le tribunal ::diktat::

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

je ressors mes vieux vinyls aujourd'hui, en voici un qui a joué avec John Mayall: Johnny Almond, enregistrement de qualité très correcte, à numériser!!!
Image

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

ce soir je suis tombé par hazard sur ça : Revolver - Get Around Town


http://www.youtube.com/watch?v=Nt9EYSpz ... r_embedded

vraiment intéressant

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Je me repasse mes vieux Led Zep en ce moment ...


Image


Ca tiens toujours la route ! :shock: :-D Et pas qu'un peu ! :shock: :-D

Pink Floyd ça a vieilli comme c'est pas permis, excepté "The Piper ...". Jimmy Hendrix aussi ça a vieilli à part deux ou trois titres géniaux. Mais pas Led Zep ni Genesis je trouve, qui conservent une fraicheur et une créativité même 30 ans après leurs sorties ...


Et vous, vous en pensez quoi ?





Voilà, voilà, voilà 8) Une bonne petite guerre de tranchée en perspective :lol:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Moi j'adore !!

Verrouillé