écoutes du jour en aout

Pour parler de musique d'une façon générale
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=3134 :wink:

Sinon, pour insérer une photo extraite d'un site comme Amazon par ex., il suffit de "cliquer droit sur propriétés" de la photo désirée, puis de "copier/coller" l'adresse de l'emplacement entre des balises [img]et[/img] dans le texte du message à poster sur le forum :wink: .

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Muddy Waters, folk singer? meeeeerde! je n'ai définitivement rien compris!

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Message par twangking »

Image


Tiens, quand on parle du loup..... Je viens de t'envoyer un mail et je me refais Are You Experienced, écoute religieuse s'il en est ! :mrgreen:

guymichelter
Loquace
Loquace
Messages : 308
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 10:08
Localisation : Penn Ar Bed (29)
Contact :

Message par guymichelter »

Merci beaucoup Syber.
Jean ,tu n'as pas compris quoi ??
Michel.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

non, je plaisantais, mais Muddy Waters, pour moi c'est du Blues bien sûr, le Folk Singer, pour moi n'est pas un Blues Singer, ce serait plutôt Pete Seeger, Joan Baez, Bob Dylan, etc...quant à Machinacoudre Singer, ça n'a rien, mais alors là rien à voir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Twanking, je ne connais pas cette pochette de "Are you experienced"!
Mais as-tu vu ce vinyl que j'ai ou Hendrix parle puisqu'il s'appelle "The Interview", j'en ai parlé dans écoutes en juin je crois. j'ai pas mal de vinyls et CD de Hendrix, surtout pour lui qui n'a sorti que quatre disques de son vivant

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Jamais vous n'écoutez de la musique Francophone, non ? :evil:




Image



:-D

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

ben non !!!!!!!!!!

:roll:

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

kind ok blues
un cd qui pourrait être obligatoire (on va dire fortement conseillé) avec l'achat de matériel hifi

non ?

à+
jim

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Salut Jim, Kind of Blue a été, (si mes souvenirs sont bons), ma première incursion hors du Blues, rock, pop, etc...que j'écoutais à l'époque, j'ai eu de la chance de tomber du premier coup sur un excellent disque, ça m'a encouragé à continuer, (j'écoute principalement du Jazz aujourd'hui)je l'ai en vinyl bien sûr, puis le premier CD sorti, et la version pochette en carton ou parait-il, la vitesse réelle d'enregistrement a été rétablie, c'est un de mes disques "de chevet" si j'ose dire, et ce serait probablement le disque que j'emmènerai sur l'île déserte!
Ah! autre chose, à l'époque, j'adorais John Mayall, que j'ai vu deux fois à l'Olympia, à l'époque de "Turning Point" et "Jazz Blues Fusion"( deux excellents albums et c'est à cause de lui que j'ai essayé le Jazz, Merci Monsieur Mayall!

ImageImage

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pour clôturer Aôut, un disque de Brassens : Son Live 73 issu de l'intégrale.

On ne parle plus trop de Brassens dans les médias en ce moment. Passé de mode ? C'est une grande injustice.

Image

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

J'écoute toujours avec plaisir Brassens, c'est plein de poésie, d'humour, d'originalité, et avec un brin d'anarchie quand même... Je me souviens d'une publicité Cabasse qui disait qu'avec de bonnes enceintes( Cabasse bien sûr! ), on se rendait compte que Pierre Nicolas,( contrebassiste de Brassens) était un excellent contrebassiste, ce qui est vrai.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Alors Narscht, ce "Refried Boogie", ça ne t'a pas plu?

Verrouillé