La mort de Michael Jackson

Pour parler de musique d'une façon générale
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

La mort de Michael Jackson

Message par madorre »

Une crise cardiaque.
eehh ben.

Julien Doré va bien par contre.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

Les ventes de CD sur Amazon ont explosé. MJ occupe les 15 premières places.

domi.R
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 11:16
Localisation : La Réunion

Message par domi.R »

C'est bizarre tous ces fans qui achètent les Cd de MJ après sa mort . . . . . .

Normalement, un fan les achète dès le premier jour, non ? (d'autant plus que MJ n'en a pas sortit beaucoup )

Je suis stupéfait par la place consacrée à son décès dans les médias, même par ceux réputés "sérieux".
Sur LCI et i.télé, par exemple, pendant les 24h qui ont suivi la nouvelle, 90% du temps était consacré à ça, occultant tout le reste, dont, soit dit en passant et dans le désordre, l' Iran, le Liban, les états généraux de l'outre-mer, etc. autrement dit, des sujets qui à défaut d'être capitaux n'en sont pas moins importants.

Il faut s'y faire . . . . . mais j'ai un peu de mal.

:shock:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est dans les habitudes ça, planter un arbre pour cacher la forêt...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Rien à voir avec Marie (la forêt)

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Tout à fait d'accord, ils nous gonflent avec la mort de Jackson, parce qu'après tout, il a fait quoi en quarante quatre ans de carrière? Quelques tubes avec les Jackson Five et quelques autres en solo, aidé en cela par le génial musicien et arrangeur Quincy Jones; je ne dis pas que c'était mauvais, Billie Jean par exemple, c'était très bon, mais que n'a-t-on pas entendu ces derniers jours, "roi de la pop", "le premier à réussir la jonction entre les musiques blanches et noires???Bon OK, c'était pas mal et même excitant parfois, mais faut quand même pas exagérer...Enfin, le plus triste, c'est de mourir à 50 ans après une enfance pourrie et une vie plutôt chaotique, le pauvre gars devait avoir de sacrés problèmes dans sa tête!

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

pecheur1958 a écrit :C'est dans les habitudes ça, planter un arbre pour cacher la forêt...
tout à fait d'accord avec l'arbre qui cache la forêt, par exemple, Jackson n'aura pas atteint l'âge de la retraite, comme vous les plus jeunes qui allez crever au boulot par augmentation de l'âge de départ à la dite retraite ( on vit de plus en plus vieux, mais peut-être parce qu'on s'arrêtait plus tôt, les dernières années au boulot compte double voire triple...allez bon courage!(euh? je ne sais pas si je suis en règle avec la charte, là?) :oops:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Quand on y réfléchit un peu, elle est pas bête l'idée de donner la retraite de plus en plus tard, c'est simple, plus on avance en âge et plus on a de chance d'avoir un problème de santé, alors au bout du compte moins de retraite à distribuer et le trou de la caisse se rebouche malgrè qu'il y ait de moins en moins de personnes actives, c'est à dire qui ne sont pas rémunérées par l'état ou l'Europe.

domi.R
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 11:16
Localisation : La Réunion

Message par domi.R »

Entièrement d'accord avec Jean concernant M.J. *
Son oeuvre : 5 cd, dont un excellent, les autres de moyens à bons, sans plus.
Pas de quoi nous courrir avec cette multitude de messages posthumes laissant croire à la plus grande perte que l'humanité ai connu depuis la mort du Mâhâtmâ Gandhi.




* M.J. = Mickael Jackson et non pas Mick Jagger, qui courre dans une autre catégorie !


8)

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ni M.J. : Michel Jonasz qui court pas mais qui va pas mal quand même...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

pecheur1958 a écrit :Quand on y réfléchit un peu, elle est pas bête l'idée de donner la retraite de plus en plus tard, c'est simple, plus on avance en âge et plus on a de chance d'avoir un problème de santé, alors au bout du compte moins de retraite à distribuer et le trou de la caisse se rebouche malgrè qu'il y ait de moins en moins de personnes actives, c'est à dire qui ne sont pas rémunérées par l'état ou l'Europe.
Le trou de la caisse retraite se rebouche, et celui de la santé va encore se creuser, je suis en retraite depuis mes 59 ans,(trois ans déjà), vous ne pouvez pas savoir comme c'est bon, surtout que l'ambiance de ma dernière boîte était lamentable, par contre, ma femme plus jeune de huit ans s'inquiète, faire prof d'éducation physique et sportive jusqu'à soixante sept ans, elle ne veut pas!!!...
la solution approche, on y est presque...relisez "le meilleur des mondes" de Aldous Huxley, on va jusqu'au bout, et une petite pillule pour t'aider à crever...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

domi.R a écrit :Il faut s'y faire . . . . . mais j'ai un peu de mal.
Fait comme moi, éteint la télé.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Crao a écrit :
domi.R a écrit :Il faut s'y faire . . . . . mais j'ai un peu de mal.
Fait comme moi, éteint la télé.
+1 plus de TV depuis 1 ans, rendu canal sat, on ne regardait que Cartoon network :wink: puis pris free HD ca plante tout le temps donc on ne regarde jamais la TV ... quelques fois en 3G sur mon portable pour ne pas être complètement inculte, les infos ... et à la maison c'est musique, beaucoup de concerts et de films ...
Quant à la mort de Bambi, moi ca m'a fait quelque chose surement car je devais avoir un quinzaine d'année quand Thriller est sorti et qu'il a pas mal bercé mon adolescence. Une enfance pourrie pour lui ca c'est sur, athypique, taré mais quel artiste quand même (bien sur aidé avec Diana Ross comme marraine et Quincy proche de la famille :shock: ) mais regardez les vieux Jakson five ... c'etait fort quand même ...
Maintenant si la fin de sa vie n'avait pas été entaché par ces sales histoires que l'on ne saura jamais si vrai ou faux ...
Bon vent Michael ...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

ouais, effectivement Iannoa, moi, en 1982, j'avais trente cinq ans, c'est pas la même chose, à quinze ans , pour moi, c'était les Beatles, et puis les Rolling Stones, les Who, les Kinks, ( et je ne parlerais pas de Jimi Hendrix!)et toute la déferlante de cette époque, et je suis sans doute mal placé pour critiquer tes amours de jeunesse, mais il me semble quand même que "Bambi" n'a pas eu la même importance au niveau de l'évolution musicale que certains autres, et ceci dit en reconnaissant qu'il a eu quelques titres très originaux et intéressants, la preuve, même Miles Davis s'y est intéressé...Je ne me rapelle plus si quand Miles est mort, on en a fait autant, et pourtant...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Petite correction, Jimi Hendrix, j'avais plus près de vingt, vingt et un ans, et les Beatles, seize, dix-sept!!

domi.R
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 11:16
Localisation : La Réunion

Message par domi.R »

désolé de me répéter, mais encore une fois + 1 avec Jean.


8)

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Merci Domi, je me sens moins seul

et pour Pêcheur:
Un peu parti un peu naze
Je sors du forum Cabazze (eh oui! la poésie a de ces permissions!!!)
Histoire de reprendre un peu
Le cours de ma vie...
tôp ti tôp, tôp ti tôp, hin hin!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

HéHé!! +1 aussi

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir,


Un peux de respect pour les morts ... quand on vend 104 millions de copies juste sur un album ... faut arreter les gars ...


Cordialement.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

André Rieux aussi vend des disques!!!

Répondre