La mort de Michael Jackson

Pour parler de musique d'une façon générale
domi.R
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 11:16
Localisation : La Réunion

Message par domi.R »

A la grande époque, Claude François et Sheila vendaient également beaucoup.

Certes, moins que MJ, mais beaucoup quand même.


8)

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Message par Crash »

man a écrit : quand on vend 104 millions de copies juste sur un album ...
Et ça continue à monter

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

+1 avec man. On ne peux enlever à Michael Jackson un certain charisme.
Son album Thriler de 82, c'est quand même Beat it , Billy Jean puis d'autres morceaux très intéressants.
C'est l'album le plus vendu de tout les temps, et a ce niveau ce n'est pas seulement du à de la pub, mais bien parceque c'est un très bon disque.

C'est un danseur accomplis, et un pro à l'américaine.
Un peu d'ailleurs comme Claude François dans son genre.
Ce sont des personnes hyper talentueuses qui n'ont pas hésité à travailler comme des forçat pour développer leur talents.
Ensuite, je ne vais pas le plaindre.
Il a eu une enfance difficile certe, mais il à pu ensuite mener sa vie à son grès. Il a eu un parcours extraordinaire, Si il est décédé si jeune c'est la suite logique d'une série de choix "malheureux" de sa part depuis plusieurs années.

domi.R
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 11:16
Localisation : La Réunion

Message par domi.R »

Oui Man, oui Madorre, JM était bourré de talent.

Effectivement Thriller est un disque d'une qualité exceptionnelle, (les autres moins) mais sincèrement, ne trouvez-vous pas que le déchainement médiatique est tout de même très exagéré concernant un artiste qui n'a sortit que 5 cd ces 25 dernières années ?

Je ne sous-entends rien de plus, j'ai respecté MJ de son vivant et le respecte toujours.


8)

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

On pourrait peut-être demander au Vatican la cannonisation?

domi.R
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 11:16
Localisation : La Réunion

Message par domi.R »

Pas con . . . .


8)

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

domi.R a écrit :Oui Man, oui Madorre, JM était bourré de talent.

Effectivement Thriller est un disque d'une qualité exceptionnelle, (les autres moins) mais sincèrement, ne trouvez-vous pas que le déchainement médiatique est tout de même très exagéré concernant un artiste qui n'a sortit que 5 cd ces 25 dernières années ?

Je ne sous-entends rien de plus, j'ai respecté MJ de son vivant et le respecte toujours.


8)
Tout a fait d'accord avec toi.
D'autant plus que le traiter de roi de la pop, faut pas pousser non plus. Le roi de la pop c'est McCartney.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

jean a écrit :On pourrait peut-être demander au Vatican la cannonisation?
Demander sa carbonisation au Vatican? Mon Dieu! :shock:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

D´ailleurs McCartney lui en voulait aprés le rachat des droits des Beatles ...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

C'était à la portée de n'importe qui, la preuve, j'ai trouvé ça sur un autre forum:
http://www.abrutis.com/video-mini+micha ... 14361.html

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

:mrgreen:

jp du 95
Intarissable
Intarissable
Messages : 1022
Enregistré le : lun. 28 avr. 2008 14:43

Message par jp du 95 »

perso je trouve pas ca drole

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

jp du 95 a écrit :perso je trouve pas ca drole
D'accord avec toi J.P. ...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Allez, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas drôle et c'est même vulgaire, mais je ne vais pas prendre le deuil avec vous, il y a des gens qui ont énormément de talent, mais qui vendent moins de disques, est-ce que la quantité c'est la qualité?
Quand Man dit:

"Un peux de respect pour les morts ... quand on vend 104 millions de copies juste sur un album ... faut arreter les gars ... "

est-ce que ça veut dire qu'on a pas à respecter un artiste mort s'il a vendu peu de disques? Est-ce qu'on aurait du cracher à la gueule de Van Gogh parce qu'il n'a pas vendu un tableau de son vivant? Enfin, bon, on pourrait continuer longtemps...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je ne trouve pas spécialement "heureuse" la mort de quelqu'un, que se soit lui ou une autre personne d'ailleurs, je n'ai pour l'instant aucun album de M. J. et ce n'est pas son décès qui va me faire l'apprécier plus maintenant que de son vivant...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Jean,


Je suis d'accord avec toi le nombre de disques vendus n'a rien a voir, mais M.J. que l'on aime ou pas,il a vraiment marqué son temps perso je ne suis pas spécialement fan mais quand meme je pense que c'est un sacré artiste, non?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de drôle de vouloir s'identifier à Quelqu'un. Et ma fois, les danses de Michael Jackson sont loin d'être ridicules. Par contre je crois me souvenir que les versions originales sont moins lascives.
:shock:
Puis il est majeur, il sait ce qu'il fait.
Modifié en dernier par madorre le jeu. 02 juil. 2009 19:47, modifié 1 fois.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

+1 avec Man, la quantité vendue n'est pas un critère. Cela peut être du à une campagne de matraquage massive, un effet de mode, mais jusqu'à un certain point... plus de 100M d'album de Thriller, ce n'est pas du qu'au commercial. Ce n'est pas un hasard. Ce n'est pas un hasard non plus si ses autres disques n'ont pas fait (et de très loin ) le même score. Même si il s'en est vendu quelques Millions quand même. Car ils étaient tout simplement moins bon.

Pour moi M. Jackson, c'est un gars qui a su imposer son style, qui a dépoussiéré le clip. A l'époque tout le monde voulait faire pareil, c'était la folie furieuse. Et pas que des mauvais en plus.
Une simple recherche sur internet avant 82 et après 82 montre combien l'aspect visuel à changé en très peu de temps.
Même musicalement,81/82 fut un tournant. On a subitement quitté le Disco, pour rentrer dans les années 80.

Il y a fort à parier que si ce n'était pas Jackson, un autre l'aurait fait tôt ou tard car la technique audiovisuelle était là.
Mais Lui à eu (et son producteur Quincy Jones) le talent de le faire.
Il à su marier une approche novatrice (mais pas révolutionnaire n'allons pas jusque là) des arrangement musicaux et sonores, avec une technique de danse époustouflante, et un sens du show à l'américaine qui va directement à l'essentiel en quelques (3/4)minutes. Et ça c'est énorme.

La suite, je dirais que le soufflet est un peu retombé quand même peu à peu.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Professionnellement parlant, à mon avis, ce fut "The Right Man at the Right Place" : Les progrès techniques étaient là, MTV était lancée et il fallait des programmes à diffuser, l'époque était aux débuts de la globalisation si je ne m'abuse et il fallait des artistes pour ce marché ... il a sans doute été le premier à occuper cet espace.


Sinon, en revoyant ses clips et ses prestations à la TV en ce moment, je suis frappé par ses talents de danseur. C'était un bon chanteur mais pas excellent ... Mais au point de vue danse, occupation de l'espace scénique, déplacement, il avait vraiment la grâce.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Oui, c'était un bon danseur, et il a sorti quelques bons trucs, mais personnellement, je ne connais pas toute sa production, à part les plus connus, alors, je trouve qu'on tourne en rond puisqu'on est tous plus ou moins d'accord, que le monsieur avait des qualités de showman, etc...mais au fait, écrivait-il ses chansons paroles et musiques? Pour les arrangements, je crois que c'était Quincy Jones, Non?
Bon, pour finir sur une note grinçante, il aurait du rester noir, la preuve:

[Imageimg][/img]

pauvre garçon!

Répondre