Les 5 albums maxi, que vous avez envie de faire partager !

Pour parler de musique d'une façon générale
helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Bonsoir à tous,

Voilà ma sélection, que des diapasons d'or, superbement enregistrés et artistiquement incontestables.

Ceux qui sont branchés sur ces musiques là, il vous les faut.

Fin de la pub.

Beethoven la 9 par Furtwangler. Schubert la 8/9 par Gunter Wand. Berlioz la fantastique par Munch. Mahler, la 4 par Abbado. Et Jelly roll Morton par Wynton Marsalis.

Exceptionnel.

Bien cordialement

Helvet...

http://www.amazon.fr/Beethoven-Symphony ... 08&sr=1-25

Image




http://www.amazon.fr/Symphonie-mineur-I ... 80&sr=1-65

Image

http://www.amazon.fr/Berlioz-Fantastiqu ... 721&sr=1-1



Image

http://www.amazon.fr/Mahler-Symphony-Si ... 03&sr=1-15

Image

http://www.amazon.fr/Standard-Time-Vol- ... 681&sr=1-3

Image

Et maintenant il y en a qui m'en veulent et se retournent dans leur tombe, c'est malin

Helvet...
Modifié en dernier par helvet le sam. 06 oct. 2007 10:00, modifié 1 fois.

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Walt Distrait a écrit :
abdel106 a écrit :désolé de mon inculture, mais le dernier de la série de tba, j'vois pas koiestce quecé .... :shock:
Image

On dirait les Village peoples, mais il en manque un ?




Bon, bon, bon, ... oust
si tu connaissais le bassiste de Ben, tu ne dirais pas ça (150kg environ)

muzo29
Causant
Causant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 20:06
Localisation : Meudon

Message par muzo29 »

syber a écrit : concerto pour clarinette de Mozart
Oui, certe, bon, mais quelle version, quel disque en particulier : z'êtes pénibles les gars :evil: :-D :wink:
Böhm/Prinz Wien Philarmoniker chez DG (c'est ma version, il y en a d'autres plus prisées). Evidemment le choix est celui d'une scie vont dire certains, mais cette musique me semble insurpassable et le choix de l'album lui même importe peu.

pour tricher un peu comme tout le monde :mrgreen:

je regrette de ne pas avoir sélectionnée Sophie Von Otter et ses interprétations de Lieder Schubertiens chez DG :-D

mais là je sélectionne l'artiste interprète, comme j'aurais pu sélectionner Krall pour All for you, Stivell et sa renaissance de la harpe celtique (salut Sergail ! :lol: ), Zimmermann (le pianiste) et ses impromptus de Schubert chez DG, et Brel sur n'importe quel album

Diamond Life de Sade c'est pas mal, 1 ? :lol: (pffffffffff que de sacrifices et de maux de ventre pour ne pas citer les autres)

chetbaker
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : mer. 01 août 2007 11:39
Contact :

Message par chetbaker »

Dis donc Syber, tes idées de questionnaires ces derniers temps, tu vas les piquer où? :lol: :lol:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

chetbaker a écrit :Dis donc Syber, tes idées de questionnaires ces derniers temps, tu vas les piquer où? :lol: :lol:
Le sondage sur le nombre de disques, c'est sur Jazzitude. Je voulais savoir où me situer. Et puis c'était l'occasion d'essayer la fonction "sondage" du forum :-D . Personne ne l'avais encore mise en pratique il me semble.

Le questionnaire, objet de ce fil, c'est un dérivé d'un sujet sur HCFR : les trois chansons qui vous émeuvent le plus. De fil en aiguille j'ai pensé à ce sujet qui - un peu égoïstement - me permettrait peut-être d'accéder à de nouvelles musiques. L'idée de ce post étant de mettre en avant un aspect initiatique/pédagogique, dans les choix proposés : faire partager sa passion pour un style musical en proposant des albums faciles d'accès et d'excellente qualité artistique.

Et toi, quelles sont tes propositions ? :-D


Voili, Voilou !

chetbaker
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : mer. 01 août 2007 11:39
Contact :

Message par chetbaker »

5 albums sur plus de 5000, impossible.... J'ai des artistes ou des oeuvres qui reviennent très souvent, 200 disques grosso modo qui tournent très régulièrement. Je veux bien faire un post avec 200 pochettes :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bon, j'en ai pris deux :-D

muzo29
Causant
Causant
Messages : 74
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007 20:06
Localisation : Meudon

Message par muzo29 »

syber a écrit :
muzo29 a écrit :
the girl from Ipanema de Getz + Gill
Joao Gilberto pas Gilberto Gil :oops: dsl ... :?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

DEF a écrit :Un sondage, un !

Bon, dans la cour de récré, il y a une règle d'or : "c'est celui qui dit, qui y est"...merci donc de nous donner ton top five. Pour toi un seul Miles autorisé. J'aimerais savoir lequel. Tu réfléchiras deux jours pour bien réfléchir, n'est ce pas ?

A+

Voilà, voilà ! 8)

domsam63
Causant
Causant
Messages : 51
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 18:50
Localisation : Puy-de-Dôme - France

Des Plaisirs à Partager... Des perles !

Message par domsam63 »

Ci-dessous quelques albums coups de coeur ! Pour être bref et convaincant (rires) : L'album de Sarah Vaughan (Sassy), Jazz in Paris est une pure merveille d'enregistrement. Sa voix superbe nous mène tout en douceur vers un univers feutré où les instruments sont tous trés présents. La scène sonore est magnifique. Mercédès Sosa, c'est frissonner à une grande voix Argentine accompagnée de collaborations originales dans le registre de ses plus belles chansons. Un Best-Of et une belle qualité d'enregistrement. Ry Cooder, producteur du Buena Vista Social Club ici en compagnie du Guitariste Indien Vishwa Mohan Bhatt nous transporte dans un univers cristallin oriental. Cet album "Meeting By the River" est un pur chef d'oeuvre et l'enregistrement est sublime. Parler du Requiem de Mozart, ce n'est pas facile, mais lorsque le chef d'Orchestre est Herbert Von Karajan et que l'orchestre est le Philarmonique de Berlin, tout devient plus facile. Oeuvre magistrale dans une scène sonore monumentale ; Que dire de plus ! Anner Bylsma, c'est entrer dans l'intimité du Violoncelle Stradivarius pour redécouvrir les préludes de Bach dans une présence incroyable. Il est dans votre Salon !

Image Image Image Image Image

Bonne écoute et à Bientôt. Cabassement Vôtre. Amicalement.

Répondre