LA CHANSON FRANCAISE

Pour parler de musique d'une façon générale
alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Walt Distrait a écrit :... et le 5.1 !
Ben, c'est pas pour demain ni après d'ailleurs. De plus je suis sûr de tomber dans le piège de ne plus bouger du canapé :biere: .Et puis cela ne fait pas l'unanimité at home ::diktat:: .

Alain.

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

Pour les fans de la Souche, comme moi. Pô l'air d'voir le moral :

http://www.alainsouchon.net/

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

J'avais enregistré à la télé cette semaine le sujet sur Alain Souchon. Je l'ai regardé cet après-midi.

Ben, d'abors c'est un Alain, alors c'est forcément un gars bien, ensuite il est VRAI TOUT SIMPLEMENT, et je reprendrais une phrase d'une de ses chansons :

" la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie "

Alain .

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Très sympa le dernier Souchon, avec des textes toujours aussi aigre-doux
J'aime beaucoup la chanson sur Che Guevara.

Un groupe qui fait aussi des trucs orientés du côté de la route ou il ne faut pas rouler (sauf pour doubler) :

Image

Amis Bretons, La photo sur la pochette, c'est l'accès à l'ile de BREHAT n'est-ce pas?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Que vois je dans ta signature, tu cherche des Petrel... (si je pouvais en trouver moi aussi ou des Goéland) attention, on commence par des Eider et on fini avec des Albatros... :-D

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

Et oui Reglisse, et tu le sais depuis bien plus longtemps que moi : c'est redoutable les actives :roll:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Dès que je refais fortune, je m'achète une paire de BII d'occase, je vire le filtre et je la passe (ou plutôt la fait passer) en active ! :wink: :lol:

Y fô "juste" trouver le type capable de le faire :lol:

Mais sérieux, ça me fait envie !

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

syber a écrit :Dès que je refais fortune, je m'achète une paire de BII d'occase, je vire le filtre et je la passe (ou plutôt la fait passer) en active ! :wink: :lol:
En fait, tu viens d'inventer les "petites Spheres".

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :Dès que je refais fortune, je m'achète une paire de BII d'occase, je vire le filtre et je la passe (ou plutôt la fait passer) en active ! :wink: :lol:

Y fô "juste" trouver le type capable de le faire :lol:

Mais sérieux, ça me fait envie !
Bah il suffit d'acheter des ampli et un filtre actif et reprendre les fréquences de coupure avec les mêmes pentes... pour commencer...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

J'ai du mal à me représenter ce que pourrais donner le potentiel de vente des "actives" aujourd'hui en neuf ?

Pour en revenir à la Sphère, c'est un magnifique exercice de style, mais une Baltic Active avec des caissons égalisés ... 8)

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Remarque Tba le choix des Petrel est loin d'être mauvais :-D pour avoir "joué" avec, en rapport taille/performance c'est top.
Modifié en dernier par reglisse le mar. 09 déc. 2008 20:30, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :
syber a écrit :Dès que je refais fortune, je m'achète une paire de BII d'occase, je vire le filtre et je la passe (ou plutôt la fait passer) en active ! :wink: :lol:

Y fô "juste" trouver le type capable de le faire :lol:

Mais sérieux, ça me fait envie !
Bah il suffit d'acheter des ampli et un filtre actif et reprendre les fréquences de coupure avec les mêmes pentes... pour commencer...
J'ai déjà posé plusieurs fois la question à des professionnels, le sujet ne semble pas leur faire peur. C'est suite à ces conversations que l'espoir de mener à bien ce projet ...

Idéalement (on a le droit de rêver), j'aimerais le dernier Optimizer de Trinnov qui fait traitement FIR, pré-ampli et filtre actif pour des trois voies, et lui coller des Baltic dont le filtre passif serait retiré.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

syber a écrit :J'ai du mal à me représenter ce que pourrais donner le potentiel de vente des "actives" aujourd'hui en neuf ?

Vu les tarifs actuel...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :
syber a écrit :J'ai du mal à me représenter ce que pourrais donner le potentiel de vente des "actives" aujourd'hui en neuf ?

Vu les tarifs actuel...
C'est pas dans ce sens que je vois les choses ... on peut espérer que Cabasse ferait des enceintes à un prix acceptable en terme de prix.

Non, mon interrogation, c'est la réaction des clients ! Je serais curieux de savoir ce qu'il penseraient d'une enceinte active, de nos jours.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Des enceintes active il y en a toujours aujourd'hui. Pour Cabasse seul les amateurs connaisseurs de la marque seraient intéressés, pour les idiophiles... comme d'habitude...

tba
Volubile
Volubile
Messages : 884
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 22:56

Message par tba »

:-D

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonjour à tous

Il y a quelques jours Veronique Sanson à sorti une intégrale en série limitée que je cherche déséperement sur la région de montpellier

quelqu'un connait il un bon discaire qui en aurais un en stock avec qui je pourrais entrer en contact pour un éventuel achat par correspondance merci d' avance de votre aide :lol:

:mrgreen: Bon je sais il y en a qui écoute de la variété sur des Cabasse personne n'est parfait et surtout pas moi :brick:

à plus didier ::hehe:::

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

intégrale Véronique Samson en vente sur Amazon 169€et des poussières!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Il n'y a pas de honte à avoir.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est excellent Véronique Sanson !

Répondre