Quelques CD d'albums de Yves Simon (pas que des compils) sur Price Minister. Mais à prix "étudiés" compte tenu de leur rareté ! Bon, je n'ai regardé que la première page : il faut chercher sur les autres pages pour voir !
Merci qui ?
PS : la piste est intéressante : celà veut dire qu'au moins certains vieux albums de YS ont été édités en CD et qu'il est possible de les trouver dans les réseaux de vente de CD d'occasion !
alain a écrit :Si si moi je connais un peu . Sur un de ces albums, je ne sais plus lequel, il avait une chanson " Gaspard" , dont l'histoire se situait sur Angers ; alors tu penses .....
ALAIN.
Oui, mais transposition d'une chanson d'abord écrite en allemand. Je pense mais c'est juste un avis personnel que le Gaspard de Mey est inspiré de l'histoire trop triste et véridique de Gaspard Hauser, Google est votre ami :)
Un p'tit Souchon . Pour l'avoir vu au Zenith à Paris , j'adore ce qu'il fait , bien sûr , mais en plus le lien qu'il sait créer avec le public , et son humour aussi .
A part les classiques déjà présentés et Gainsbourq, avant qu'il ne pratique l'auto-déstruction médiatisée, j'ai beaucoup aimé aussi les textes, l'energie et la folie contrôlée de Jacques Higelin :
Dans ce style , vingt dieu que cela fait du bien . Pour la petite histoire , on raconte que Sheller avait commencé son concert en l'absence de ses musiciens ( en retard ) . Le succès aidant , il en profita pour continuer : info , intox ...???
alain a écrit :Dans ce style , vingt dieu que cela fait du bien . Pour la petite histoire , on raconte que Sheller avait commencé son concert en l'absence de ses musiciens ( en retard ) . Le succès aidant , il en profita pour continuer : info , intox ...???
Vrai, les musiciens bloqués à la douane en Belgique. La ou ce n'est pas sur, c'est que ce serait pour une histoire de stupéfiants.
Etonnant.
voici un album que j'écoute avec beaucoup de plaisir : musiques fines, textes fins, son très fin. Seule la pochette est un peu épaisse.
En tous cas, un sacré talent.
voici un album que j'écoute avec beaucoup de plaisir : musiques fines, textes fins, son très fin. Seule la pochette est un peu épaisse.
En tous cas, un sacré talent.
Salut tba ;
J'avais mis moi aussi cet album dans mes écoutes ( me rappele plus la rubrique ) et suis d'accord pour le coté musique ça le fait , mais pour les textes bof bof . Enfin c'est mon avis
Enfin reçu ce fichu Aznavour en castillan Le jeu de pistes commence: retrouver les titres français correspondants ( ben vi c'est pas marqué ) Pour la bohemia, je n'ai aucun doute, d'autres je me dois de retrouver le texte dans ma tête, pas toujours évident lorsqu'on a bouffé l'intégrale d'Aznavour des dizaines de fois