http://www.amazon.fr/Trio-Tokyo-Michel- ... 716&sr=8-1
Enregistrement Live, absolument irrésistible !

helvet a écrit : Les oeuvres de Mahler, réinterprétées en Jazz par URI CAINE.
c'est si bon, faut-il qu'il nous serve des séquences "FREE" une vraie soupe informe, dans laquelle plus aucune organisation n'est repérable, par moi bien sur.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement
Helvet...
pour ma part Helvet,helvet a écrit : Ce qui me gène c'est "le manque d'organisation lisible", j'ai l'impression que chacun fait n'importe quoi dans sa sphère et microcosme.
Cela ne me gène pas que d'autres y trouvent une satisafaction bien sur, mais cela fait bien des fois que je m'y remets et je crois que c'est trop tard maintenant.
J'ai besoin de mélodies, de contrechant, de contrepoint, d'orchestration, de variations, de lyrisme et d'une pensée qui fédère tout cela en un langage que je puisse décoder et transformer en émotions, surtout parce qu'elles y sont !
Evidement je n'ai écouté URI CAINE qu'une seule fois et ce n'est pas suffisant ! mais par ailleurs j'ai tant écouté de musique que je perçois assez vite ce qui me convient ou pas. Et puis aussi comme je ne suis plus tout jeune, je n'ai pas trop envie d'apprendre une nouvelle langue !
D'autant d'ailleurs que je n'ai pas encore épuisé, ni BACH, ni MOZART, BEETHOVEN, WAGNER, LISZT, CHOPIN, MAHLER, STRAUSS, et j'en oublie quelques uns encore, plus moderne, STRAVINSKY, CARL ORFF, MESSIAEN, BERG, SCHOENBERG, ce qui me laisse bien du travail d'éxégèse a faire !
Pour le JAZZ, j'en suis encore à Duke Ellington, Dave Brubeck, Count Basie, Woody Hermann ! tu vois c'est incurable.
Pour le classique réinterprété en Jazz, c'est surtout Jacques Loussier ! ce qui renforce l'incurabillité !
Helvet...