Cabasse & déstockage en fin d'année ...

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Cabasse & déstockage en fin d'année ...

Message par didier69 »

Bonjour,

Il y a quelques semaines mon fournisseur Cabasse - lors de ma prospection de Bora - m'a laisser entendre qu'il était en mesure d'avoir de bon prix en cette fin d'année 2015 auprès de la maison Cabasse car cette dernière déstockait certaines références avant la fin d'année 2015 pour reprendre la production uniquement en 2016 (avec des délais de fabrication/livraison) ...

Avez-vous déjà entendu ce genre de propos ?

Mon avis personnel : cela reste réaliste afin d'avoir un bilan comptable correct en fin d'année ; il est alors préférable de vendre avec remise que d'avoir beaucoup de stock au changement d'année.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Cabasse & déstockage en fin d'année ...

Message par BowiePop »

Je viens d'acheter une voiture dans des conditions intéressante pour les mêmes raisons (fin d'année et nouveau modèle en vue : on liquide les stock!)
Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement dans les autres secteurs, d'autant plus que la fin de l'année et la période de Noël en particulier déclenche une certaine frénésie chez le consommateur!

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse & déstockage en fin d'année ...

Message par Philippe MULLER »

Les marchés ne sont pas les mêmes.

Le grand moment de la voiture c'est avant les vacances tandis que celui de la hifi c'est maintenant (en Métropole où nous venons de commencer l'hiver). Faire des rabais au moment où le chiffre d'affaire est au plus haut (et les bénéfices) n'est pas idéal pour la santé financière de l'entreprise.

Les stocks d'un fabricant se gèrent plus facilement que ceux d'une boutique s'il fabrique en flux tendu.

Quand Cabasse avait Tronçais, il travaillait de cette manière. Maintenant, quand il y a du made in China les marques ne fonctionnent plus exactement comme cela.

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Cabasse & déstockage en fin d'année ...

Message par pascalg62 »

déstockage d' Iroise 3 a 1490€ pièce

http://www.leboncoin.fr/image_son/884779643.htm?ca=12_s

fin d'année ou Iroise 4 en vue ???

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse & déstockage en fin d'année ...

Message par Philippe MULLER »


Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: Cabasse & déstockage en fin d'année ...

Message par didier69 »

Bonjour,
Pour la Bora je pense que le PPI de 1250 € ne signifie plus grand chose car ce modèle peut se négocier à 70% du PPI voir moins ; lorsque je regarde les numéro de série (qui intègrent la date de fabrication) j'en déduis que Cabasse les fabrique au compte-goutte et n'en vend pas beaucoup ; donc si leur en reste sur les bras en fin d'année (clôture exercice et bilan comptable), peut-être Cabasse est prêt à consentir à ses redistributeurs un bon prix ...

Répondre