Ce qui devait arriver arriva !

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Ce qui devait arriver arriva !

Message par galion4 »

Bonjour,

Je partage juste rapidement cette anecdote qui m'a beaucoup amusé en me demandant si cela vous était déjà arrivé .

Voilà, j'ai finalisé mon projet home cinéma depuis peu et dans ce cadre j'ai mis en vente sur un site bien connu mes anciennes JMLab, j'ai reçu la visite d'un mélomane que mes galion ont rendu pour le moins très curieux.

M'ayant demandé la comparaison avec les petites colonnes, ce dernier s'est pris d'amour pour mes Cabasse au point de me demander si je les vendait... A quoi vous devez avoir idée de ma réponse :mrgreen:

Il a donc mis de coté l'idée de m'acheter ces petites JMLab et m'a réécrit pour me demander la référence exacte de mes galion .

Moralité: Offrir la comparaison de vos Cabasse à d'autres marques peut créer le coup de coeur et nuire à vos intentions de revente ! :-D

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par BowiePop »

Beau témoignage.

Si Cabasse avait eu de bons commerciaux, une bonne partie des installations digne de ce nom en seraient pourvues aujourd'hui, non?

Tient en parlant de commerciaux, le chef du secteur Asie Pacifique, basé à Singapour, est un ancien de sennheiser pour info.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par zely30 »

BowiePop a écrit :Si Cabasse avait eu de bons commerciaux, ...
Tu vas faire plaisir ... :ptdr:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par breiztoul »

:mrgreen:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par brett952 »

Les galions sont des valeurs sûres. Mon paternel les a découvertes aussi chez un particulier. Dès leur écoute,il en a commandé une paire de G6. Ce n'est que deux ans après que les etnas sont arrivés pour faire un système de très haut niveau même 30 ans après....ce qui explique qu'il n'ai jamais trouvé mieux.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par sergio »

BowiePop a écrit :Beau témoignage.

Si Cabasse avait eu de bons commerciaux, une bonne partie des installations digne de ce nom en seraient pourvues aujourd'hui, non?


Tout d'abord, il est indéniable qu'une bonne partie des installations dignes de ce nom est pourvue d'enceintes Cabasse, sinon la société n'existerait plus (et ce ne serait pas forcément la faute des commerciaux).


Ensuite, je vous renvoie à diverses interventions de Philippe Muller sur les compétences des revendeurs et leurs exigences en termes de marge, que je pourrais compléter par les mises hors phase volontaires, les démos dans des auditoriums trop fournis qui favorisaient les modèles accentuant le registre grave là où une enceinte plus linéaire apparaît plus ou moins détimbrée, et à ce souvenir personnel:
viewtopic.php?f=29&t=6594&start=60

Bowie Pop, ta remarque présuppose que les revendeurs soient tous exemplaires, que la situation chez Cabasse même ait toujours été idéale (alors que le commerce, du temps de Georges et d'Elisabeth, que j'aie en partie vécu, était considéré comme un mal pas toujours nécessaire) et implique que seuls des bras cassés n'aient pas réussi à imposer la gamme partout. Pour y avoir gagné mes galons de commercial, je peux te dire que ça n'est pas du tout ça.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par galion4 »

Que tout le monde soit rassuré, je ne suis pas un représentant commercial Cabasse et la "tentative" de transaction s'est passé à mon domicile avec des branchements respectueux dans les deux cas :-D

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par Jonathans »

Je ne pense pas que ce soit une histoire de compétences des commerciaux, Cabasse mine de rien c'est une petite boite familiale, ils sont 35 à bosser là haut ! (enfin c'est comme ça qu'ils pensent à Brest :wink: ) en face il y a B&W, Focal etc. et des centaines d'employés ... Beaucoup plus connu avec des produits dans le THDG peut-être moins technique mais plus abordable, la série 800 de B&W c'est 25 000€ je crois ... En plus de ça il y a les goûts et les couleurs, tout le monde ne peux pas aimer le son Cabasse, B&W ou autres ...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par Philippe MULLER »

Jonathans a écrit :Je ne pense pas que ce soit une histoire de compétences des commerciaux, Cabasse mine de rien c'est une petite boite familiale, ils sont 35 à bosser là haut ! (enfin c'est comme ça qu'ils pensent à Brest :wink: ) en face il y a B&W, Focal etc. et des centaines d'employés ... Beaucoup plus connu avec des produits dans le THDG peut-être moins technique mais plus abordable, la série 800 de B&W c'est 25 000€ je crois ... En plus de ça il y a les goûts et les couleurs, tout le monde ne peux pas aimer le son Cabasse, B&W ou autres ...
Cabasse est, peut-être, redevenu une petite boîte quasi familiale mais cela n'a pas toujours été le cas.

Cabasse fut numéro Un français pendant pas mal de temps, place raflée par JM-Lab, moins regardant sur la qualité de ses produits (la même enceinte était proposée avec un équilibre différent pour chaque pays).
Cabasse a compté plus de 100 employés.
Cabasse possédait deux usines: Brest + Jeumont puis Brest + Glageon et Brest + Tronçais.
Cabasse avait l'un sinon le plus grand stand à chaque Festival du Son
Cabasse avait une succursale aux USA avant 1982
Cabasse assurait sa propre logistique avec ses camions et ses chauffeurs.

B&W continue à fabriquer et à vendre le Nautilus, enceinte active de 70 000€ (vérifier ce prix) à laquelle il faut ajouter quatre amplis par canal. Il n'y a pas si longtemps, ils en vendaient encore 150 par an (le modèle a plus de 20 ans aujourd'hui et n'a jamais été modifié). Aujourd'hui, je ne sais pas combien il s'en fabrique mais elle fait toujours partie des enceintes en vue.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par man »

Bonjour à tous,

Vous avez oublié la chambre sourde Mr.Muller ! :wink:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par brett952 »

man a écrit :Bonjour à tous,

Vous avez oublié la chambre sourde Mr.Muller ! :wink:
Oui celle de 2000 m3.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par Philippe MULLER »

brett952 a écrit :
man a écrit :Bonjour à tous,

Vous avez oublié la chambre sourde Mr.Muller ! :wink:
Oui celle de 2000 m3.
Vous avez raison et c'est impardonnable!
Et tant qu'on y est: la chambre claire et le bunker pour les tests de puissance en continu.

Et pour ceux qui savent de quoi je veux parler: Antoine Turenne, descendant du grand Turenne. Nous étions les seuls au Monde à avoir un livreur comme lui.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par sergio »

Oui, Antoine! Y'en aura pas d'autre!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par man »

Philippe MULLER a écrit :
brett952 a écrit :
man a écrit :Bonjour à tous,

Vous avez oublié la chambre sourde Mr.Muller ! :wink:
Oui celle de 2000 m3.
Vous avez raison et c'est impardonnable!
Et tant qu'on y est: la chambre claire et le bunker pour les tests de puissance en continu.

Et pour ceux qui savent de quoi je veux parler: Antoine Turenne, descendant du grand Turenne. Nous étions les seuls au Monde à avoir un livreur comme lui.
Bonsoir à tous,

"Impardonnable", je ne dirais pas ça, quand on voit votre contribution, merci Mr.Muller, quand à Antoine , j'en ai beaucoup entendu parler, exceptionnel, malheureusement je n'ai pas eu la chance de le connaître ...

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: Ce qui devait arriver arriva !

Message par helio »

Les qualitès des Cabases sont là et mettent aujourd'hui á mal des produits sérieux á la mode.
On peut se demander pourquoi Cabasse ne remet pas á jour une gamme "hèritage" comme le fait d'autres marques.
Je crois qu'en Allemagne et dans d'autres pays la marque possède encore une certaine notoriété.

Répondre