Estimation OURAGAN

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
chlalex
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 22:37

Estimation OURAGAN

Message par chlalex »

Bonjour,

Un couple d'amis retraités du spectacle et propriétaire d'une paire d'ouragans dont ils n'ont plus l'utilité mon chargés de leur mettre en vente. Il sont en très bon état de fonctionnement et d'aspect extérieur. Ils sont accompagnés d'une table de mixage et de quelques micros. Pour les connaisseurs, à combien estimez-vous cet ensemble ? j'aurais prochainement des photos que l'on doit m'envoyer pour vous les mettre en ligne.
A l'avance je vous remercie de vos réponses.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Estimation OURAGAN

Message par brett952 »

chlalex a écrit :Bonjour,

Un couple d'amis retraités du spectacle et propriétaire d'une paire d'ouragans dont ils n'ont plus l'utilité mon chargés de leur mettre en vente. Il sont en très bon état de fonctionnement et d'aspect extérieur. Ils sont accompagnés d'une table de mixage et de quelques micros. Pour les connaisseurs, à combien estimez-vous cet ensemble ? j'aurais prochainement des photos que l'on doit m'envoyer pour vous les mettre en ligne.
A l'avance je vous remercie de vos réponses.
Bonjour, attention il y a deux types d'ouragan, les passives (sans ampli incorporé) et les VT ( 2 voies transistorisées donc avec amplis incorporés ).

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Estimation OURAGAN

Message par zely30 »

Bonjour,

Dans quelle région sont-elles situées, s'il vous plaît ?

chlalex
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 22:37

Re: Estimation OURAGAN

Message par chlalex »

Bonjour,

Ces OURAGAN sont des modèles à ampli incorporé il se situ dans la région de Bourgogne. On m'a envoyé les photos je n'ai pas le temps tout de suite mais je vous les mets en ligne prochainement.

Merci à tous

chlalex
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 22:37

Re: Estimation OURAGAN

Message par chlalex »

regie1.jpg
regie1.jpg (166.84 Kio) Vu 3835 fois
ouragan1.jpg
ouragan1.jpg (153.41 Kio) Vu 3835 fois

Bonjour,

Voici les photos du matériel, pour plus de précision ou d'autre photos n'hésitez pas à me le demander. A partir de ces photos peut-on estimer le matériel ?

chlalex
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 22:37

Re: Estimation OURAGAN

Message par chlalex »

ouragan2.jpg
ouragan2.jpg (119.39 Kio) Vu 3833 fois

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Estimation OURAGAN

Message par Philippe MULLER »

chlalex a écrit :

Bonjour,

Voici les photos du matériel, pour plus de précision ou d'autre photos n'hésitez pas à me le demander. A partir de ces photos peut-on estimer le matériel ?
Je connais bien ce genre de table de mixage car j'en ai possédé plusieurs. Les transistors étaient des BC109. Le problème, comme toujours avec les électroniques Cabasse, réside dans les condensateurs chimiques. Certains ont déjà explosé chez moi ou ont eu des réactions assez effrayantes.
Autre chose: chaque console était quasiment réalisée sur-mesure à base de modules standards modifiés. Je ne sais pas à quoi peut bien servir le panneau équipé de trois potentiomètres linéaires. Il se pourrait que cela serve à commander des gradateurs de lumière extérieurs. Ou, peut-être, s'agit-il d'un module de sortie spécifique pour commander trois jeux d'enceintes actives ? Il faudrait voir les prises disponibles. Tout est possible !
Si les modules centraux sont standards chez Cabasse, ceux de gauche me sont inconnus. Sont-ils mono ou stéréo ? Rien ne les distingue physiquement. L'implantation des composants sur les circuits pourrait nous renseigner.
S'agit-il de modules phono pour discothèque ou manège forain ? Dans ce cas, pas de raccordement de lecteur CD possible. Idem si ce sont des modules pour microphones.

Comme il est peu probable qu'elle soit en pleine forme, car datant de près de quarante ans, et que son utilisation semble tout à fait particulière au vu de son implantation, il ne faudra pas en attendre grand-chose sur le plan financier. Et en plus, c'est gros, lourd et pas franchement très beau.

Si ce n'est pas trop loin de chez moi, je pourrais éventuellement passer la voir lors d'un déplacement, histoire de déterminer à quoi tout cela peut bien servir.

chlalex
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 22:37

Re: Estimation OURAGAN

Message par chlalex »

Encore quelques photos
Fichiers joints
ouragan5.jpg
ouragan5.jpg (65.19 Kio) Vu 3746 fois
ouragan4.jpg
ouragan4.jpg (77.36 Kio) Vu 3746 fois
ouragan3.jpg
ouragan3.jpg (89.26 Kio) Vu 3746 fois

chlalex
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 22:37

Re: Estimation OURAGAN

Message par chlalex »

Et encore quelques une.

Sans parler de la régie, avez-vous une idée de la valeur que peuvent avoir les OURAGAN sur le marcher de l'occasion ? je pose la question ici à tous les connaisseurs. Merci d'avance pour vos réponses.
Fichiers joints
ouragan8.jpg
ouragan8.jpg (91.73 Kio) Vu 3744 fois
ouragan7.jpg
ouragan7.jpg (87.3 Kio) Vu 3744 fois
ouragan6.jpg
ouragan6.jpg (51.89 Kio) Vu 3744 fois

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Estimation OURAGAN

Message par Philippe MULLER »

L'Ouragan était une enceinte un peu mal fichue qui a été créée pour fournir davantage de niveau que le Galion Sono, lequel était ce que Cabasse faisait de meilleur en sono à l'époque (1x21 + 1x30S). Malheureusement les 3 HP de 21 cm divergents de l'Ouragan ne faisaient pas un très bel aigu à cause des déphasages et des lobes de directivité (3 bons HP identiques font souvent moins bien qu'un seul). Le 38S ne descendait pas très bas dans le grave parce qu'il était très raide. Tout était fait pour le rendement au détriment de la finesse caractéristique des Cabasse. Ce n'était tout de même pas mauvais à l'époque mais c'est totalement dépassé aujourd'hui. Une version plus volumineuse permettait de renforcer le grave mais elle était intransportable.

La cote de ces enceintes est peu élevée parce qu'elles sont peu adaptées aux besoins actuels et, ce qui n'arrange rien, difficiles à déplacer pour un type seul. Les amplis sont peu puissants pour de la sono (2x50W par enceinte); ils sont incapables de satisfaire un DJ mobile, lequel dispose aujourd'hui et pour pas cher de systèmes plus efficaces et moins encombrants avec caissons séparés réglables et des amplis classe D ultra puissants et hyper légers. Les Ouragan ont cessé d'exister avant mon entrée chez Cabasse en 1982, remplacées par une série intermédiaire (Cyclone et Aquilon), plus efficace et moins rustique sur le plan sonore. Il faut se souvenir qu'on demandait moins de niveau dans les années 70; une paire de Sampan pouvait sonoriser une petite discothèque (sur Only You et Sag Warum, ça le faisait :-D ).

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées par MP ? Comme je ne suis pas très loin de la Bourgogne, je pourrais éventuellement passer pour donner une estimation.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Estimation OURAGAN

Message par Laurent77 »

:-D On baissais le volume même ! :-D Pour chuchoter a l'oreille ... :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Estimation OURAGAN

Message par Philippe MULLER »

@ Chlalex: je vous ai envoyé un MP que vous n'avez pas encore lu.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Estimation OURAGAN

Message par iannoa »

Bonjour à tous, alors des nouvelles de ces belles Ouragan ?? :-D :-D

chlalex
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 22:37

Re: Estimation OURAGAN

Message par chlalex »

Bonjour à tous,

Il y a un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de ces ouragans.

Pour les gens qui seraient intéressé, il s'agit de la sono du chanteur Marc OGERET. Le matériel se trouve chez lui en Bourgogne. Il m'a fait savoir qu'il serait content que sa sono revienne à un de ses fan. Pour la prise de contact, envoyez moi un message en privé, je vous mettrais en rapport avec lui.

Merci à tous

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Estimation OURAGAN

Message par iannoa »

déterrage, alors qui a ces belles Ouragans ? :mrgreen:

Répondre