pecheur1958 a écrit :C'est peut être le gars qui avait ce pseudo sur le forum et qui a revendu les siennes
Il est absent du forum depuis un bon bout de temps, j'espère que tout va bien pour lui
Pas facile de suivre à quoi tu fais référence JJ
Deux ou trois mois en arrière on a eu un petit nouveau sur le forum ....
Possesseur de Murano, pseudo Murano
Si je comprends bien le message de Crao, il sagit d'un autre forumeur, et j'ai compris tout de suite de qui il parlait : il suffit de regarder les signatures et là on a la liste du matos énoncé par Crao
Mais à quoi ça sert de se faire passer pour un autre ? ?
Magnifique si on sait s'en servir. Cette enceinte est sans concession, capable de choses exceptionnelles avec un extrême-grave abyssal et une image remarquable.
Philippe MULLER a écrit :Magnifique si on sait s'en servir. Cette enceinte est sans concession, capable de choses exceptionnelles avec un extrême-grave abyssal et une image remarquable.
Philippe MULLER a écrit :Magnifique si on sait s'en servir. Cette enceinte est sans concession, capable de choses exceptionnelles avec un extrême-grave abyssal et une image remarquable.
Un extrême grave abyssal ! Avec un 21 clos ?
Evidemment ! La coupure basse dépend du rapport entre le volume de la caisse et la surface de la membrane. Un HP de 10cm dans la même caisse pourrait descendre plus bas encore mais avec un rendement global plus bas.
Il y a même des chances pour que la Colonne 100 puisse descendre plus bas que la 116.
Par exemple un Saturne sono ne descend pas hyper bas parce que sa charge est faible par rapport à la surface active mais son rendement est très élevé. Il faudrait égaliser très fort en bas, sachant qu'il y a des limites mécaniques qui n'étaient pas les mêmes avec le Saturne Hifi, qui n'est pas équipé du même HP.
Il suffit de regarder la courbe de réponse mesurée en chambre sourde pour constater que cette enceinte ne descend pas dans l’extrême grave. Entre 100 et 50 Hz on perd 10 dB....et en dessous de 50 Hz je n’en parle même pas.
Georges Cabasse devait être un gros abruti puisqu'il écoutait des Colonne 100 ou des Caravelle sans caisson pour son plaisir.
Vous avez encore perdu une occasion de vous taire.
brett952 a écrit :Il suffit de regarder la courbe de réponse mesurée en chambre sourde pour constater que cette enceinte ne descend pas dans l’extrême grave. Entre 100 et 50 Hz on perd 10 dB....et en dessous de 50 Hz je n’en parle même pas.
La culture c'est comme la confiture. Les courbes en chambre sourde n'ont aucune signification. Oso a mesuré 30Hz sans difficultés selon le placement de l'enceinte. Gilles Humbert, ancien de chez Cabasse, possède des Colonne 100 raccordées à un Tact Millenium dont les performances dans le grave sont à tomber.
Un Tact pour faire de la correction active ? c’est certain que corrigée dans le grave elle doit sortir plus de niveau dans le bas du spectre.
si les courbes en chambre sourde ne servent à rien pourquoi Cabasse les publiait à la grande époque de GC?
Relisez les documents de l’etna que vous semblez avoir oubliés. Pourquoi Cabasse a produit ces caissons d’apres Vous ? C’est pour étendre la réponse dans le grave des caravelles, corvettes et autres satellites qui manquaient d’extension dans le grave. Même des Galions gagnent à se voir épaulées dans le grave. Il n’y a pas photo entre une Galion et une C100 et pourtant les Galions associées à un ou deux Etna sont métamorphosées. Mais celà aussi vous semblez l’avoir oublié.....
A chaque fois vous utilisez la même technique pour discréditer vos détracteurs. C’est affligeant et ce forum mérite mieux que le ton condescendant de vos réponses. Vous ne m’impressionnez nullement. Restez poli et courtois.