Les enchères et ventes en cours

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par galion4 »

Philippe MULLER a écrit :
galion4 a écrit :Choisissez les MP ou créez votre propre sujet . Merci.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Ça ne veut rien dire.


Une paire de 235 à 90€ pour bricoleurs :
http://www.leboncoin.fr/image_son/886307621.htm?ca=22_s

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

galion4 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :
galion4 a écrit :Choisissez les MP ou créez votre propre sujet . Merci.
C'est l'hôpital qui se moque de la charité.
Ça ne veut rien dire.
https://fr.wiktionary.org/wiki/c%E2%80% ... t%C3%A9#fr

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par galion4 »


pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pecheur1958 »

Et si on parlait un peu musique compressé, MP3, dématérialisé ? ?
Comme ça au moins y'a plus de dynamique et un 2 x pas grand chose est largement suffisant ::hehe:::

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Il s'agit d'une locution populaire dont le sens vous échappe, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs. Documentez-vous au-lieu de chercher à avoir le mot de la fin !

Il faut savoir arrêter une discussion qui part en eau de boudin. Vous n'apportez rien au débat.
Si le point de vue que je défends n'est pas acceptable ici, je suis prêt à quitter ce forum. Sinon, il vaudra mieux que vous cessiez de m'importuner sous prétexte que nos avis divergent. Mon parcours professionnel et le rôle que j'ai pu jouer chez Cabasse me permettent de rappeler certaines choses.

Ecoutez comme vous le voulez, nous nous en moquons éperdument mais ne faites pas de vos minces ambitions un modèle pour les autres. Je doute que les gens qui se réclament du "cabassisme" et qui viennent se documenter ou partager ici vous ressemblent tous. Quant à savoir s'ils me ressemblent, sans doute non puisque vous y êtes.

Cette fois je vous laisse, vous et moi avons perdu assez de temps à parler pour ne rien dire (quoique...). La modération pourrait perdre patience.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par galion4 »

Il serait aimable à vous de me laisser avoir mon avis même si il ne vous plait pas et pour être honnête avec vous, je préférerais de loin avoir directement l'avis d'un concepteur ou d'un musicien pour parler d'enceintes ou de musique.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Crao »

[Modération]

Merci de continuer votre conversation par MP

[/Modération]

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Jonathans »

Bon, dans un esprit plus léger : http://www.leboncoin.fr/image_son/888697482.htm?ca=22_s

des 135 neuves :roll:

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Jonathans »

Décidément, les bisquine sont des enceintes de bricoleurs ! http://www.leboncoin.fr/image_son/888577212.htm?ca=22_s :mrgreen:

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par galion4 »

Jonathans a écrit :Décidément, les bisquine sont des enceintes de bricoleurs ! http://www.leboncoin.fr/image_son/888577212.htm?ca=22_s :mrgreen:
Je crois que c'est le même bricoleur que l'autre jour, je serais curieux de savoir ce qu'il a bien pu bricoler dans l'ampli :lol:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

Jonathans a écrit :Bon, dans un esprit plus léger : http://www.leboncoin.fr/image_son/888697482.htm?ca=22_s

des 135 neuves :roll:
Carrément, la photo des rayures rend justice à l'aspect "neuf" de ces 135 :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par pleume le mer. 02 déc. 2015 15:53, modifié 1 fois.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par galion4 »


zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »


Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

C'est scandaleux ! et je plains les pauvres bougres qui se laissent avoir par de telles annonces; écrire Cabasse Sampan 303 est une escroquerie.

Malheureusement, LBC ne fait rien quand on les prévient. Pour faire suite à une vente de caisson dont seul le bornier était de chez Cabasse, j'avais écrit un message au vendeur puis signalé le problème au site. Rien !

Croyez-vous que l'intervention d'un forum, en tant qu'expert, puisse aider à éviter ces agissements scandaleux ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :C'est scandaleux ! et je plains les pauvres bougres qui se laissent avoir par de telles annonces; écrire Cabasse Sampan 303 est une escroquerie.
Absolument !! ::diktat::

Ce sont des caisses de Clipper. :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Heureusement que, seuls, les boomers sont endommagés !

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :C'est scandaleux ! et je plains les pauvres bougres qui se laissent avoir par de telles annonces; écrire Cabasse Sampan 303 est une escroquerie.

Malheureusement, LBC ne fait rien quand on les prévient. Pour faire suite à une vente de caisson dont seul le bornier était de chez Cabasse, j'avais écrit un message au vendeur puis signalé le problème au site. Rien !

Croyez-vous que l'intervention d'un forum, en tant qu'expert, puisse aider à éviter ces agissements scandaleux ?
Je ne sais pas... Mais voyons les choses du bon (coin) côté! sans LBC, je n'aurais pas dégoté ces Yawl en parfait état pour 700 euros qui enfoncent tout ce que j'ai écouté depuis longtemps :biere:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Dans le style douteux il y a le Charcuteur de L'Essone qui vend du Cabasse à la découpe. Lorsque j'ai été alerté par ses pratiques par Frankkern (nous avions jeté séparément notre dévolu sur des Caravelle M2), j'ai demandé des renseignements plus précis sur une l'origine des HP (qu'on voyait apparaitre séparémments sur ebay), et sur des marques que l'on devinait sur des photos qu'il m'avait envoyées ensuite, etc....: plus aucune réponse. J'ai donc annulé la vente et demandé à ce qu'il me restitue le chèque de 100E qui je lui avait envoyé pour les réserver, un peu vite: silence total. Quand sera t il débité? :evil:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Il s'agit aussi de penser aux candides qui n'ont pas les connaissances permettant de reconnaître une vraie Cabasse d'une fausse.

Dans le cas présent, les HP sont vraiment esquintés mais nous voyons passer des enceintes d'aspect convenable équipées n'importe comment avec des HP à 4 sous que des gens vont s'offrir comme un rêve devenu enfin accessible.

Ce sont des choses qui me révoltent.

Je n'ai rien contre LBC, au contraire.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :Il s'agit aussi de penser aux candides qui n'ont pas les connaissances permettant de reconnaître une vraie Cabasse d'une fausse.

Dans le cas présent, les HP sont vraiment esquintés mais nous voyons passer des enceintes d'aspect convenable équipées n'importe comment avec des HP à 4 sous que des gens vont s'offrir comme un rêve devenu enfin accessible.

Ce sont des choses qui me révoltent.

Je n'ai rien contre LBC, au contraire.

Oui, c'est vrai qu'on voit parfois des trucs qui font mal de ce point de vue.

Répondre