Les enchères et ventes en cours

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

pleume a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 11:42
zely30 a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 11:29
Laisse tomber, il manque un "e" sur un des logo.
Bien vu. Tu penses que cela affecte l'équilibre de l'enceinte?
A part la couleur et le "e", on dirait les miennes :lol: Si je devais me rendre aux Pays Bas dans les semaines à venir, je ferais un saut 8)

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Je profite de l'occasion pour signaler qu'il y a bien eu plusieurs versions de la C-100. je viens de recevoir un no de Stereoplay qui a testé ces enceintes en 1988. On voit sur cette version un 21m18 avec un saladier en fonte d'aluminum et un joint de suspension gris. Ce HP ressemble à celui qui équipait la Frégate et le Drakkar M1 (ou Goélette III); dans mes enceintes, le saladier du 21M18 est noir, et le joint est protégé par un textile noir (comme sur la photo de la fiche technique).

D'autre part, l'amortissement de l'enceinte est réalisé en laine de verre (jaune) d'après les photos du BE de Stereoplay, alors qu'il s'agit de feutrine (gris-vert) pour mes enceintes.

Ces différences sont certainement anodines mais justifient le no de code 245002 inscrit sur les exemplaires que je possède.

Il semble que les Allemands n'aient pas apprécié le profil montant de la courbe de réponse :mrgreen:
De ce que j'ai pu comprendre de l'article (et c'est pas grand chose vu mon niveau d'Allemand), pas assez de basses! Ils n'ont pas du les écouter dans les bonnes conditions: ce midi, le pupitre des contrebasses, ainsi que les roulements de grosse caisse de la Symphonie Fantastique étaient :shock: Depuis la zone d'écoute, le 30 Hz est confortablement dans le niveau. Je pense que le secret de ces enceintes réside dans la pente très douce du la courbe dans le grave.

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par helio »

Et bien La contrebasse à l'air Fantastique.. á l'occase en descendant sur Nice j'irai écouter ces C100 ! :-D
Ceci dit.... ces modèles ont beneficié d'une distribution très confidentielle et sont maintenant absents sur le marché de l'occase hexagonal. Des exceptions parfois de l'autre côté du Rhin.
Le Dom 4 et Dom 12 se retrouvent en occasion, ce qui n est apparemment pas le cas d'un 21m18 contrairement au LB2 et LB3...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

helio a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 21:11
Et bien La contrebasse à l'air Fantastique.. á l'occase en descendant sur Nice j'irai écouter ces C100 ! :-D
Ceci dit.... ces modèles ont beneficié d'une distribution très confidentielle et sont maintenant absents sur le marché de l'occase hexagonal. Des exceptions parfois de l'autre côté du Rhin.
Le Dom 4 et Dom 12 se retrouvent en occasion, ce qui n est apparemment pas le cas d'un 21m18 contrairement au LB2 et LB3...
Le 21M18C est rare, effectivement. On peut prévoir l'acquisition de Drakkar M2 pour disposer de HP de rechange.

Cependant, et même si c'est cher, il est toujours possible de faire réparer les HP défaillants d'une Colonne 100 chez Cabasse.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: C-100 avec mes photos!!

Message par oso »

pleume a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 11:27
oso a écrit :
lun. 02 avr. 2018 09:43
https://www.marktplaats.nl/a/audio-tv-e ... ghend.html

Je pense que ce sont toujours les mêmes, aux Pays Bas, mais avec les photos des HP et du filtre que j'ai faites. Ce serait mieux avec les photos estampillées "Forum Cabasse"

Il y a eu des évolutions mineures car ce modèle porte le code 2451501 alors que celles que j'ai en ma possession portent le code 2450002. Peut etre est-ce la question de la finition noire vs noyer.

Image

Image
Vous en pensez quoi comme état? Mon cousin habite aux Pays-Bas et j'y vais dans deux semaines :mrgreen:
Le 21M18 n'a pas le joint avec structure synthétique+textile. Cela colle avec la version que l'on voit sur les tests de la NRDS et de Stereoplay, c'est à dire la première série produite sans doute (en accord avec le no de code 2451501).

Autre possibilité (version pessimiste): les 21M18C ont été remplacés par des 21M18 LB qui sont les versions ultérieures, sans joint textile non plus. A vérifier auprès du vendeur. Une photo du HP avec sa référence lèverait un doute éventuel!

Une photo du filtre pour vérifier qu'il est dans son jus serait un argument supplémentaire.

En relisant le BE de la NRDS, on se rend compte qu'ils ont bien fait le boulot: ils préconisent une utilisation contre le mur, ou bien avec une compensation des basses de quelques dB avec une charnière vers 300 Hz :idea:

30 ans après, je confirme la justesse de leur compte rendu :yeah:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

J'ai demandé au vendeur, et je relaie sa réponse ici: tout est d'origine et il n'y a jamais eu aucun réparation d'effectuée.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

Sloop M3, 299 euro :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1412 ... tm?ca=12_s

J'adore le logo cousu. :mrgreen:

Image

Image

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Il y a un peu de travail cosmétique mais, même si les modèles qui ont suivi sont un peu meilleurs, cela reste une affaire exceptionnelle. Que peut-on s'acheter de bien à ce prix ?

Et dire que Cash Converter les a achetées encore moins cher.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :
ven. 06 avr. 2018 17:05
Il y a un peu de travail cosmétique mais, même si les modèles qui ont suivi sont un peu meilleurs, cela reste une affaire exceptionnelle. Que peut-on s'acheter de bien à ce prix ?

Et dire que Cash Converter les a achetées encore moins cher.
Ce matin, j'ai vu un Stromboli actif dans un Cash Converter niçois à 90 euros... mais j'étais en vélo :roll:
Modifié en dernier par oso le sam. 07 avr. 2018 21:42, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Je reviens sur les différentes versions de Colonne 100.

La comparaison visuelle des filtres des modèles 2451501 (photo du BE Stereoplay de 1988) et 2451002 (les miennes) montre l'existence d'une évolution, au moins en ce qui concerne l'implantation des composants. Difficile d'en dire beaucoup plus.
A titre indicatif, je ferai les mesures du filtre sur les 2451002 et je les posterai dans le Wiki, comme je l'ai fait pour les Yawl.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

pleume a écrit :
ven. 06 avr. 2018 12:48
J'ai demandé au vendeur, et je relaie sa réponse ici: tout est d'origine et il n'y a jamais eu aucun réparation d'effectuée.
Voilà qui est rassurant! :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

Un week-end encore intéressant en annonces.

C'était la fête à L'Eider VI, avec 3 propositions : 1000, 1300, et 1500 euro.
Les deux premières en noir, la troisième finition noyer.

La bonne affaire serait peut-être cachée derrière cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1413 ... tm?ca=12_s

L'annonce fait état de Cabasse Chaussey, mais moi, c'est un Egéa que je vois en photo :

Image

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Systemofbesac »

Dans le même genre, Iroise MC à 500€
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 4-172-8501
Capture.jpg
Capture.jpg (28.37 Kio) Vu 1125 fois
çà irai bien avec mes catalane... mais bon, il faut savoir rester raisonnable !! :D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Gardez plutôt vos Catalane, c'est un conseil d'ami.

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Systemofbesac »

Je ne compte pas les changer, j'en suis très satisfait

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Systemofbesac »

titre de l'annonce cabasse IO mais, je me trompe peut être mails il s'agit d'une paire de Ki avec un furio et un Thor?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1414 ... tm?ca=12_s
Capture.PNG
Capture.PNG (159.42 Kio) Vu 1087 fois
Si c'est le cas, l'offre pourrai valoir le coup !

infrastition
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 16:21
Localisation : 78
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par infrastition »

Pour les sudistes : Deux fois colonne 100 = 200...
https://www.leboncoin.fr/image_son/1414805337.htm

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par sergio »

Ca n'a pas traîné.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

:triste: :triste: :triste:

Mon Graal : Colonne 100 acajou.
Il fallait être très rapide.
Un moment d'inattention me concernant, où, au boulot, je me suis mis à travailler.

On se rassurera, comme on peut, en sachant qu'un boomer était HS, qu'un DOM4 avait déjà été remplacé, quelques coups, ...

J'espère qu'elles sont tombées entres de bonnes mains.





Image

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Malheureusement pas les miennes: j'étais 3 eme sur la liste a 11:00.... :(

Répondre