Les enchères et ventes en cours

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

maxibulle a écrit :
mer. 14 févr. 2018 21:24
zely30 a écrit :
mer. 14 févr. 2018 11:45
Oui, et bien toi, et Maxibulle (entre-autres), si vous n'arrivez pas à revendre, abstenez vous au moins d'acheter !! ::diktat:: :mrgreen:
:mrgreen:
Et Moi je rapatrie le patrimoine en France (Allemagne, Suisse, Autriche...) :lol:
Vu comme ça ... :roll:

:lol:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Une démarche qui devrait être soutenue par l'Etat! Vite, une niche fiscale, ou bien des subventions!! ::diktat::

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Systemofbesac »

Apparemment, le vendeur est pressé, il a déjà baissé de 200 € en 2 jours !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1383 ... tm?ca=12_s

Dans un mois, elles seront peut être au prix d'une paire de catalane :-D

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Pour moi, le choix est vite fait: Catalane.

Systemofbesac
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2012 09:09

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Systemofbesac »

Pareil!! Livraison prévue 1er week end d'avril (et ce n'est pas un poisson)

wexe
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mar. 18 août 2015 22:21

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par wexe »

Vous preferez une catalane a une pacific je suis surpris

wexe
Timide
Timide
Messages : 25
Enregistré le : mar. 18 août 2015 22:21

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par wexe »

Bientot mes brick seront meilleur que des egea
Les catalane défonce les iroises et les pacifics

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par domin »

wexe a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 14:01
Bientot mes brick seront meilleur que des egea
Les catalane défonce les iroises et les pacifics
A lire M. Muller oui...
En tout cas sur les premières versions jusqu'à... on n'en sait rien!

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

domin a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 16:00
wexe a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 14:01
Bientot mes brick seront meilleur que des egea
Les catalane défonce les iroises et les pacifics
A lire M. Muller oui...
En tout cas sur les premières versions jusqu'à... on n'en sait rien!
Voilà l'avis circonstancié de Mr Muller sur le sujet. Le "problème" des Egeas/Iroises/Pacific est qu'elles n'ont jamais passé le test de la live music.
Philippe MULLER a écrit :
mer. 21 déc. 2016 21:47
Je crois qu'oso les a entendues chez Bernard Neveu qui a conçu un système multicanal avec six Catalane. C'est la dernière enceinte à la mise au point de laquelle j'ai participé avec François Bellec avant de quitter Cabasse. Ses composants sont ceux de l'Iroise mais l'ingénieur n'est pas nécessairement le même et ça compte.

Dans l'absolu, ça vaut bien plus que 900€ si on devait acheter des enceintes neuves de cette qualité.

Avatar du membre
karaph
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 21:20

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par karaph »

Le document présentant la Live Music sur le WikiCabasse indique des sessions avec Egea Iroise Baltic et Pacific (14h30 et 17h30).
L'ont elles passé ou pas ce test ?
C'est pas clair ...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Pour l'écoute de sons naturels, non comprimés, la série 500 présente vraisemblablement l'équilibre le plus adapté. Les Catalane sont des enceintes de très haut niveau, capables d'une restitution d'un très grand réalisme (timbres et dynamique). En 6 canaux, le résultat est incroyable. C'est comme s'il n'y avait pas d'enceintes, et il n'existe pas de limite pour la dynamique (tant qu'on écoute des musiques naturelles en tout cas). Et je pèse mes mots.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

karaph a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 16:33
Le document présentant la Live Music sur le WikiCabasse indique des sessions avec Egea Iroise Baltic et Pacific (14h30 et 17h30).
L'ont elles passé ou pas ce test ?
C'est pas clair ...

Je crois que Philippe a participé à cette démo, il en a déjà parlé il me semble mais je ne sais plus où...

@Karaph: des Colonne 100 avec des AM1000!! je ne suis pas tout seul à apprécier on dirait :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

viewtopic.php?f=29&t=10526&p=193505&hil ... ic#p193505
Philippe MULLER a écrit :
sam. 23 déc. 2017 16:34
Baltic: deux paires en tout, achetées après une démo en 8 canaux dans le studio 103, pour deux cars de France Musique.

Autant quelques-uns parmi les autres modèles cités (mais pas tous) ont été assez largement utilisés, autant il serait faux de croire que Radio-France se soit délecté des SCS. Je dois rappeler, par honnêteté, que le Mistral a été créé de toute urgence parce que R-F ne voulait pas d'Iroise ni de Pacific et plus de Baltic. Il menaçaient de stopper l'achat d'enceintes Cabasse si la Maison ne se bougeait pas les fesses.

Je dois également rappeler qu'Yvon Kerneis s'est rendu à la Maison de la Radio plusieurs années après alors qu'une campagne de renouvellement du matériel était engagée. Après écoute de plusieurs marques, il a été demandé d'améliorer les performances du 30cm et c'est tout. C'est une magnifique confirmation du fait que les "vieilles" Cabasse étaient très en avance sur leur époque (et elles le sont toujours).

Normalement il n'y a pas eu de Colonne 135 à Radio-France mais deux paires chez France 3 à Lyon et à Toulouse.
Quant aux Fregate 300, en êtes-vous si sûr ?

Avatar du membre
karaph
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 21:20

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par karaph »

Merci Pleume pour pointer le topic ou l'on en parle. Il est dit par M. Muller :

"Le terme Sélection d'enceintes ne concerne pas la Live Music; il s'agissait des gammes d'enceintes présentées en comparaison instantanée par Bernard Neveu à l'aide de ses enregistrements."

@oso : J'adore les colonne 100 et les AM1000. Il faudrait que je fasse une présentation mais je n'ai pas forcément les termes pour le décrire :?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Nous serons ravis de vous lire avec votre vocabulaire, ne vous inquiétez pas! A part quelques professionnels, nous sommes pour la plupart de simples amateurs :wink:

Avatar du membre
karaph
Timide
Timide
Messages : 24
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 21:20

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par karaph »

Je vais y travailler !

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

pleume a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 16:58
viewtopic.php?f=29&t=10526&p=193505&hil ... ic#p193505
Philippe MULLER a écrit :
sam. 23 déc. 2017 16:34
Baltic: deux paires en tout, achetées après une démo en 8 canaux dans le studio 103, pour deux cars de France Musique.

Autant quelques-uns parmi les autres modèles cités (mais pas tous) ont été assez largement utilisés, autant il serait faux de croire que Radio-France se soit délecté des SCS. Je dois rappeler, par honnêteté, que le Mistral a été créé de toute urgence parce que R-F ne voulait pas d'Iroise ni de Pacific et plus de Baltic. Il menaçaient de stopper l'achat d'enceintes Cabasse si la Maison ne se bougeait pas les fesses.

Je dois également rappeler qu'Yvon Kerneis s'est rendu à la Maison de la Radio plusieurs années après alors qu'une campagne de renouvellement du matériel était engagée. Après écoute de plusieurs marques, il a été demandé d'améliorer les performances du 30cm et c'est tout. C'est une magnifique confirmation du fait que les "vieilles" Cabasse étaient très en avance sur leur époque (et elles le sont toujours).

Normalement il n'y a pas eu de Colonne 135 à Radio-France mais deux paires chez France 3 à Lyon et à Toulouse.
Quant aux Fregate 300, en êtes-vous si sûr ?
J'ajoute que lorsque que je suis passé à Radio France fin 2016, j'ai vu ces fameuses Mistral dans le Studio 107 dont les 30M20 avaient été remplacés par un 30 cm semblable, extérieurement, au 30M40 qui équipe le caisson de basse Largo. J'avais fait des photos que j'ai perdues, malheureusement.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

oso a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 18:08



J'ajoute que lorsque que je suis passé à Radio France fin 2016, j'ai vu ces fameuses Mistral dans le Studio 107 dont les 30M20 avaient été remplacés par un 30 cm semblable, extérieurement, au 30M40 qui équipe le caisson de basse Largo. J'avais fait des photos que j'ai perdues, malheureusement.
Ils vont bien les vendre ces Mistral un jour!!!!

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Pas touche, c'est pour bibi ::diktat::

Plus sérieusement, j'imagine que ces enceintes ont un équilibre prévu pour les grands espaces. Que donneraient elles dans un espace plus domestique? Il reste que les AM1000 qui les équipent permettent bien des choses.

Dans un salon, des Goeland 7 avec ces même amplis devraient donner un résultat proche (et visuellement plus agréable).

Pour en revenir à Cabasse au sein de la Maison de la Radio, j'imagine que cela a du être difficile à avaler:

1) Cabasse sort les SCS qui sont rejetées au profit d'un "super Galion 7" (cependant les Goelette MC mises au point par F. Bellec et Philippe sont sélectionnées pour remplacer l'Eider)

2) plusieurs années après, les Mistral sont confirmées au sein de la Maison Ronde au prix d'une mise à niveau du grave....alors que tout le haut de gamme est passé en SCS depuis longtemps :oops:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

karaph a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 16:33
Le document présentant la Live Music sur le WikiCabasse indique des sessions avec Egea Iroise Baltic et Pacific (14h30 et 17h30).
L'ont elles passé ou pas ce test ?
C'est pas clair ...
Oui mais j'ai déjà fait part de mes réserves sur ces démos et ça n'a pas plu à toute le monde. C'était une idée d'Olivier Cabasse.

Répondre