Les enchères et ventes en cours

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

infrastition a écrit :Des Murano très bien placées :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1349 ... tm?ca=12_s
:hola:
2400€ de remise :shock: Ils ont une sacrée marge les revendeurs !
Qui voudra payer le prix fort après ça ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par syber »

Je suis très étonné de déjà voir des Murano en occasion. Elles viennent à peine de sortir ! Je ne sais qu'en penser. Le point positif, c'est que si elles sont disponibles en occasion, c'est qu'elles se vendent en neuf. C'est déjà une bonne nouvelle.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Elles ne sont pas d'occasion; il s'agit d'un déstockage magasin en vue d'alléger le stock à l'approche du bilan de fin d'année. C'est mieux pour les impôts mais j'ai toujours trouvé ça assez ridicule. Perdre plus de 2000€ sur une vente pour économiser beaucoup moins...

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par syber »

Ah, oui ! Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'enceintes neuves vendues par un pro. C'est effectivement un bien mauvais signal envoyé au marché : plus de 50% de remise sur du neuf !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Ce qui voudrait dire que cette remise lui est accordée à la base par le fabricant sinon il vendrait à perte.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par syber »

CQFD !

Ce qui est de mon point de vue et soit dit en passant, une remise fabricant complètement absurde. A ce niveau de remise, il est est évident qu'une partie de cette remise est redistribuée au client final. A une époque j'avais regardé les bilans de HiFissimo avant que JPG ne revende (avec un sens du timing qui fait mon admiration si jamais il avait senti le vent tourner et que la date de sa vente n'était pas due qu'au fruit du hasard). Il faisait environ 25% de marge brute. Comme à peu près toute la profession pratiquait grosso modo ses prix en étant un poil au dessus ... où passe la différence entre 50% et 30% ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

Philippe MULLER a écrit :Elles ne sont pas d'occasion; il s'agit d'un déstockage magasin en vue d'alléger le stock à l'approche du bilan de fin d'année. C'est mieux pour les impôts mais j'ai toujours trouvé ça assez ridicule. Perdre plus de 2000€ sur une vente pour économiser beaucoup moins...
Ce n'est pas vraiment pour cela que les gens déstockent. Avoir du stock nécessite d'immobiliser de l'argent (https://www.compta-facile.com/besoin-en ... lement-bfr) ce qui coûte soit à cause du prix à payer pour avoir une ligne de trésorerie, soit parce que l'on ne fait pas autre chose de son argent ( (i) par exemple les Muranos ne se vendent pas bien donc il préfère utiliser les 2000€ immobilisés pour acheter d'autres enceintes qu'il vendra plus facilement, plus rapidement, etc. ou (ii) il a besoin de cash pour faire face à une dépense urgente). Une autre raison peut être la dévaluation attendue en passant d'une année à une autre, par exemple les vendeurs d'automobile qui vendront moins cher une voiture estampillée 2017 en 2018. Une autre encore peut être qu'un nouveau modèle plus récent va sortir, dévaluant de ce fait l'ancien modèle (par exemple le nouvel Iphone chaque année).

Monsieur Muller, je veux bien que vous m'expliquiez l'intérêt fiscal de vendre ses stocks. Je suis toujours intéressé pour apprendre sur ces sujets de fond de roulement qui sont toujours complexes. Par contre dire que l'on "perd" 2400€ quand on revend quelque chose au même prix qu'on l'a acheté, ça semble une drôle de façon de réfléchir. Mais là encore je suis preneur d'éclaircissements.

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par domin »

Est ce que ce n'est pas aussi Cabasse qui force aussi ses revendeurs à avoir des modèles de démo qu'ils savent qu'ils ne vendront jamais?

Quand on va voir le site de la boutique, c'est les biblio les plus chères qu'ils avaient en stock on dirait.
Il vendait peut être plus facilement les Iroise au même prix

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Quand vous vendez 2400€ sous le prix, vous vous coupez d'un gain possible de 2400€. Le client à qui vous avez vendu ces enceintes ne reviendra pas de sitôt pour les remplacer. Je considère qu'il s'agit d'un manque à gagner.
Dire que les Murano ne se vendent pas est peut-être aller un peu vite en besogne.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

Philippe MULLER a écrit :Quand vous vendez 2400€ sous le prix, vous vous coupez d'un gain possible de 2400€. Le client à qui vous avez vendu ces enceintes ne reviendra pas de sitôt pour les remplacer. Je considère qu'il s'agit d'un manque à gagner.
Oui et s'il les avait mis en vente à 10 000€, il perd potentiellement 8 000€ et ainsi de suite mais s'il ne les vends pas du tout (ou en dessous de son prix d'achat), il perd véritablement de l'argent. Il y a aussi tout ce qu'il ne fait pas tout le temps que ses 2000€ sont immobilisés. C'est la perte d'opportunité.

Pour prendre un exemple plus concret et plus "GC approved", si j'achète une paire de C100 à 700€ et que je veux les revendre 900€, mais je mets un an à les vendre à mon prix de 900€. Pendant cette année qui s'écoule, mes 700€ de départ sont bloqués et je ne peux pas par exemple acheter une paire de Yawl à 600€ que je revends 750€ puis j'en rachète une autre à 600€ que je revends également 750€ (les chiffres sont fantaisistes, on est bien d'accord).

Votre raisonnement n'est pas un raisonnement financier et pour donner encore un autre exemple ainsi tous les CDs Passavant que vous ne vendez pas ne vous font pas perdre le prix de vente des CDs mais le coût de fabrication.
Philippe MULLER a écrit : Dire que les Murano ne se vendent pas est peut-être aller un peu vite en besogne.
Tout à fait. C'est pour cela que pour ma part j'ai préfacé cela par
Pleume a écrit : soit parce que l'on ne fait pas autre chose de son argent ( (i) par exemple les Muranos ne se vendent pas bien donc il préfère utiliser les 2000€ immobilisés pour acheter d'autres enceintes qu'il vendra plus facilement, plus rapidement, etc. ou (ii) il a besoin de cash pour faire face à une dépense urgente)
Ca m'intrigue vraiment cette histoire d'optimisation fiscale avec le déstockage car je ne vois vraiment pas le gain au niveau du compte de résultat et base imposable (alors que je vois bien le gain au niveau cashflow statement). Si quelqu'un sait, je suis vraiment preneur.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

C'est amusant !
Si le revendeur ne sait pas vendre une paire d'enceintes récentes et neuves au prix indiqué, il vaudrait mieux qu'il change de métier.
On peut tout imaginer s'agissant de son entrée dans la boutique, comme une descente du staff Cabasse, Kalachnikov à la main, pour faire signer le bon de commande ou bien un mauvais choix.
Art Sonique est une affaire qui a déjà de la bouteille.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

Allez hop !
Les troisièmes de la semaine :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1349 ... tm?ca=13_s

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

Et ce qui explose, ce sont les barres de son d'Orange :
https://www.leboncoin.fr/image_son/offr ... %20cabasse

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »


pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

Un poil cher non?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Le compensateur est superflu :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pleume »

À cause des réglages paramétriques sur les AM 1000?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Bé oui!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par syber »

zely30 a écrit :Et ce qui explose, ce sont les barres de son d'Orange :
https://www.leboncoin.fr/image_son/offr ... %20cabasse
Elle est à 250 euros pour les abonnés.

Je me demande si certains ne rêvent pas de la bonne affaire en espérant empocher 200 euros pour Noël ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

syber a écrit :Je me demande si certains ne rêvent pas de la bonne affaire en espérant empocher 200 euros pour Noël ?
C'est un point de vue que je partage.

Répondre