Les enchères et ventes en cours

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par man »

zely30 a écrit :
pecheur1958 a écrit :bis répétita ou pas :shock:
"pas"
Celles montrées étaient à 900 euro dans les Bouches du Rhône. :wink:

2400 euro, c'est délirant. :shock:
C'est plutôt le tarif de vente en occasion d'une Colonne 135 ...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

2400 euros pour des C-116, ce n'est pas très raisonnable!

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par sergio »


oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

sergio a écrit :Clipper à 250€ dans le Nord:

https://www.leboncoin.fr/image_son/1178 ... tm?ca=21_s
Interessant! A ce pris là....c'est mieux que les C-116 à 2400!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par zely30 »

Intrigant le passage sur la garantie :
Je vends une paires d’enceinte Cabasse Galion V.
L’état de l’ébénisterie est correct un embellissement est à prévoir.
L’intérieur est en parfait état tout comme les HPs, les membranes, les saladiers.
Pour l’électronique: remplacement des capacités et des filtres.
Refonte des filtres masse étoiles, remplacement des borniers.
Changement de l’ensemble du câblages type électrique (+ 20ans) par des câbles argent se section plus importantes, toutes les soudures sont en argent.
Comme vous prouvez le voir photo 3, les aiguës et medium (haut et bas) sont séparés du grave.

L'ensemble des modifications et entretien ont été faites par un professionnel (03/2017).
L’ensemble des travaux ont été transmis à Cabasse. La mise a jour est sous garantie.
https://www.leboncoin.fr/image_son/1181 ... tm?ca=13_s

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pecheur1958 »

Intriguant surtout de la part de Cabasse sans repasser les enceintes dans leurs chambres sourdes et autres :violon:
Pour moi c'est du vent oust

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Inimaginable, en effet !

Les gens de chez Cabasse n'ont pas de temps à perdre pour une vérification qui n'apportera rien à l'ensemble de la production. Quand on voit les conseils qu'ils donnent pour l'optimisation par filtrage numérique d'une enceinte plus récente, on se dit qu'il n'y a aucune chance pour qu'ils étudient une modif aussi dérisoire, surtout quand il s'agit de modifier le filtre et de changer des câbles par des trucs d'audiophiles auxquels ils n'ont jamais cru.

Quant à la garantie, elle n'était pas cessible. Comment le serait-elle à présent sur des Galion 5 ?

Soit l'annonceur enfume, soit il s'est fait enfumer.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pecheur1958 »

Seuls les haut-parleurs étaient "garanties" à vie, les filtres juste 5 ans :(

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Le gars refuse l'échange avec les Goeland :cry:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

oso a écrit :Le gars refuse l'échange avec les Goeland :cry:
Il n'est pas fou ! Votre filtre n'est peut-être pas câblé en étoile et il n'y a pas de double entrée pour le bicâblage. ::hehe:::

C'est mieux des actives en bicâblage, non ? wc

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pecheur1958 »

Pour des BW peut être, pour des Cabasse non :lol:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :
oso a écrit :Le gars refuse l'échange avec les Goeland :cry:
Il n'est pas fou ! Votre filtre n'est peut-être pas câblé en étoile et il n'y a pas de double entrée pour le bicâblage. ::hehe:::

C'est mieux des actives en bicâblage, non ? wc
Avec ces câbles rouges et noirs en cuivre tout fins qui alimentent les HP des Goéland, la musicalité reste séquestrée en bas de l'enceinte :-|

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Rare: Corvette M2 AMC

Message par oso »

.... mais un poil chères je trouve!

https://www.leboncoin.fr/image_son/1172 ... tm?ca=12_s

Cabassou
Timide
Timide
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2013 16:10

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Cabassou »

D'autant plus chères que l'annonce initiale était à 1000 roros rectifiés au bout de qq heures à 17OO, bel exemple d'inflation galopante ::diktat::

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

1000 euros, c'est correct. Mais les placages ne semblent pas identiques: est ce que les n° de série se suivent?

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par sergio »

Je pense que oui: il y a suffisamment de similitudes entre les deux enceintes (noeuds de part et d'autre du tweeter; Bande foncée à gauche des haut & bas-medium; Veinage en "v" au-dessous du bornier).
Mais 1000€ ce serait effectivement le bon prix: il faut prévoir les caissons de grave.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

Les baffles présentent de nombreuses similitudes mais pas les dos, qui devraient être identiques aussi. Si les numéros se suivent c'est que le niveau d'exigence a baissé.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Le patron de Hifi Syma, à Rouen, m'avait parlé d'enceintes "défaut d'aspect" à cause de l'existence de disparités qui pouvaient apparaître dans les placages au sein de certaines paires, et qui étaient vendues moins chères. Si mes souvenirs sont bons, ma belle soeur lui a acheté une paire de Doris "DA". Mais c'est vieux tout ça.... Je vérifierai lors de mon prochain voyage à Paris.

Mon frère cherche des enceintes actives toutes petites pour équiper son home-studio d'enregistrement: à 1000 euros, ça pourrait l'interesser, mais pas à 1700! A ce prix là, on peut avoir 2 paires d'Eider 3VTA!!! (pas plus féquentes d'ailleurs, mais sans doute meilleures)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

La Corvette amplifiée n'est pas une enceinte active mais son association avec l'AMC100 permettait de disposer du compensateur. Philippe Pelissier, célèbre musicien metteur-en-ondes de Radio-France, en avait acquis une paire pour ses enregistrements personnels; il reprochait un certain manque de grave et ne les a pas gardées. La Caravelle était plus universelle. Il faut avoir conscience qu'un preneur de son doit emporter ses enceintes en des lieux très différents où il ne bénéficie pas toujours d'un room gain suffisant.

Le défaut d'aspect correspondait à des enceintes ayant servi pour des démos ou avec des défauts (chocs, rayures...). Normalement, ce type d'anomalie -placage du dos différent- n'aurait pas du se produire, compte-tenu du mode de fabrication, sans affirmer que c'est impossible. Je pense plutôt à deux enceintes non appariées mais la façade est vraiment très comparable. C'est étrange !

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par oso »

Je voulais dire "enceinte amplifiée". Je n'ai écouté la Corvette qu'une fois, dans un Point Ecoute Cabasse à Rouen, couplée à l'Etna. J'avais été emballé par l'ensemble qui est resté pour moi, pendant très longtemps, le but à atteindre un jour; toute seule, elle doit effectivement manquer d'assise. J'ai parlé à mon frère des Caravelle, mais la taille semble être pour lui un critère important. Il a en fait dans l'idée, des Galiote amplifiées.

Je viens de regarder les Yawl qui sont à la maison: le veinage est très marqué, avec des couleurs denses et contrastées (personnellement, j'aime beaucoup!) mais toutes les faces sont très semblables 2 à 2. Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais l’appairage est vraiment remarquable.
Il y a un peu plus de différences entre les 2 Goeland (neuds plus denses sur l'une des faces), mais le "ton" général, plus blond et plus doux que les Yawl, est très homogène sur la paire et rien ne vient choquer le regard.

Répondre