[Estimation] Ensemble Cabasse 222 + centrale Socoa + Ampli

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Estimation] Ensemble Cabasse 222 + centrale Socoa + Amp

Message par peter77 »

ça serait plutôt le manque de puissance qui est dangereux pour tes enceintes !! car dans ce cas l'ampli distords, tu ne l'entend pas forcement, mais les HP eux souffrent, jusqu'a finalement griller les bobines...

Alex62
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 18:24

Re: [Estimation] Ensemble Cabasse 222 + centrale Socoa + Amp

Message par Alex62 »

Ah d'accord! Donc sur les exemples d'ampli que je donne, aucun risque avec mes enceintes Cabasse?

Je souhaite prendre un ampli assez puissant pour qu'à bas volume mes futures enceintes soient largement exploitées (je suis dans le bon avec cette démarche?)

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [Estimation] Ensemble Cabasse 222 + centrale Socoa + Amp

Message par maxibulle »

Bonjour,

+1 Avec Pierre

Et vises plutôt le Marantz qui est évolutif avec ses sorties PRE OUT...

:wink:

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: [Estimation] Ensemble Cabasse 222 + centrale Socoa + Amp

Message par tof »

Bonjour,

Je vais te donner mon avis sur la question.
j'avais un peu le mêm problème que toi, un temps, je n'avais pas de prises HDMI sur mon ampli denon AV et c'était pas pratique.
J'ai investi dans un ampli avec 6 prises HDMI et c'est vrai que c'est nettement plus pratique a ce niveau là. Donc changer d'ampli, oui je pense que tu va y gagner, fonctions reseau, bluetooth (apt-x) pour le son de ton smartphone....

Concernant tes enceintes, tu as pu te rendre compte que le prix de revente, si tu y arrives, n'est pas très haut. Garde-les car pour passer en eole, tu seras déçu. Si tu écoutais un peu de musique sur tes jersey, avec les eole, c'est une baisse de qualité a coup sûr.
Si cela gueule avec le système actuel, cela sera pareil avec les eole car au final, tu devras mettre le volume a un niveau identique et donc, cela derangeras madame.
As-tu pensé a un casque pour tes écoutes tardives ? Tu peux le brancher a la prise casque de ton ampli AV et profiter un bon son sans deranger personne.

Comme tu peux le remarquer, garder tes enceintes me semble une bonne chose car si tu tires 300 euros de l'ensemble de ton système, ça sera très bien et pour 300€, tu n'aura pas vraiment un bon ampli HC avec des fonctions.
Change d'ampli et paies toi un casque pour ne pas deranger et quand tu as la possibilité, tu écoutes ton système avec tes enceintes.
Les amplis actuels ont une fonction de calibration automatique qui ne nécessite pas beaucoup de connaissances et donne de bons résultats sans trop retoucher ensuite.
ça reste mon avis mais changer d'enceinte pour ne rien avoir de plus ou de moins c'est dépenser de l'argent pour rien.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: [Estimation] Ensemble Cabasse 222 + centrale Socoa + Amp

Message par tof »

maxibulle a écrit :Bonjour,

+1 Avec Pierre

Et vises plutôt le Marantz qui est évolutif avec ses sorties PRE OUT...

:wink:

Effectivement, les prises pre out sont bien dans le sens ou plus tard avec les futurs décodages audio tu pourras acheter un ampli premier prix avec les bons décodages et avoir la puissance de ton ampli actuel sans modifier les branchements des enceintes.

Répondre