PETIT BILLET D'HUMEUR

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
freddie75015
Timide
Timide
Messages : 19
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 21:43

PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par freddie75015 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'écume les sites de petites annonces (toujours les mêmes), à la recherche (bientôt satisfaite) d'enceintes Cabasse et je reste parfois pantois devant l'état des produits que certains (et certaines) n'hésitent pas à mettre en vente.
Quand on se permet de demander des sommes rondelettes, pouvant aller jusqu'à 1000 euros pour des Clipper, 1250 euros pour des Yawl, 1850 à 3200 pour des Galion (IV à VII), il faut avoir la correction de vendre des produits impeccables !
Quelques exemples : une paire de Sloop dont les mediums et tweeters ne sont plus de la marque Cabasse, des Clipper dont les HP de grave sont crevés, idem pour des 30M20 de Yawl, des Galion dont les tissus ont été boulottés par un clébard ou par un greffier, totalement détruits mais la paire d'enceintes est quand même vendue 1850 €, une autre paire de Galion dont les HP de bas médium sont carrément à remplacer, et enfin une paire de Galion VII sur laquelle semblent avoir été installés des évents de bass-reflex !
Ce ne sont là que quelques exemples qui, fort heureusement, ne constituent pas la majorité du genre, ainsi que le disait Jean Gabin pour les poissons volants dans "le président" !
Cependant, je me permets de rappeler que nous vivons une période de crise et que les prix demandés pourraient être un peu plus modérés, même pour des enceintes en parfait état. Cela n'engage que moi, bien entendu, chaque amateur (bien ou mal) éclairé se doit d'être vigilent ! Pour info, il y a actuellement huit paires de Clipper à vendre sur Leboncoin, entre 300 et 1000 euros chaque paire ! Si ce billet peut aider à les vendre, n'hésitez pas à m'en remercier !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par zely30 »

Et oui mon pauvre Monsieur !
Depuis que l'homme a marché sur le Lune, tout fout le camp ! :(

PierreH
Timide
Timide
Messages : 41
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 19:35

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par PierreH »

Bonjour,

l'intérêt des ventes à de tels prix, c'est qu'on a la liberté de ne pas acheter : libre au vendeur de ne pas arriver à vendre...
C'est le marché qui détermine à la fin le prix, pas le vendeur.
Inversement, on peut voir sur lbc ou ici, des ventes à des prix extrêmement intéressants : paire de magnifiques Farella autour de 400€ (même 350€ ici !), c'est ce que je possède (achetées neuves quand elles sont sorties), moi ça me fait halluciner tellement c'est intéressant quand on connait la qualité de ces enceintes.
Récemment, paire de Fregate 300 état neuf achetées 200€ sur le lbc, pour faire une install Hifi dans mon bureau avec mon PC, c'est à 1000 lieues des kits vendus par les magasins informatiques. Même pas besoin de la moindre égalisation...

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par Bluedeep »

freddie75015 a écrit :et enfin une paire de Galion VII sur laquelle semblent avoir été installés des évents de bass-reflex !
Celles là, elles sont connues ici et ça fait au moins 8 mois qu'elles sont en vente : http://www.leboncoin.fr/image_son/393189363.htm?ca=22_s

En plus le vendeur est trop c.n pour faire une rotation de photo de 90°.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par yannick 83 »

J'ai eu un peu la même constatation que vous pour les voitures d'occasion... n'ayant pas de gros moyens j'ai cherché un véhicule dans les plus de 10 ans, mais les propriétaires sont fous, quand on voit tous les kilomètres qu'ils font avec, que la peinture est terne car ils n'ont pas pris soin de la mettre au garage quand ils ne s'en servaient pas (ou au moins sous une bâche protectrice), qu'ils osent les proposer à la vente avec des accrocs (ils pourraient refaire les carrosseries à neuf par décence pour les futurs acquéreurs), que certains ont transportés des enfants et pire des animaux... et incroyable, avec les lois en cours certains osent encore fumer dans leurs véhicules et les proposer à la vente...

J'en suis encore tout retourné... dans quel monde vit-t-on ? :shock: :shock: :shock:

Si un vendeur correct passe par là, je recherche une Saab 900, carrosserie impeccable et peinture flamboyante (rouge de préférence, mais j'accepte du bleu), décapotable (car je suis dans le sud...), affichant au compteur maximum 37 500 kms (réels), pneus neufs, équilibrage, parallélisme, vidange et réglage moteur fait bien évidemment... pour un prix ne dépassant vraiment pas 499€ *** (et c'est déjà beaucoup car votre voiture n'a plus aucune valeur marchande à l'argus, donc estimez-vous heureux que je vous en débarrasse à ce prix relativement généreux).

***Pour la hifi embarquée vous seriez gentil de faire mettre un poste alpine avec clé USB, chargeur 6 CD, et full Focal en Kit haut-parleurs 3 voies éclatées (30 cm pour le grave), avant la vente et tant que je n'ai pas vu l'état de votre véhicule, je ne vous salut pas.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par Laurent77 »

"Quand on pense qu'il suffirai de ne pas en acheter pour ne pas que cela se vende ! " Merci Coluche ! :wink:

Les bonnes affaires existent, mais ne reste pas longtemps en ligne...

On trouve toujours des ANTIGUA d'occasion vendues au prix du neuf ! :roll:

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par olivier1328 »

Pire de l occase plus cher que le neuf !!!
Parfois il m arrive d envoyer des mail pour leur dire d arrêter de prendre des drogues dures!! :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par Bluedeep »

yannick 83 a écrit : Si un vendeur correct passe par là, je recherche une Saab 900, carrosserie impeccable et peinture flamboyante (rouge de préférence, mais j'accepte du bleu), décapotable (car je suis dans le sud...), affichant au compteur maximum 37 500 kms (réels), pneus neufs, équilibrage, parallélisme, vidange et réglage moteur fait bien évidemment... pour un prix ne dépassant vraiment pas 499€ ***.
Tiens, j'ai vendu une 900 (immatriculée 900 en plus :mrgreen: ) pour à peu près ce prix (3000 F) il y a une quinzaine d'années mais elle n'était pas décapotable et elle avait un 0 de plus en km :lol:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par yannick 83 »

Bluedeep a écrit :
yannick 83 a écrit : Si un vendeur correct passe par là, je recherche une Saab 900, carrosserie impeccable et peinture flamboyante (rouge de préférence, mais j'accepte du bleu), décapotable (car je suis dans le sud...), affichant au compteur maximum 37 500 kms (réels), pneus neufs, équilibrage, parallélisme, vidange et réglage moteur fait bien évidemment... pour un prix ne dépassant vraiment pas 499€ ***.
Tiens, j'ai vendu une 900 (immatriculée 900 en plus :mrgreen: ) pour à peu près ce prix (3000 F) il y a une quinzaine d'années mais elle n'était pas décapotable et elle avait un 0 de plus en km :lol:
C'était une voiture sympa au look atypique, j'en ai vu une il y a peu (ce qui a certainement influencé inconsciemment mon exemple) en état collection :shock: et si j'en avais proposé 500€ j'aurai certainement reçu un jet de pierres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par Bluedeep »

yannick 83 a écrit : C'était une voiture sympa au look atypique, j'en ai vu une il y a peu (ce qui a certainement influencé inconsciemment mon exemple) en état collection :shock: et si j'en avais proposé 500€ j'aurai certainement reçu un jet de pierres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas forcément, c'est presque invendable, sauf les cabriolets.

Il faut savoir que la boite de vitesse de ces anciennes Saab est assez fragile (enfin elle l'est par rapport au moteur : un changement de boite vers 200 000 km est très fréquent). Le moteur, lui, surtout les versions "atmo", est quasiment increvable.

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par yannick 83 »

Bluedeep a écrit :
yannick 83 a écrit : C'était une voiture sympa au look atypique, j'en ai vu une il y a peu (ce qui a certainement influencé inconsciemment mon exemple) en état collection :shock: et si j'en avais proposé 500€ j'aurai certainement reçu un jet de pierres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas forcément, c'est presque invendable, sauf les cabriolets.

Il faut savoir que la boite de vitesse de ces anciennes Saab est assez fragile (enfin elle l'est par rapport au moteur : un changement de boite vers 200 000 km est très fréquent). Le moteur, lui, surtout les versions "atmo", est quasiment increvable.
Un cabrio à l'état du neuf, si le proprio la bichonne ainsi depuis aussi longtemps, ou s'il l'a fait remettre à neuf, je pense qu'à ses yeux elle a un peu plus de valeur :-D :-D :-D

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par tof »

Ma fois, il suffit de ne pas acheter et de passer son chemin. On trouve toujours des jersey ou des antigua plus chères qu'a leur sorties.
Je leur envoi des mails avec des liens de boutiques en ligne pour leur dire de regarder et que c'est moitié moins cher, frais de ports inclus.

Coté voitures, je m'y connais un peu plus, je vois passer de tout et de rien. Actuellement, c'est les 2cv qui sont pris par un vent d'inflation, on peut aller jusqu’à 10000 euros pour une 2cv en bon état, même pas concours.
Dans les cabriolets, on trouve de tout. l'exemple frappant, c'est les golf 1 cabriolet. Premier prix vers 1000 euros, les plus chères sont à 15000 euros, le même tarif qu'à leurs sorties !

loverius
Loquace
Loquace
Messages : 412
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 21:40

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par loverius »

le plus choquant sur le web sont les arnaqueurs qui viennent de déménager et qui vous propose un envoie.
le mail est tellement mal écrit que meme moi je voie des fautes d'orthographe....

un monde d’arnaqueurs !

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par Bluedeep »

loverius a écrit :le plus choquant sur le web sont les arnaqueurs qui viennent de déménager et qui vous propose un envoie.
Le plus surprenant est qu'il y ait des gens pour se laisser encore avoir.
le mail est tellement mal écrit que meme moi je voie des fautes d'orthographe....
A ce point là ? :-D

Blague à part, un sociologue américain qui a bossé sur les "SCAM" a émis l'hypothèse que les fautes seraient voulues pour ne recevoir de contact que des plus crédules et limités intellectuellement; dit autrement, elles seraient introduites pour que une personne avec un intellect normal flaire tout de suite l'arnaque et ne fasse pas perdre de temps à l'arnaqueur qui peut ainsi se consacrer aux vrais pigeons.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par pat63 »

Bluedeep a écrit :Blague à part, un sociologue américain qui a bossé sur les "SCAM" a émis l'hypothèse que les fautes seraient voulues pour ne recevoir de contact que des plus crédules et limités intellectuellement; dit autrement, elles seraient introduites pour que une personne avec un intellect normal flaire tout de suite l'arnaque et ne fasse pas perdre de temps à l'arnaqueur qui peut ainsi se consacrer aux vrais pigeons.
fichtre!!! :shock:

yannick 83
Loquace
Loquace
Messages : 463
Enregistré le : dim. 13 mai 2007 12:00
Localisation : VAR

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par yannick 83 »

C'est logique et intelligent...
je trouvais assez étrange qu'avec le niveau intellectuel qu'ils laissent paraître, ils puissent avoir même l'idée de "filouter" et monter des coups...
Mais je n'avais jamais fait suivre mon étonnement d'une quelconque étude, fut-ce t-elle même sociologique :mrgreen:
Tout s'éclaire !!!

:hola:
Modifié en dernier par yannick 83 le ven. 05 juil. 2013 15:05, modifié 3 fois.

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: PETIT BILLET D'HUMEUR

Message par Freddy77 »

Avec toute les fote que je fe, je doigt hêtre un Draul de philou..... ::hehe::: wc

Répondre