annonce lbc egea 500

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

annonce lbc egea 500

Message par pat63 »

bonsoir.
méfiance...c'est pas une egea 500 mais une egea mc.. pasdaccord
http://www.leboncoin.fr/image_son/458404059.htm?ca=3_s
pat

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: annonce lbc egea 500

Message par selvageski »

je te sens un peu tendu sur ce coup ....... :wink: :wink:
ça fait plusieurs fois que tu en parle ,comme si on avait essayé de te refiler du plaqué or ......pour du massif

le gars ne sait pas trop ce qu'il vend d'ailleurs .....
sur la photo c'est une iroise MC !

pour le reste ......
sache que si c'est une MC il en est beaucoup qui la préféraient à la 500 ....de la même façon que l'iroise du même logo !
l'event en façade est sans doute même, plus facile à mettre en oeuvre que celui du bas de caisse de la 500 qui a tendance à gonfler la bas

il est probable que sur ces 2 versions c'est la pièce qui fera la difference et les goûts de chaqu'un .....en clair: c'est blanc bonnet et bonnet blanc 8)

pour ce qui est de ton nouvel achat (les 311).........il n'est pas sûr du tout qu'à 600 euros tu aies fait une bien meilleure affaire qu'une egea à 900 négociable ....

mon choix aurait été différent en tous cas

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: annonce lbc egea 500

Message par brett952 »

selvageski a écrit :je te sens un peu tendu sur ce coup ....... :wink: :wink:
ça fait plusieurs fois que tu en parle ,comme si on avait essayé de te refiler du plaqué or ......pour du massif

le gars ne sait pas trop ce qu'il vend d'ailleurs .....
sur la photo c'est une iroise MC !

pour le reste ......
sache que si c'est une MC il en est beaucoup qui la préféraient à la 500 ....de la même façon que l'iroise du même logo !
l'event en façade est sans doute même, plus facile à mettre en oeuvre que celui du bas de caisse de la 500 qui a tendance à gonfler la bas

il est probable que sur ces 2 versions c'est la pièce qui fera la difference et les goûts de chaqu'un .....en clair: c'est blanc bonnet et bonnet blanc 8)

pour ce qui est de ton nouvel achat (les 311).........il n'est pas sûr du tout qu'à 600 euros tu aies fait une bien meilleure affaire qu'une egea à 900 négociable ....

mon choix aurait été différent en tous cas
+1, je ne comprends toujours pas pourquoi les Mc sont elles tant snobées. Sous prétexte que les 500 sont meilleures? Je demande à entendre! Et que ceux qui n'ont jamais écouté de Mc fassent l'expérience ....

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: annonce lbc egea 500

Message par holggerson »

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p169340608
Philippe Muller a écrit :L'Egéa première mouture ne doit pas être comparée à une Iroise, malgré les apparences. Cette génération est sortie un peu trop vite, alors que nous considérions qu'elles n'étaient pas tout à fait prêtes.

Jamais Georges Cabasse n'aurait laissé sortir un modèle de façon aussi prématurée mais c'était l'époque du changement d'organisation, GC ayant décidé de prendre le large. Il y avait de gros tiraillements entre les deux labos de la maison et les gars du développement ont décidé de prendre leurs congés juste avant le salon du son où la gamme coaxiale devait être présentée (ça donne une idée de l'ambiance générale).

Le travail sur l'équilibre m'a été confié mais un peu tard et les incessants voyages des protos entre Brest et la Franche-Comté (car je n'ai jamais accepté de quitter ma région, même avec une promotion à la clé) n'ont pas facilité le processus (il aurait été plus pratique que j'aille passer un peu de temps à Brest).

Des trois modèles (Pacific, Iroise, Egéa), c'est l'Egéa qui, faute de temps, fut un peu la sacrifiée avec un médium/bas-médium pas toujours très intégré. Par la suite, ces modèles furent repris mais pas tout de suite.

On devrait pouvoir considérer la seconde mouture comme la plus conforme à l'esprit Cabasse des Galions et autres Brigantins car mise au point avec le concours de François Bellec, bras droit de Georges Cabasse et chef du labo de 1961 jusqu'à sa retraîte, qui a largement participé à l'élaboration des enceintes historiques de la marque.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: annonce lbc egea 500

Message par pat63 »

selvageski a écrit :je te sens un peu tendu sur ce coup ....... :wink: :wink:
ça fait plusieurs fois que tu en parle ,comme si on avait essayé de te refiler du plaqué or ......pour du massif

le gars ne sait pas trop ce qu'il vend d'ailleurs .....
sur la photo c'est une iroise MC !

pour le reste ......
sache que si c'est une MC il en est beaucoup qui la préféraient à la 500 ....de la même façon que l'iroise du même logo !
l'event en façade est sans doute même, plus facile à mettre en oeuvre que celui du bas de caisse de la 500 qui a tendance à gonfler la bas

il est probable que sur ces 2 versions c'est la pièce qui fera la difference et les goûts de chaqu'un .....en clair: c'est blanc bonnet et bonnet blanc 8)

pour ce qui est de ton nouvel achat (les 311).........il n'est pas sûr du tout qu'à 600 euros tu aies fait une bien meilleure affaire qu'une egea à 900 négociable ....

mon choix aurait été différent en tous cas
bonjour.
-1)..saches que je n'ai aucun regret,de plus les égéa est un prix ferme donc à ce prix là c'est "non"!...
-2..)saches que quand même sur le marché,le vendeur m'à donné une platine vynile réga planar 2 avec cellule v15 type4 + une grado
et plein d'accessoires.
je l'ai nettoyé elle est nikel et en plus elle fonctione trés bien avec un rendu supérieure à ma dual)..ce qui reviens à dire que les 311m14 m'ont couté 600 euros peut-être
(enceintes dans un état éxeptionnelles vu leur age) mais réfléchis bien,si je revends la platine vynile(je ne sais pas ce que çà vaut vraiment) cela me fait
les enceintes pas si cheres que cela pour en finir...(88km de chez moi en plus)
et puis je vais te dire hier j'ai installé les 311, peaufiné les réglages et après 8 heures d'écoute hier , je regrette vraiment pas du tout mon choix car avec un peu de recul,à choisir entre le rendu sonore des égéa mc et des 311...sans hésiter je choisis ces dernières(faut reconnaitre quand même qu'à mes oreilles leur sonorité est plus réaliste) et je peus te dire qu'elles sont pas prêtes à quitter mon salon :-D
ouah! :yeah: qu'el pied j'ai pris hier et même en ce moment :amour:
bonne journée
patrice

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: annonce lbc egea 500

Message par Laurent77 »

Pat,

Qu'est ce que je disais ?

Le Lulu et son maître ! :-D :-D :-D Content pour toi !

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: annonce lbc egea 500

Message par Towcat »

pourquoi on parle d'Egea depuis le début alors qu'il s'agit d'Iroise ?? :shock:

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: annonce lbc egea 500

Message par holggerson »

Il sagit bien d'Egéa et non d'Iroise comme pourrait le laisser penser la photo :
http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=100

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: annonce lbc egea 500

Message par peter77 »

Towcat a écrit :pourquoi on parle d'Egea depuis le début alors qu'il s'agit d'Iroise ?? :shock:
le vendeur a eu la fleme de mettre en photo ces enceintes alors il a cherché sur le net sans doute mais il s'est trompé de modèle !! :boulet:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: annonce lbc egea 500

Message par Towcat »

aaaah okokok merci :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: annonce lbc egea 500

Message par pecheur1958 »

holggerson a écrit :http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p169340608
Philippe Muller a écrit :L'Egéa première mouture ne doit pas être comparée à une Iroise, malgré les apparences. Cette génération est sortie un peu trop vite, alors que nous considérions qu'elles n'étaient pas tout à fait prêtes.

Jamais Georges Cabasse n'aurait laissé sortir un modèle de façon aussi prématurée mais c'était l'époque du changement d'organisation, GC ayant décidé de prendre le large. Il y avait de gros tiraillements entre les deux labos de la maison et les gars du développement ont décidé de prendre leurs congés juste avant le salon du son où la gamme coaxiale devait être présentée (ça donne une idée de l'ambiance générale).

Le travail sur l'équilibre m'a été confié mais un peu tard et les incessants voyages des protos entre Brest et la Franche-Comté (car je n'ai jamais accepté de quitter ma région, même avec une promotion à la clé) n'ont pas facilité le processus (il aurait été plus pratique que j'aille passer un peu de temps à Brest).

Des trois modèles (Pacific, Iroise, Egéa), c'est l'Egéa qui, faute de temps, fut un peu la sacrifiée avec un médium/bas-médium pas toujours très intégré. Par la suite, ces modèles furent repris mais pas tout de suite.

On devrait pouvoir considérer la seconde mouture comme la plus conforme à l'esprit Cabasse des Galions et autres Brigantins car mise au point avec le concours de François Bellec, bras droit de Georges Cabasse et chef du labo de 1961 jusqu'à sa retraîte, qui a largement participé à l'élaboration des enceintes historiques de la marque.
:shock:

Répondre