méfiance...c'est pas une egea 500 mais une egea mc..

http://www.leboncoin.fr/image_son/458404059.htm?ca=3_s
pat
+1, je ne comprends toujours pas pourquoi les Mc sont elles tant snobées. Sous prétexte que les 500 sont meilleures? Je demande à entendre! Et que ceux qui n'ont jamais écouté de Mc fassent l'expérience ....selvageski a écrit :je te sens un peu tendu sur ce coup .......![]()
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ça fait plusieurs fois que tu en parle ,comme si on avait essayé de te refiler du plaqué or ......pour du massif
le gars ne sait pas trop ce qu'il vend d'ailleurs .....
sur la photo c'est une iroise MC !
pour le reste ......
sache que si c'est une MC il en est beaucoup qui la préféraient à la 500 ....de la même façon que l'iroise du même logo !
l'event en façade est sans doute même, plus facile à mettre en oeuvre que celui du bas de caisse de la 500 qui a tendance à gonfler la bas
il est probable que sur ces 2 versions c'est la pièce qui fera la difference et les goûts de chaqu'un .....en clair: c'est blanc bonnet et bonnet blanc![]()
pour ce qui est de ton nouvel achat (les 311).........il n'est pas sûr du tout qu'à 600 euros tu aies fait une bien meilleure affaire qu'une egea à 900 négociable ....
mon choix aurait été différent en tous cas
Philippe Muller a écrit :L'Egéa première mouture ne doit pas être comparée à une Iroise, malgré les apparences. Cette génération est sortie un peu trop vite, alors que nous considérions qu'elles n'étaient pas tout à fait prêtes.
Jamais Georges Cabasse n'aurait laissé sortir un modèle de façon aussi prématurée mais c'était l'époque du changement d'organisation, GC ayant décidé de prendre le large. Il y avait de gros tiraillements entre les deux labos de la maison et les gars du développement ont décidé de prendre leurs congés juste avant le salon du son où la gamme coaxiale devait être présentée (ça donne une idée de l'ambiance générale).
Le travail sur l'équilibre m'a été confié mais un peu tard et les incessants voyages des protos entre Brest et la Franche-Comté (car je n'ai jamais accepté de quitter ma région, même avec une promotion à la clé) n'ont pas facilité le processus (il aurait été plus pratique que j'aille passer un peu de temps à Brest).
Des trois modèles (Pacific, Iroise, Egéa), c'est l'Egéa qui, faute de temps, fut un peu la sacrifiée avec un médium/bas-médium pas toujours très intégré. Par la suite, ces modèles furent repris mais pas tout de suite.
On devrait pouvoir considérer la seconde mouture comme la plus conforme à l'esprit Cabasse des Galions et autres Brigantins car mise au point avec le concours de François Bellec, bras droit de Georges Cabasse et chef du labo de 1961 jusqu'à sa retraîte, qui a largement participé à l'élaboration des enceintes historiques de la marque.
bonjour.selvageski a écrit :je te sens un peu tendu sur ce coup .......![]()
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ça fait plusieurs fois que tu en parle ,comme si on avait essayé de te refiler du plaqué or ......pour du massif
le gars ne sait pas trop ce qu'il vend d'ailleurs .....
sur la photo c'est une iroise MC !
pour le reste ......
sache que si c'est une MC il en est beaucoup qui la préféraient à la 500 ....de la même façon que l'iroise du même logo !
l'event en façade est sans doute même, plus facile à mettre en oeuvre que celui du bas de caisse de la 500 qui a tendance à gonfler la bas
il est probable que sur ces 2 versions c'est la pièce qui fera la difference et les goûts de chaqu'un .....en clair: c'est blanc bonnet et bonnet blanc![]()
pour ce qui est de ton nouvel achat (les 311).........il n'est pas sûr du tout qu'à 600 euros tu aies fait une bien meilleure affaire qu'une egea à 900 négociable ....
mon choix aurait été différent en tous cas
le vendeur a eu la fleme de mettre en photo ces enceintes alors il a cherché sur le net sans doute mais il s'est trompé de modèle !!Towcat a écrit :pourquoi on parle d'Egea depuis le début alors qu'il s'agit d'Iroise ??
holggerson a écrit :http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p169340608Philippe Muller a écrit :L'Egéa première mouture ne doit pas être comparée à une Iroise, malgré les apparences. Cette génération est sortie un peu trop vite, alors que nous considérions qu'elles n'étaient pas tout à fait prêtes.
Jamais Georges Cabasse n'aurait laissé sortir un modèle de façon aussi prématurée mais c'était l'époque du changement d'organisation, GC ayant décidé de prendre le large. Il y avait de gros tiraillements entre les deux labos de la maison et les gars du développement ont décidé de prendre leurs congés juste avant le salon du son où la gamme coaxiale devait être présentée (ça donne une idée de l'ambiance générale).
Le travail sur l'équilibre m'a été confié mais un peu tard et les incessants voyages des protos entre Brest et la Franche-Comté (car je n'ai jamais accepté de quitter ma région, même avec une promotion à la clé) n'ont pas facilité le processus (il aurait été plus pratique que j'aille passer un peu de temps à Brest).
Des trois modèles (Pacific, Iroise, Egéa), c'est l'Egéa qui, faute de temps, fut un peu la sacrifiée avec un médium/bas-médium pas toujours très intégré. Par la suite, ces modèles furent repris mais pas tout de suite.
On devrait pouvoir considérer la seconde mouture comme la plus conforme à l'esprit Cabasse des Galions et autres Brigantins car mise au point avec le concours de François Bellec, bras droit de Georges Cabasse et chef du labo de 1961 jusqu'à sa retraîte, qui a largement participé à l'élaboration des enceintes historiques de la marque.