PIONEER SA 9800
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PIONEER SA 9800
Bonjour a tous, un pioneer SA 9800 a 90 Euros, état esthétique parfait mais en panne.
Ca vau le coup ou pas ? J habite a 20 kms du vendeur
http://www.leboncoin.fr/image_son/419985566.htm?ca=3_s
Ca vau le coup ou pas ? J habite a 20 kms du vendeur
http://www.leboncoin.fr/image_son/419985566.htm?ca=3_s
Re: PIONEER SA 9800
Dans la mesure où on ignore la cause de la panne, je trouve cela très hasardeux.stormfire63 a écrit :Bonjour a tous, un pioneer SA 9800 a 90 Euros, état esthétique parfait mais en panne.
Ca vau le coup ou pas ? J habite a 20 kms du vendeur
http://www.leboncoin.fr/image_son/419985566.htm?ca=3_s
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Re: PIONEER SA 9800
d apres le vendeur, il aurait recu un choc, l afficheur ne marche plus et il n y a pratiquement pas de son.
Re: PIONEER SA 9800
Il semble en effet que cet appareil bénéficie encore d'une cote importante. (en cherchanrt dans les ventes terminées de ebay).stormfire63 a écrit :d apres le vendeur, il aurait recu un choc, l afficheur ne marche plus et il n y a pratiquement pas de son.
Le plus délicat est la question de l'afficheur,si il ets mort, la pièce peut être difficile à trouver.
Le reste devrait être pas trop dur à réparer par un technicien compétent disposant de l'équipement et du schéma.
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Re: PIONEER SA 9800
Encore faut il qu il soit réparable, voila ce que j ai trouvé en fouinant un peut ....le SA 9800 emploie dans chaque étage de puissance 4 transistors d'un type très particulier, fabriqué pour Pioneer par un 'fondeur' japonais : des Ring Emitter Transistors (RET), pilotés par un circuit spécial baptisé "Vari Bias" permettant de se rapprocher d'un fonctionnement en Classe A sans les difficultés liées à l'échauffement. Ce qu'il faut retenir, c'est que ce type de transistor de puissance est depuis longtemps introuvable et que si vous faites griller un étage de puissance, par exemple par un court-circuit accidentel, il sera pratiquement impossible de réparer votre amplificateur et en tout cas de le remettre aux spécifications d'origine.
Re: PIONEER SA 9800
Perso je trouve cela cher pour un appareil qui ne fonctionne pas.
Étonnant également que le vendeur ne l'ait pas fait réparé.
Étonnant également que le vendeur ne l'ait pas fait réparé.
Re: PIONEER SA 9800
Ouch ... ah oui, en effet. Belle trouvaille ! on a (moi le premier ....) un peu trop tendance à penser que dès l'instant où c'est monté avec des composants "discret" on est sur de trouver de quoi réparer. Et bien, tu viens de montrer que c'est pas toujours le cas ....stormfire63 a écrit :Encore faut il qu il soit réparable, voila ce que j ai trouvé en fouinant un peut ....le SA 9800 emploie dans chaque étage de puissance 4 transistors d'un type très particulier, fabriqué pour Pioneer par un 'fondeur' japonais : des Ring Emitter Transistors (RET), pilotés par un circuit spécial baptisé "Vari Bias" permettant de se rapprocher d'un fonctionnement en Classe A sans les difficultés liées à l'échauffement. Ce qu'il faut retenir, c'est que ce type de transistor de puissance est depuis longtemps introuvable et que si vous faites griller un étage de puissance, par exemple par un court-circuit accidentel, il sera pratiquement impossible de réparer votre amplificateur et en tout cas de le remettre aux spécifications d'origine.
Re: PIONEER SA 9800
Après quelque recherches rapides sur le net, il semble que la pénurie sur les RET n'est plus trop d'actualité. Reste à savoir si le modèle utilisé dans le SA 9800 a un équivalent actuel (chez Sanken peut être ?).stormfire63 a écrit :Ce qu'il faut retenir, c'est que ce type de transistor de puissance est depuis longtemps introuvable et que si vous faites griller un étage de puissance, par exemple par un court-circuit accidentel, il sera pratiquement impossible de réparer votre amplificateur et en tout cas de le remettre aux spécifications d'origine.
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Re: PIONEER SA 9800
Les 9800, A9 et A80/90 sont des usines à gaz et se démarquent assez techniquement des modèles juste en dessous qui leur ressemble extérieurement
Bref c'est semble t'il assez chaud à réparer. Un 8800 ou un A8 sont plus accessibles de ce point de vue.
Bref c'est semble t'il assez chaud à réparer. Un 8800 ou un A8 sont plus accessibles de ce point de vue.
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Re: PIONEER SA 9800
Avant d acheter, il faut peut être y regarder a 2 fois parce qu il n y a aucun moyen de savoir s il est réparable l engin.