Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par domin »

Bonjour,

Tout nouveau possesseur d'une paire d'Egea, je cherche la centrale qui va bien...

J'ai peut être trouvé une Ambrose 500, mais a 600 euros je trouve ça cher!
Est ce vraiment sa côte ou vaut-il mieux que je me tourne vers une Goélette (qui vaut quel prix aussi d' ailleurs?)

Et laquelle des deux est la mieux? Pour écouter des sacd en 5.1...

Merci pour vos avis éclairés!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par peter77 »

domin

a l'occasion tu nous fera une présentation de tes belles??

concernant l'ambrose c'est un peu la loi de l'offre et de la demande. c'est un modèle ultra rare en occasion hélas !

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par domin »

Bien entendu que c'est prevu mais pour le moment elles trainent chez mon amie qui n'a meme pas d'ampli! :(

Pour l'Ambrose je peux peut être en avoir deux si quelqu'un est intéressé...
Mais déjà je me demande si c'est la bonne direction! :?

darkshu
Causant
Causant
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 21:10

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par darkshu »

Salut,
L Ambrose 500 est une superbe enceinte tres rare.
Le prix de 600€ est correct par rapport aux qualites et a la rarete de cette enceinte.
Il m a fallu plusieurs annees avant de mettre la main sur l une d entre elles et je ne le regrette pas.
Les voix sont d une precision et une intelligibilite sans faille et avec de la music multicanal c est du pur bonheur;)
J ai acheter la mienne d occasion dans le meme ordre de prix.
En esperant te retrouver bientot parmis les heureux detenteur d Ambrose 500
:yeah:
@+

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par brett952 »

Avec le bc12, en centrale, tu peux aussi envisager une Ki. Moi c'est ce que j'ai fait.

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par domin »

Finalement j'ai craqué et j'ai pris l'ambrose...
:oops:

Cr quand j'aurais le temps de finir mes écoutes (pas trop le temps en ce moment :cry: )

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par Bluedeep »

Bonjour

Je déterre ce topic afin d'avoir une idée de la cote d'une Ambrose 500 actuellement.

En effet, je suis à la recherche d'une Sena en Santos, mais ça semble aussi facile à trouver qu'une pipe à deux fourneaux.

Or, je viens de tomber sur une Ambrose 500 (hélas pas en "Santos", mais en gloubiboulga ou approchant, mais ça ne devrait pas trop jurer avec mes Riva Santos ) à 400 € pas trop loin de chez moi; donc je voudrais avoir une idée sur ce prix; réaliste ou non ?

Merci par avance.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par Towcat »

tout à fait réaliste !

Vérifie bien évidemment son état mais le tarif n'a rien d'extraordinaire pour une enceinte rarissime...

... en revanche une Ambrose 500 n'a rien à voir avec tes Riva, le BC12 n'est pas le DOM50 ???
à moins que tu ne comptes investir dans des enceintes BC12 prochainement ?

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par pecheur1958 »

:-D T'as vu j'ai rien dit

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par Bluedeep »

Towcat a écrit :tout à fait réaliste !
Vérifie bien évidemment son état mais le tarif n'a rien d'extraordinaire pour une enceinte rarissime...
... en revanche une Ambrose 500 n'a rien à voir avec tes Riva, le BC12 n'est pas le DOM50 ???
à moins que tu ne comptes investir dans des enceintes BC12 prochainement ?
Bonne remarque; c'est pour cela que je recherche un Sena, mais c'est difficile à trouver.

Actuellement la centrale est une IO ce qui n'est pas super homogène non plus (plus avec les Riva qu'avec les Sampan, mais c'est pas ça non plus) et surtout son centrage est problématique (physiquement). Bon, ce n'est utilisé que pour les films, donc pas tous les jours non plus.

Autre possibilité (éventuellement temporaire car les travaux de la nouvelle casbah vont ajouter un salon TV sous comble, mais pas tout de suite ?

Sinon, j'ai prévu une evol Riva => Iroise vraisemblablement, mais délai non fixé à ce stade.

L'Ambrose que j'ai trouvé est là : http://www.leboncoin.fr/image_son/749479444.htm

Le gars vend aussi des Iroise (que je trouve un peu cher) et des Dinghy (là, le prix parait totalement délirant par contre, sauf erreur de ma part)

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par brett952 »

Oui le prix des dinghy est délirant, je confirme. Concernant les iroise MC, 1600 euros celà me paraît plutôt correct si leur état est ok.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par peter77 »

je trouve le prix trop élevé pour des Iroise 1ere série qui ne sonnent pas comme les Iroise 500.il vaut mieux le savoir avant d'acheter...

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par Bluedeep »

peter77 a écrit :je trouve le prix trop élevé pour des Iroise 1ere série qui ne sonnent pas comme les Iroise 500.il vaut mieux le savoir avant d'acheter...
je partage entièrement ce point de vue : à 1200-1300 ce serait acceptable, pas à 1600.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par iannoa »

Ah oui je confirme délirant pour des grandes Prao :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par Towcat »

j'avais pas vu les Dinghy... :mrgreen:

ça fait 2000 euros les Iroise + Ambrose, honnêtement vu la rareté de l'Ambrose je pense que à 1800 le tout ça serait honnête moi...
Apparemment l'Ambrose est Bubinga ?

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par Bluedeep »

Towcat a écrit :j'avais pas vu les Dinghy... :mrgreen:

ça fait 2000 euros les Iroise + Ambrose, honnêtement vu la rareté de l'Ambrose je pense que à 1800 le tout ça serait honnête moi...
Apparemment l'Ambrose est Bubinga ?
Pour l'instant le vendeur n'a répondu pas à mon mail.

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par Bluedeep »

Towcat a écrit :j
Apparemment l'Ambrose est Bubinga ?
Bubinga, c'est le mot que je cherchais (je me rappelais que cela ressemblait vaguement à gloubiboulga mais sans plus).
Or, je cherche en santos mais je trouve pas ( :( ouin .... )

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par Towcat »

tu n'auras aucune "ancienne" enceinte en Santos qui est une finition récente... :wink:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par peter77 »

Towcat a écrit :tu n'auras aucune "ancienne" enceinte en Santos qui est une finition récente... :wink:
+1

cette finition n'existais pas pour ces générations d'enceintes chez Cabasse

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Quelle est la valeur d'une Ambrose 500

Message par Bluedeep »

Towcat a écrit :tu n'auras aucune "ancienne" enceinte en Santos qui est une finition récente... :wink:
Mais même dans les récentes, la finition n'est pas courante. Je crains que ma Sena Santos ne soit pas pour tout de suite.

Ce qui m'a amené à la réflexion suivante : peut être pas le mieux de mettre 400 € dans une enceinte de, certes, bonne qualité mais qui ne sera pas plus homogène avec mes Riva que ne l'est l'actuelle IO. De plus c'est du HC, donc un usage que je qualifierais de "marginal" (pour moi).

Plus que l'homogénéité, le problème que me pose l'IO en centrale depuis le déménagement est surtout d'esthétique et de centrage : elle est posée sur l'ampli à coté de la TV (j'ai renoncé à l'armoire TV + Hifi qui contenait tout avant le déménagement car le concept avait été mis à mal par la présence de l'ampli HC qui ne permettait plus de fermer les portes :mrgreen: ).

Donc en attendant la mythique Sena Santos, ca va se finir avec une Fastnet qui va me couter une poignée de figues et qui prendra place sous la TV : certes pas extra, mais après tout c'est juste pour le HC soit 3 à 4h d'utilisation par semaine, guère plus.

En ajoutant que le vendeur (dont je n'aime pas le ton de l'annonce en plus : ça donne pas envie de lui donner des brouzoufs ) ne répond pas aux mails, je crois que ite missa est concernant l'Ambrose.

Répondre