Page 1 sur 1
Albatros VII
Posté : sam. 01 mai 2010 09:54
par CRAM
Re: Albatros VII
Posté : sam. 01 mai 2010 10:48
par pollux 38
Pardon, erreur de rubrique

Re: Albatros VII
Posté : sam. 01 mai 2010 15:18
par christian31
Bonjour à tous,
Attention, attention avec les Albatros. J'ai moi même failli en acheter une paire il y a deux mois. La membrane d'un des Hp de grave était abimé au niveau de la membrane qui s'était désintegrée et il fallait le changer. Le propriètaire s'était mis en rapport avec le SAV de Cabasse par l'intermédiare d'un revendeur et m'a montré la lettre de réponse qu'il avait reçu. Si le remplacement du HP ne posait pas de problème, le capteur d'asservissement n'est plus disponible chez Cabasse. Une Albatros, et par la même l'ensemble de la gamme asservie perd donc tout le potentiel apporté par l'asservissement du grave. Il vaut mieux s'orienter vers les versions équivalentes en non asservi, dans ce cas, la Brigantin si je ne me trompe pas (attention pas les premières).
Je ne critique pas la fabuleuse qualité de la gamme asservie, juste les problèmes insolubles qui vont se poser en maintenance. Je n'ai d'ailleur pas acheté les 2 Albatros pour ces raisons et je ne prendrai plus d'asservies.
Pour information, le capteur d'asservissement n'est PAS remplaçable par n'importe quoi sauf à repenser et refaire les cartes internes d'amplification.
Re: Albatros VII
Posté : dim. 02 mai 2010 19:16
par iannoa
Tu as malheureusement raison !
C'est pour ca que le vendeur en question y va fort quand même !
Mais quel bonheur cet asservissement, nous avons repris des Brigantin asservies et amplifiée et nous croisons les doigts que le système fonctionne encore 10 ou 20 ans
Pour l'heure on profite au maximum
Elles fonctionnent bien depuis 1975 alors on espère .... (bon on les a pas payée le même prix que le vendeur annonce

), les Albatros etant plus recentes il n'y a qu'à esperer que le système fonctionne encore de nombreuses années ... Ces Albatros etaient considérées par certains magazines comme l'une des meilleures enceintes au monde

mais le jeu en vaut il la chandelle ....
Ceci etant des fois en cherchant bien on trouve des passionnés qui de mains de genies arrivent à dépanner les situations les plus insolubles ... Mais là c'est de la recherche ...
Re: Albatros VII
Posté : dim. 02 mai 2010 20:27
par christian31
Tu as raison !
Quel bonheur que la qualité apportée par l'asservisement, j'ai eu la chance d'écouter une fois dans ma vie des Albatros, je n'ai jamais rien entendu de mieux, et de loin
C'est pour cette raison que j'en cherchais une paire mais j'ai cessé ma quête à cause de ce maudit capteur...
Re: Albatros VII
Posté : dim. 02 mai 2010 20:59
par iannoa

Je n'ai pas eu cette chance d'entendre les belles ...
Bonne soirée Yann.
Re: Albatros VII
Posté : dim. 02 mai 2010 23:20
par jima
une membrane ça se change mais il faut ètre sur de son coup pour le reste de l'enceinte
foutent les boules chez cabasse
ps j'ai aussi écouté des albatros

Re: Albatros VII
Posté : jeu. 06 mai 2010 18:59
par iannoa
Re: Albatros VII
Posté : lun. 24 mai 2010 02:47
par CELLES
Effectivement,
Pas donné, et payer 12000 Euros, des ALBATROS d'occasion sans garantie avec la certitude quand cas de problème avec le capteur d'asservissement Cabasse n'est plus capable de le changer, cela devient à mon sens très risqué.
Le model Brigantin c'était déjà très bien et plus facile à réparer.
Alexandre

Re: Albatros VII
Posté : lun. 24 mai 2010 02:51
par CELLES
[quote="CRAM"]Rarissime mais pas donné :
http://cgi.ebay.de/Cabasse-Albatros-VII ... 747wt_1167[/quote]
Effectivement,
Pas donné, et payer 12000 Euros, des ALBATROS d'occasion sans garantie avec la certitude quand cas de problème avec le capteur d'asservissement Cabasse n'est plus capable de le changer, cela devient à mon sens très risqué.
Le model Brigantin c'était déjà très bien et plus facile à réparer.
Alexandre

Re: Albatros VII
Posté : lun. 24 mai 2010 09:46
par padoubibi
C'est quoi l'asservissement ? Quel avantage hormis le gros inconvénient décrit ? Quels sont donc les modèles à éviter ?
Re: Albatros VII
Posté : mer. 10 nov. 2010 12:54
par yakim
Salut , une photo du capteur d'asservissement ! histoire de : )

Re: Albatros VII
Posté : jeu. 11 nov. 2010 21:43
par brett952
Ouahhhhhh
Je n'avais jamais vu ce fameux capteur ni son positionnement sur une membrane en nid d abeille !!!
Splendide
Re: Albatros VII
Posté : jeu. 11 nov. 2010 22:42
par yakim
Du coup limite impossible a changer sans le reste de la membrane .... une autre photo sympa , le module externe du capteur d'asservissement du 17 de l'Albatros VII,
il y a aussi des composants dedans !
