Albatros VII

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
CRAM
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : ven. 03 août 2007 23:23
Localisation : Val de Marne

Albatros VII

Message par CRAM »


pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: Albatros VII

Message par pollux 38 »

Pardon, erreur de rubrique :oops:
Modifié en dernier par pollux 38 le sam. 01 mai 2010 17:15, modifié 1 fois.

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Albatros VII

Message par christian31 »

Bonjour à tous,

Attention, attention avec les Albatros. J'ai moi même failli en acheter une paire il y a deux mois. La membrane d'un des Hp de grave était abimé au niveau de la membrane qui s'était désintegrée et il fallait le changer. Le propriètaire s'était mis en rapport avec le SAV de Cabasse par l'intermédiare d'un revendeur et m'a montré la lettre de réponse qu'il avait reçu. Si le remplacement du HP ne posait pas de problème, le capteur d'asservissement n'est plus disponible chez Cabasse. Une Albatros, et par la même l'ensemble de la gamme asservie perd donc tout le potentiel apporté par l'asservissement du grave. Il vaut mieux s'orienter vers les versions équivalentes en non asservi, dans ce cas, la Brigantin si je ne me trompe pas (attention pas les premières).
Je ne critique pas la fabuleuse qualité de la gamme asservie, juste les problèmes insolubles qui vont se poser en maintenance. Je n'ai d'ailleur pas acheté les 2 Albatros pour ces raisons et je ne prendrai plus d'asservies.
Pour information, le capteur d'asservissement n'est PAS remplaçable par n'importe quoi sauf à repenser et refaire les cartes internes d'amplification.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Albatros VII

Message par iannoa »

Tu as malheureusement raison !

C'est pour ca que le vendeur en question y va fort quand même !

Mais quel bonheur cet asservissement, nous avons repris des Brigantin asservies et amplifiée et nous croisons les doigts que le système fonctionne encore 10 ou 20 ans :wink:

Pour l'heure on profite au maximum 8)

Elles fonctionnent bien depuis 1975 alors on espère .... (bon on les a pas payée le même prix que le vendeur annonce :shock: ), les Albatros etant plus recentes il n'y a qu'à esperer que le système fonctionne encore de nombreuses années ... Ces Albatros etaient considérées par certains magazines comme l'une des meilleures enceintes au monde :shock: mais le jeu en vaut il la chandelle ....

Ceci etant des fois en cherchant bien on trouve des passionnés qui de mains de genies arrivent à dépanner les situations les plus insolubles ... Mais là c'est de la recherche ...

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: Albatros VII

Message par christian31 »

Tu as raison !

Quel bonheur que la qualité apportée par l'asservisement, j'ai eu la chance d'écouter une fois dans ma vie des Albatros, je n'ai jamais rien entendu de mieux, et de loin :amour:
C'est pour cette raison que j'en cherchais une paire mais j'ai cessé ma quête à cause de ce maudit capteur...

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Albatros VII

Message par iannoa »

:( Je n'ai pas eu cette chance d'entendre les belles ...
Bonne soirée Yann.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Re: Albatros VII

Message par jima »

une membrane ça se change mais il faut ètre sur de son coup pour le reste de l'enceinte


foutent les boules chez cabasse

ps j'ai aussi écouté des albatros :couteau: :amour:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Albatros VII

Message par iannoa »

:karate: :karate: :mrgreen:

CELLES
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 04:15

Re: Albatros VII

Message par CELLES »

Effectivement,
Pas donné, et payer 12000 Euros, des ALBATROS d'occasion sans garantie avec la certitude quand cas de problème avec le capteur d'asservissement Cabasse n'est plus capable de le changer, cela devient à mon sens très risqué.
Le model Brigantin c'était déjà très bien et plus facile à réparer.
Alexandre 8)

CELLES
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 04:15

Re: Albatros VII

Message par CELLES »

[quote="CRAM"]Rarissime mais pas donné :
http://cgi.ebay.de/Cabasse-Albatros-VII ... 747wt_1167[/quote]
Effectivement,
Pas donné, et payer 12000 Euros, des ALBATROS d'occasion sans garantie avec la certitude quand cas de problème avec le capteur d'asservissement Cabasse n'est plus capable de le changer, cela devient à mon sens très risqué.
Le model Brigantin c'était déjà très bien et plus facile à réparer.
Alexandre 8)

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Albatros VII

Message par padoubibi »

C'est quoi l'asservissement ? Quel avantage hormis le gros inconvénient décrit ? Quels sont donc les modèles à éviter ?

yakim
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 11:28

Re: Albatros VII

Message par yakim »

Salut , une photo du capteur d'asservissement ! histoire de : )
Image

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Albatros VII

Message par brett952 »

Ouahhhhhh
Je n'avais jamais vu ce fameux capteur ni son positionnement sur une membrane en nid d abeille !!!
Splendide

yakim
Timide
Timide
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 24 mai 2007 11:28

Re: Albatros VII

Message par yakim »

Du coup limite impossible a changer sans le reste de la membrane .... une autre photo sympa , le module externe du capteur d'asservissement du 17 de l'Albatros VII,
il y a aussi des composants dedans !
Image

Répondre