Cherche platine cd

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
ribeire
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:54

Cherche platine cd

Message par ribeire »

Bonjour,

J'ai investi dans une paire de Sampan 310m17 et ampli Sansui AU-7500 et dois terminer par la platine (les 2 que j'ai actuellement luxman D 321 et denon 635 ne sont pas au niveau attendu et ne permettent pas d'exploiter au mieux mon système).

Quelle platine d'occasion saurait me donner pleine satisfaction ? On m'a parlé de la Philips 723 ou de la Marantz 5001 mais je crains que l'effet ne soit pas suffisant. En même temps je ne souhaite pas mettre plusieurs centaines d'euros mais rester raisonnable, donc l'occasion serait probablement la solution.

Si quelqu'un à une proposition sérieuse je suis preneur, à "l'écoute".
D'autre part les 2 platines que je possède seront en vente prochainement.

A bientôt.

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Cherche platine cd

Message par Crash »

ribeire a écrit : (les 2 que j'ai actuellement luxman D 321 et denon 635 ne sont pas au niveau attendu et ne permettent pas d'exploiter au mieux mon système).
On t'a dit qu'il ne sont pas au niveau ou c'est une constatation personnelle ? Que reproches-tu à tes platines actuelles ?

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Cherche platine cd

Message par le_didje »

Je n'ai pas encore passe d'annonces mais je vends ma platine.
Cambridge 640C V2, en parfait etat.
Tres bonne platine cd, certainement l'une des meilleures dans cette gamme de prix.
Quelques recherches sur Google ou autres forums t'en diront plus a son sujet :wink:
@+ Didier

ribeire
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:54

Re: Cherche platine cd

Message par ribeire »

Bonjour Crash, bonjour le_didje

il s'agit bien d'une constatation personnelle.
En fait pour être plus précis j'ai acheté mon ampli (Sansui AU-7500) chez un pro qui m'a fait une écoute sur des Cabasse dinghy 221(normalement inférieures à mes Sampan) et j'ai trouvé le rendu très bien ! Je pense donc que mon potentiel Ampli + Sampan n'est pas optimisé du fait de ma source. La source utilisée lors de l'écoute était un Sansui CD X301i qui d'après le professionnel "enterre" mon Denon. J'hésite à l'acheter car il s'agit d'une platine des année 80. Pour aller plus loin La Luxman marche un cran au dessus que le Denon 635, bien moins alerte, moins chaud que la Luxman ! La différence est réelle !

"le-didje" Quel est ton département (savoir si le déplacement est possible, peux-tu me faire une proposition pour ton Cambridge ? De quelle année est-elle ?

Merci à vous au plaisir de vous retrouver sur la toile.

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Cherche platine cd

Message par le_didje »

34 l'herault! :biere:

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Cherche platine cd

Message par Crash »

ribeire a écrit : La source utilisée lors de l'écoute était un Sansui CD X301i qui d'après le professionnel "enterre" mon Denon.
Si ça c'est pas un argument de professionnel !! Il voulait te vendre cette platine non ?

Le mieux est de te faire prêter des platines CD pour essayer.
Ne tiens pas compte de l'écoute faite chez le pro, les 221 sont différentes des Sampan.

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Re: Cherche platine cd

Message par john-peter »

Bonjour, certaines platines cd voire amplis sont très sensibles à la mise en phase secteur, as tu déjà fait cela ? :idea:

ribeire
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010 14:54

Re: Cherche platine cd

Message par ribeire »

Bonjour,

Dis moi Crash "Le mieux est de te faire prêter des platines CD pour essayer" tu connais des gens ou magasins qui proposent ce type de service ?
Pour John-peter : J'ai regardé sur internet en quoi consistait cette opération et franchement je ne me lancerai pas dans cette manip même si cela semble in intéressant ; celle-ci est réservée aux connaisseurs comme toi mais pas pour moi.

Ps : La Marantz 6000 OSE fait -elle partie des platines réussies de la part de ce constructeur ?

Crash
Administrateur technique
Administrateur technique
Messages : 871
Enregistré le : mar. 26 févr. 2008 22:58
Localisation : Longwy (54)

Re: Cherche platine cd

Message par Crash »

La phase secteur, c'est tout simplement le sens de branchement de la prise de courant.
Tu écoutes un morceau, tu inverses la prise de courant et réécoutes. C'est tout.

Après c'est vrai que pour se faire prêter des platines ce n'est pas évident.

john-peter
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 20:54

Re: Cherche platine cd

Message par john-peter »

[quote="Crash"]La phase secteur, c'est tout simplement le sens de branchement de la prise de courant.
Tu écoutes un morceau, tu inverses la prise de courant et réécoutes. C'est tout.

C'est vrai mais c'est un peu plus complexe...
http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm :wink:

son-passion95
Timide
Timide
Messages : 46
Enregistré le : lun. 21 sept. 2009 02:22
Localisation : Haute-Saone
Contact :

Re: Cherche platine cd

Message par son-passion95 »

Bonsoir,

Attention de ne pas confondre Dinghy 221 et Dinghy 2000, les dernières ayant le mème tweeter papier que les Sampan 310M17 ...

Frédérick.

elodi g
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 avr. 2013 17:35

Re: Cherche platine cd

Message par elodi g »

bonjours j'ai 2 cdj 200 a vendre en bon état hesite pas à me conatcter.

Répondre