Clipper 312

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ah parce que nous on n'aime pas la musique, peut-etre ??!
:-D

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Largol,



Pourtant les informations données par les forumeurs sont particulièrement claires :roll: :wink:.


Je résume pour ceux qui n'auraient pas suivi :

- Il y a ceux qui n'ont écouté que la I, qui la trouve bonne et qui trouvent également que la surèlever améliore son écoute.

- Il y a ceux qui estiment qu'il faut la surèlever de 30 cm et il y a ceux qui estiment qu'il faut la surèlever de 55 cm.

- Il y a ceux qui expliquent que la Sloop est plus homogène que la I.

- Il y a ceux qui n'ont écouté que la I et rapportent (c'est pas bô) que la III serait moins bonne à cause de son filtre (bon, je me dénonce : c'est moi dont il s'agit :wink: ).

- Il y a ceux qui ayant écouté la I et ayant été décu, rapportent les propos de Ph. Muller, expliquant que la IIm3 est la moins réussie.

- Enfin, il y a ceux qui possédant la II et la III, expliquent qu'ils trouvent la III très homogène et que l'on doit la poser sur pieds. Mais ils ne disent rien sur la II. N'ayant pas écouté la I, ils expliquent qu'elle doit être posée à même le sol.


Tout ceci est parfaitement clair :lol: , franchement si tu n'arrive pas à te faire un avis définitif avec toutes ces informations :-D :-D :-D .


Plus sérieusement, ce dont je suis sûr : avant tout, écoute-les et fais-toi ta propre opinion.

Et au moins, ces différents posts t'auront (nous aurons) mis la puce à l'oreille sur la difficulté qu'il y à donner un avis définitif sur une enceinte :wink: . Il y tellement de paramètre à prendre en compte lors d'une écoute !

cleden
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 21:53
Localisation : 94

Clipper

Message par cleden »

:mrgreen:

Houla, Houlala,

La boite de Pandore est ouverte!

Par expérience, la liaison avec l'ampli est fondamentale. Alimentation et courbe d'impédance de l'enceinte. La forme de la caisse aussi. Voilà un sujet qui va faire réagir. Quelle amélioration dans la famille DOM4-12 Grave 30BZ18 entre le premier modèle et le dernier (Sampan 311-M14 et Clipper 3)? La 3 est-elle le parachèvement de la lignée? Le progrès supplémentaire devant passé par la gamme Coaxiale?

Slts

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bonjour


Les ayant toutes écoutées/vendues (Clipper 1, 2, 3, Yawl) il faut TOUTES les surélever.


Cordialement

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Encore un peu et ça va devenir le sujet Clipper.
A déplacer, non ?

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Tsss Tsss Jaloux va !


::hehe:::

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Walt Distrait a écrit :Encore un peu et ça va devenir le sujet Clipper.
A déplacer, non ?

En même temps, tu noteras que le sujet du fil, c'est " Clipper 312" ! :-D

On est entre gens sérieux ici ! Ah, mais !

Pour une fois qu'on ne fait pas de hors sujet :wink: !

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Largol a écrit :Non, plus serieusement on me fais une offre alléchante sur ces enceintes
PRENDS-LES !!! :mrgreen:

Au pire, si elles ne te plaisent pas, tu pourras tjrs les revendre sans perdre d'argent ET tu te seras fait ton opinion ET tu te seras fait plaisir !

Je suis persuadé que le 30M20 n'est PAS un mauvais HP, au contraire.

Et si on te refait une offre alléchante sur une paire de 312, tu pourras te faire une VRAIE comparaison en live sur TON système, dans TA pièce et conserver le couple qui te conviendra le mieux... et je rejoins totalement l'avis de Syber sur l'écoute et l'opinion personnelle :wink:

Y'a des occases qu'il ne faut pas laisser passer ! :wink:

cleden
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 21:53
Localisation : 94

Les Clippers

Message par cleden »

Bonsoir,

Petite question à Réglisse qui a pu écouter toute la série.
Pouvez-vous nous expliquer votre impression sur chacun des modèles :
- clipper 1
- clipper 2M3
- clipper 3
- Yawl

Je suis vivement intéressé par votre avis, n'ayant pas écouté les 2 premières.
Est-ce qu'il y avait unité d'endroit et d'électronique (source,ampli,câbles)?

:wink:

Slts

tituspompo
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006 15:15
Localisation : paris

Message par tituspompo »

Bonjour,
désolé je n'etait pas là ce WE, je reprend la question de Sergail, j'ai achté mon A384 en 1995, je pense qu'il etait le dernier de la série, pour moi le son est tres correcte, il a toujours marché qu'avec des Cabasses.
Maintenant pour pouvoir faire un controle des basses ??? y a t il une façon precise de procéder ???
Aussi dernier point, je déménage enfin pour avoir un salon plus grand, je garde donc mes Bisquine M2. La question comment les placer, et feront elles bon ménage avec mes Clipper 1.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Cleden

La moins "bonne" est certainement la Clipper 3 à cause d'un léger déséquilibre vers le médium. L'unité d'endroit était maintenu et pour l'électronique l'unité existait entre chaque changement de modèle. Ce qui ne veut pas dire que la Clipper 3 est mauvaise, loin de là.

La Clipper 2M3 est très proche de la Yawl (un léger "voile" de moins que la 1).

A propos des 30 cm de Clipper,Galion, Pétrel, Goéland il faut les resserrer un fois par an (en croix sans forcer mais fermement).


Cordialement

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

reglisse a écrit :La Clipper 2M3 est très proche de la Yawl (un léger "voile" de moins que la 1)
Allez, Largol : fonçe !

Après, des photos et un cr sur cette superbe paire à pas chère, veinard ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

reglisse a écrit :A propos des 30 cm de Clipper,Galion, Pétrel, Goéland il faut les resserrer un fois par an (en croix sans forcer mais fermement)
Pas le pbs sur les Sampan, Sloop et Cotre ???

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Si serrez les !!!

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

J'avais lu il y a quelques temps quelqu'un qui conseillait de faire faire un quart de tour aux hp de grave une fois de temps en temps, histoire que le vieillissement se fasse de façon homogène.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bonsoir

Ce n'est pas un problème de vieillissement mais de vibrations, à la longue ça fini par se déserrer.


Cordialement

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

reglisse a écrit :Bonsoir

Ce n'est pas un problème de vieillissement mais de vibrations, à la longue ça fini par se déserrer.


Cordialement
En tant qu'utilisateur (depuis 25 ans, patati et patata ... ), je confirme. :wink:

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Crao a écrit :J'avais lu il y a quelques temps quelqu'un qui conseillait de faire faire un quart de tour aux hp de grave une fois de temps en temps, histoire que le vieillissement se fasse de façon homogène.
J'avais lu la même chose, une histoire de pomme qui tombe sur la tête à Newton, la gravité quouaaaa ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'était pour éviter un affaissement du HP non régulier :shock:

Rien à voir avec le resserrage des vis, ce qui me parait plus évident :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Tout à fait Temple, je faisais cette remarque dans la lignée "prendre soin de ses hp de grave", et ma remarque était juste complémentaire au resserrage de vis.

TEMPLE
Loquace
Loquace
Messages : 322
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 00:32
Localisation : 91

Message par TEMPLE »

Et......... tu y crois ? ou plutôt, tu le fais ?

Au bout de 20 ans, ça fait 5 rotations complètes (si changement 1/4 de tour 1 fois l'an) : les fils de raccord au filtre doivent commencer à s'entortiller ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre