Excessif : 135 à vendre

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Verrouillé
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Excessif : 135 à vendre

Message par Walt Distrait »

Il y a une paire de 135 à vendre ici
http://www.illel.fr/annonces/index.asp
(tapez 135)
Vraiment chéres. Pour info, TBA a payé sa paire bien moins que ça il y a deux mois.

Avec en plus un gros bobard
"Page de présentation sur : http://www.cabasse.com "
alors que ni "135" ni "colonne 135" ne donnent de résultat.

Bref, ça me fout en boule ces speculateurs qui achettent du materiel quelques mois et le revendent en esperant une super marge.

S'il lit ça, Odilon va se retourner dans sa tombe et raler. Et pour une fois, je suis bien d'accord avec lui.

Enfin, reste que les 135 sont de super enceintes.

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Cette annonce a fait du chprountz sur le forum audax, avec une histoire de HP changés...

http://www.audax.fr/forum/read_mess.php ... 99#ID63512

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

En tout cas ce John semble nous lire avec assiduité puisqu'il reprend dans son argumentation des phrases de ce forum :wink:

Si [Modéré par Crao] voit cette annonce il doit se morfondre, pensez-donc :

- Un HP changé avec des matériaux pas d'origine ...
- Un prix spéculatif ...
- Et surtout, ce John qui ose dire que l'écoute des Colonnes 135 (des Bass Reflex :roll: ) sont impressionnantes (!) dans les locaux d'habitation et plus faciles que les Brigantins (des vraies Cabasse bien closes, pourtant) ...

Tout ce que [Modéré par Crao] dénonce depuis trois ans ... là ... dans une seule annonce ... gonflé le John !

Ah non vraiment, pourvu que [Modéré par Crao] ne tombe pas sur cette annonce ...

J'espère que John ne rencontrera jamais [Modéré par Crao]...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

[Modérateur on]

Merci d'arrêter les attaques personnelles, le forum Cabasse n'est pas là pour ça.

[Modérateur off]

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Crao,


Pas de problème.

Mets ça sur le compte de mon éternelle jeunesse !! :roll:



Et au moins ça montre qu'ici, il y a des modérateurs !

billy
Causant
Causant
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 17:06
Localisation : Moselle

Message par billy »

:shock: Je trouve que ça taille sacrement du costard ici alors qu'il faudrais commencer par savoir de quoi on parle :evil:


Concernant les HP changés, la colonne 135 a existé avec les 2 versions de 21 cm, suspension normal et inversé, donc il ne serais pas etonnant qu'une repartion ou d'un echange sous garantie donne ce resultat.
Mais en aucun cas les HP n'ont été reparé avec des materiaux non d'origine :brick:

Le tarif speculatif....cela regarde le vendeur, s'il arrive a les vendre a ce prix tant mieux pour lui, sinon il les garderas, je ne vois pas en quoi cela vous empeche de dormir... personellement quand je vois des clippers partir a 1000 euros et des galions VII a plus de 2000 euros, le tarif n'est pas si élevé et en plus il est negociable.

Le propriétaire affirme que les colonnes sonts plus faciles a mettre en oeuvre que des brigantins...je pense que c'est vrai, par rapport a des brigantins V qui n'etait pas la derniere version car il y a eu le brigantin VI,
pour avoir ecouter les 2 modeles je pense qu'il est dans le vrai.
Enfin si l'on relis attentivement le post sur audax, Mr Odillon est plutot d'accord avec ceci, il a été plutot bluffé par les 135 me semble t'il.

Un peut de lecture, de renseignements, d'ecoutes des modeles cités et de fair play ne ferais pas de mal a certains...

Ceci etant dit , je ne connais Mr Odillon qu'a travers ses posts et je ne suis pas toujours d'accord avec lui car ( comme d'autres ) il est un peut trop extremiste a mon gout, (mais cela n'engage que moi) pourtant les allusions a 2 cents de ce post, ne font pas rire grand monde et je trouve dommage que ce forum qui avais bien debuté tombe si rapidement dans ce que l'on retrouve sur 90% des forums, et resultat on tourne en rond pour tout ce qui est utile et on tartine des pages avec des alusions douteuses des prises de bec et des moderations....

vraiment dommage :cry:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Billy,


Mon intervention est une connerie de ma part. C'est un peu le trop plein de ce que raconte une certaine personne sur moi dans un autre forum, qui viens de ressurgir.

Je prie les lecteurs de ce post de m'en excuser.

Je me comporte de la façon que je reproche à d'autres, justement. C'est désolant de ma part.

Cordialement.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Billy,
belle (et bienvenue) intervention .
Je ne vais parler que de ce que j'ai dis, laissant les autres en faire de même.
Ma réflexion portait sur le prix pratiqué, uniquement.
De ce fait, le tarif proposé s'approche de celui auquel on peut trouver une paire de Baltic + un Thor, soit des modéles à peine retirés du catalogue.

En ce sens, je trouve cela excessif. Je rapprocherais cela de certains prix auquels sont proposés les AM1000, parfois jusqu'à 1000€ piece (alors qu'ils en valaient, dans la derniére version, 1500).

Pour revenir à la 135, ça fait plus de quinze ans qu'elle existe (bientot 17, en fait).
Le vrai soucis avec les Cabasse d'occase (et on peut parfaitement faire le parallele avec l'immobilier) c'est que la vente fait souvent jurisprudence, il n'y a pas de cote officielle.

Alors oui, le tarif spéculatif regarde le vendeur (et l'acquereur).
Mais il me semble normal de dire quand le prix me parrait abuser.
Sans me prendre pour un sherif ou un vengeur masqué.

Car oui, les Cabasse sont une passion, et laissons de coté la discorde sur "avant/aprés", il reste que pour certaines personnes, c'est aussi la contrainte économique qui les motive.
Je pense à TBA, qui voulait depuis longtemps ses 135, et il doit y avoir des tas d'autres passionés dans la même situation. La montée artificielle des prix éloigne d'autant l'accéssion à ce reve.

________________________________________________________

Autre chose. Ca tombe bien, je ne savais pas ou le mettre, c'est donc l'endroit révé.

Je pense qu'effectivement, il y a eu "un peu de flottement" (euphémisme !) recement concernant Odilon ici même.
J'invite donc tout le monde (je pense aux turbulents, mais ça m'inclue aussi, car j'ai ma part) à stopper les attaques contre lui à l'avenir.

Il a donné sa position, voila. Je sais que pour beaucoup (et curieusement, surtout des possesseurs d'anciennes), il y a eu de la deception et de l'émotion, mais restons en la.
Comme vient de le rappeller Billy, ça plombe l'ambiance et les sujets, et ça n'apporte rien. Pendant qu'on pond nos piques, on ne parle pas de Cabasse. On fini par ressembler aux Papes durant le schisme, qui s'excomuniaient mutuelement depuis leurs forteresses.
Alors soit, il m'appelle Mickey, je l'appelle Caliméro, nous le prenons bien tous les deux, brisons la.
Je vous invite d'ailleurs, à me reprendre, le cas échéant.

Walt

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonjour,


Voilà des réactions qui font plaisir à lire! Bravo messieurs!
Ceci dit, ne me prenez pas pour un moralisateur distributeur de "bons points", c'est juste que j'ai bien conscience que tout le monde peut faire un faux pas.

Cordialement,



Udayan

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

+1.

Maintenant laissons faire le temps...

W :biere: O

Un jour peut être !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ok, alors je vais mettre mes gants, surtout aprés ce qui est ecrit plus haut.
Un de nos membres attentif m'informe que ces Colonnes 135 sont celles... D'Odilon.
No comment, et on ne vas pas rentrer dans plus de polémiques, aprés nos bonnes résolutions.
Du coup, je verouille ce sujet (mais j'explique pourquoi avant).
Walt

Verrouillé