Yawl+Supports 42+Thor

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Yawl+Supports 42+Thor

Message par asevaux »

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me donner votre avis sur le prix que je peux demander pour mon "package Cabasse" ainsi que pour l'ampli YBA qui alimentait les Yawls?
Je pense me séparer de l'ensemble, qui est cohérent à mon goût parce que j'ai acheté les GalionsVT de Yann et je vais bientôt avoir également ses Brigantins. Ca sonne super bien à mes oreilles et j'adore le lok antique.

Les Yawls n'ont qu'un défaut important, le coin supérieur avant droit d'une des caisses que j'ai bigné et réparé. Les photos de détails font ressortir le défaut bien plus qu'il n'apparait dans la réalité, mais au moins il n'y a pas de surprise à découvrir. Un des boomer est rayé superficiellement. Pour le reste, elles sont nickels sans bien sur être neuves. Quelques petites rayures d'usage sur le placage noyer. Les logos sont présents sur la façade mais pas sur les caches qui sont impeccables par ailleurs.

Les supports 42 sont en bubinga et comme neufs, avec logos. J'insiste sur le fait que la version 42 est plus adaptée que la 26, même assis dans un canapé.

Je n'ai pas joins de photo du Thor. Il est rayé de partout et j'ai tout démonté pour le faire repeindre par un carrossier. Il est noir et sera tout nickel. Si j'avais gardé l'ensemble, j'aurai fait repeindre les supports en noir également. C'est toujours possible, il suffit de demander.

Je ne suis pas sur de me séparer de l'ampli, mais avec ma config actuelle, c'est plutôt d'un deuxième pré-ampli que j'ai besoin (un Mc?). Cet ampli YBA est un modèle "collector", sans référence, construit en 1986. D'après les photos que j'ai transmises à YBA, ils m'ont indiqué qu'il correspondait au modèle Classic 2Σ. Les caractéristiques sont les suivantes:
Puissance 70W/8Ω
Temps de montée: 3μs à 10kHz
Rapport signal/bruit, non pondéré >100dB
Inpédance d'entrée 27kΩ
Sensibilité d'entrée 1,1V pour P maxi
Consommation maximale 3200W
Consommation au repos 10W
Facteur d'ammortissement >400 à 100Hz
Dimension 430x330x95mm
Poids 13kg

Voila, qu'en pensez-vous? Combien puis-je obtenir de l'ensemble à votre avis?
Sur le sujet particulir de l'YBA, y-a-t'il un sens à ne vendre que l'ampli? Evidemment j'ai le pré et l'alim qui vont avec... mais va falloir des sous pour financer le reste...

Merci par avance.

Les photos: http://picasaweb.google.fr/alain.sevaux ... directlink

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

B'alors, personne n'a d'idée?
Je ne voudrai pas voir après des commentaires sur les prix, si personne ne donne son avis maintenant que je le demande...
61 lecteurs du post... Un p'tit effort!

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bonjour

des idées ,des idées , pour ci qui concerne les yawls en fouillant un peu sur le forum tu devrais avoir quelques idées , en vrac entre 500 et 900 € suivant état , mais bon j'en sais pas plus que toi , comment est le marché actuellement , y a t' il un forte demande sur le modele .

Pour ce qui est de ton yba , si tu tu as visité un peu le forum , la marque n'est pas beaucoup citée , donc des avis ....... et en plus tu parles d'un modele ancien collector peu répandu , alors quel prix ? faut il dissocier la vente de tes yawls ? ourffff, :( qu'est ce que tu attends comme réponse .

NON t'es pas tout seul :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Pas évident, pour moi le coin abimé n'est pas le principal défaut, un défaut même superficiel sur un HP me font froid dans le dos.
Un conseil, ne fais pas de lot, vend tout séparément.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

vxl a écrit : Un conseil, ne fais pas de lot, vend tout séparément.
+1 :wink:

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

c'est vraiment dommage ce coin abimé, mais bon, ca changera rien au qualité de l'enceinte. Quand je vois comment je prend soin des miennes et comment je crise quand quelqu'un ose poser quelquechose dessus, j'imagine ta frustration quand tu les as abimé.

:mrgreen: bon courage pour ta vente en tout cas.

Les supports sont extra. C'est typiquement ce qu'il faudrait que je me trouve pour poser les enceintes biblio que je cherche :-D

Phach
Loquace
Loquace
Messages : 340
Enregistré le : mer. 04 févr. 2009 09:38
Localisation : 34 Montpellier

Message par Phach »

tiens y a une paire de Yawl à 1300 euro sur leboncoin :roll:

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Ca c'est ggod news!
Je viens de mettre les miennes à 1000 pieds inclus...

Répondre