Malgré mon intérêt pour les Cabasse, j'ai du mal à avaler les tarifs de certaines annonces.
Derniers exemples sur ebay : une paire de Sampan 303 agées de 19 ans pour 1000 Euros (à l'époque, j'avais acheté les miennes en neuf pour 550F la paire )
Si vous avez d'autres exemples, n'hesitez pas à les enregistrer sur ce post.
syber a écrit :
A-t-on atteint des sommets ? Quand même, ces enceintes ont entre 20 et 30 ans, de tels prix sont à mon sens déraisonnables.
C'est le rapport qualité/prix qui compte et la comparaison avec la concurence.
Personnelement je trouve que des Clipper en parfait etat a 600/700€ est rentable. Je pense que l'on a atteint des sommets dans le rapport qualité pour un "prix moyen" pour des enceintes.
Pour 600€ chez cabasse vous avez quoi en neuf actuellement ?: des MT3. j'ai commencé par cela, je les ai vite revendu pour passé au même prix aux Clipper. Je fais parti des gens qui sont passer aux vieilles cabasse a cause du Forum Audax.
Par contre si j'avais 2000€, je crois que j'irai ailleurs : j'ai entendu des Spendor trés bien dans cette zone de prix.
Je viens de me rendre compte que j'avais fait une petite erreur de saisie, heureusement, vous avez tous compris le fond de ma pensée concernant cette vente de Sampan : il y a 20 ans, j'ai acheté mes sampan 303 pour 5500 F (pas 550!) soit 840 euros.
Sinon, au niveau dérives, il y avez la semaine dernière une paire de colonne 135 pour 3500Euros je crois!!!!! Elle a disparu d'ebay, quelqu'un l'aurait-il acheté??
Lorsque nous voyons des offres délirantes ou en passe de l'être, sur eBay, par exemple, nous pourrions mettre le lien sur ce post pour suivi du "bizenesse"...
tba a écrit :Je viens de me rendre compte que j'avais fait une petite erreur de saisie, heureusement, vous avez tous compris le fond de ma pensée concernant cette vente de Sampan : il y a 20 ans, j'ai acheté mes sampan 303 pour 5500 F (pas 550!) soit 840 euros.
Je pense que tu fait encore erreur, ou alors tu a eu une (tres) grosse remise:
personellement, j'ai eu les miennes pour 8000f, en passant pas un ami qui avait une boutique de réparation TV/HIFI, et me les a vendu sans aucun benéf.
Néanmoins, tu a raison, je les acheterais pas 1000 euros aujourd'hui, pour ce prix plutot des clippers ou autres.
Non, non non, j'ai pris quelques années depuis, mais je me souviens très bien les avoir payé moins de 6000F la paire : elles étaient en promo chez CAT, magasin reservé aux fonctionnaires et assimilés; c'était effectivement interessant pas rapport au prix catalogue.
En tout cas les sampan à 1000€,sur ebay, n'on à ce jour,aucune enchéres,et en aurons surement pas,les acquéreurs ne sont pas dupe à ce point!... heureusement...
Gardons-nous bien de toute conclusion hative... Il y a un qui peut craquer... Le prix est grosso modo de 300 à 400€ au dessus de l'argus... Et beaucoup confondent la 303 et la 311...