Achat de Cabasse Doris M2 en cours....

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
erodrig
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 14:40

Achat de Cabasse Doris M2 en cours....

Message par erodrig »

Bonjour, je possède actuellement des Davis DK 280, colonne 3 voies au gabarit d'une paire de skiff. L'utilisation principale, le Home cinéma. Mais les 20% d'écoute musicale me laisse sur ma faim. J'ai la possibilité d'acheter à un voisin des Doris M2 en très bon état, avec pieds cabasse pour 300 euros. Pensez-vous que ce soit le bon choix ?

Merci de vos conseils

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Fonces ! Pour le prix c'est une super affaire.


:wink:





PS : il faut bien entendu que leur écoute te plaise avec ton ampli et ton lecteur.

erodrig
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 14:40

Message par erodrig »

J'adapterai plus tard ces éléments. Mais quelle sera la vrai différence. entre ces deux paires d'enceintes?

erodrig
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008 14:40

Message par erodrig »

Quel est le prix de vente pour une paire de Cabasse de cet génération?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Avec les pieds, ton vendeur pourrait raisonnablement espérer en tirer 450/500 € sur ebay.

Pour ce qui est des différences ... il faut que tu écoutes et que tu apprécies les qualités des Cabasse qui sont : Clarté, intelligibilité du message, basse non trainantes, capacité à retranscrire la dynamique( rapport de 1 à 7 entre puissance nominale et puissance crête).

Le problème est que ces mots ne veulent rien dire en tant que tel, car tous les constructeurs les utilisent pour décrire leurs enceintes :?

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonjour à tous

bonjour erodrig si c'est un voisin tu peut lui demander de faire un essai in situ chez toi avec ton materiel pour comparer la tu sera au mieux pour apprecier la difference avec tous les atous d'un essai a domicile meme piece et acoustique pas surprise possible

mais a ce prix la n'hesite pas trop si bien sur la son cabasse te plais

à plus didier

Répondre