Ebay drôle de business

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Ebay drôle de business

Message par yanto »

bonjour

c'est bien ebay ? je regardes , je suis les encheres , j'essaie de comprendre comment cela fonctione . Bon c'est apparamment simple , on propose un article , et le monde se l'arrache , tout va bien .
alors j'ai suivi une paire de prao "oui mon message concerne bien sur des cabasse "
le 13/02/2008 un type achete en achat immediat 249€ la paire ,
le meme acheteur le 21/03/2008 les met en vente en achat immediat à 220€ et l'affaire est conclue .???????? C' est tout de même un drôle de business .Où est le piege ou le loup ? échange des hp ?
Y aurait il un arnaque , et donc un piège à éviter ?

CLT

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

ça dérange ? :cry:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Hello,
Non je ne pense pas.
Aucune idée pour les Prao mais un petit de mon histoire peut répondre à bien des questions.
Ayant quelques argent de côté et bien décidé à réaliser mon rêve (Hifi), posséder une petite collection de Cabasse et envie d'ecouter un peu tous les modèle, j'achète des Brick, des sampan 311, des 310 .... puis mes connaissances grandissantes sur le sujet (tout du moins je sais quel son j'aime) j'achète 4 Clippers, 2 Etnas ... et mon porte monnaie n'etant pas extensible je revend les Corsaire, Les 311, peut être les Brick (à regret car quelles enceintes ..) et tout cela en moins de 3 mois.

Ca peut paraitre bizarre et suspect aux yeux des autres mais je ne fais aucun profit, je perds même un peu mais pas grand chose et au moins je sais de quoi je parle ... voilà ma petite histoire ...

Par contre pour acheter et vendre régulièrement sur Ebay, une seule règle, contact telephonique et essai avant d'acheter et là j'ai constaté dans 99% des cas que j'avais à faire à des passionnés ou des gens qui vendent cause travaux ou autre, si on commence à te parler de réglement avant essai, mefies toi, le genre je suis à l'etranger l'objet est en France mais payez moi par Western union .... laisses tomber !

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

iannoa a écrit :si on commence à te parler de réglement avant essai, mefies toi, le genre je suis à l'etranger l'objet est en France mais payez moi par Western union .... laisses tomber !
Tout produit en localisation "France" avec un commentaire pas très Français: PRUDENCE

Un jour j'ai enchéri sur un gros préamp, heureusement je n'étais pas derrière mon clavier à la clôture, résultat 2 jours plus tard Ebay m'envoie un mail pour ce vendeur en me disant gentiment que c'est un "escroc"...

Répondre