JAVA MT4 420R

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
phil37
Timide
Timide
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 11:08

JAVA MT4 420R

Message par phil37 »

Bonjour à tous, quelle côte attribueriez vous à des JAVA MT420 R, achetés en Janvier 2007 (neuves).
J'ai fouillé dans le forum mais je n'ai pas de trouvé de réponse (ou alors j'ai mal cherché).

En fait je ne sais pas quoi faire. Soit je les garde pour les passer en Home cinema 5.1 ou 7.1,ou je m'en sépare, sachant que je posséde une paire de SLOOP M4 en utilisatiojn purement musical.

Merci de vos conseils

nowell
Loquace
Loquace
Messages : 229
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007 00:57
Localisation : Soultz, Alsace

Message par nowell »

Tu pourrais mettre les Java en principales et les sloop en surround, t'aurais un son qui pète avec de tels sat !!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Si tu as la place chez toi, avec 500 € et un peu de patience, tu peux te trouver sur ebay ou autre, une centrale et deux surround compatibles avec tes Java.

De quoi se faire un bien bel HC. :wink:

noel briand
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 12:31

Message par noel briand »

Bonjour à tous

Il est toujours difficile de fixer un prix d'occasion.
La cote étant déterminée réellement par la loi de l'offre et de la demande
mais pour cela il faut qu'il existe un marché suffisamment conséquent avec plusieurs objets en vente assez régulièrement.

Sinon il faut observer,par exemple ce qui peut se passé sur d'autres modèle équivalents en terme de gamme et de prix.

En gros d'après ce que je peux observer, une paire d'enceintes perd environ 20 %la première année et 30 % la deuxième.

Une enceinte de 1000€ de 2 ans ne pourra guère se négocier au delà de 700 €.

Par exemple j'ai vu sur dealhitec une java mt 4 (prix achat 1600 annoncé) mise à prix : 1000,00 €).
Or le prix de ces enceinte n'est plus de 1600€ ou 1500€ mais plus près de 1100 €;
Ce qui fait que acheter d'occasion a 1000 € des enceintes a 1100€ risque d'être un peu difficile
ce qui compte est moins le prix d'achat payé par le vendeur mais le prix neuf au moment de la vente en occasion.
Et si le produit a connu des baisses importantes (ex promotion, ou sur Ebay ...) gare à la décote.

Ex: une JBL nortbridge E100 valait à sa sortie 1 400,00 € (il y 4 ou 5 ans),
on peut la trouver en neuf vers 600 €.
Ce qui fait que ce produit de 4 ans ne pourrait guère se vendre actuellement plus de 400,00 €

Pour tes javas
Il s'agit de java MT 420 achetées en 2007, ce produit étant déjà ,à cette date remplacé ,par le modèle MT 4,
donc si une paire MT4 de 2007 ne peut se vendre guère plus de 800 € ton modèle plus ancien ne vaut beaucoup plus qu'un prix compris en 600 et 700 €.
Mais retour au début, cela dépend de la demande, ce qui et rare est cher c'est bien connu, tu peux fixer un prix à 800 € et attendre le chaland quitte à baisser après.

Je tiens à préciser que je ne suis pas forcement objectif puisque je recherche (pour plus tard) une paire d'enceintes d'occasion (et pourquoi pas des Java ou des jersey suite à la découverte de ce forum) , et que par conséquent j'ai peut être une tendance à minorer les prix, mais j'observe les PA depuis 3 ou 4 mois sur HCFR et tout ce qui précède est le reflet de ce que j'ai vu (ou cru y voir)...


cordialement
Noel Briand

Répondre